Aller au contenu

Besoin de reseingements pour stages et CSQ


Ptitlapinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai le projet de partir vivre et travailler au Québec, mais j'ai encore pas mal de questions avant de me lancer.

 

Je vous explique ma situation :

 

Je suis en reconversion professionnelle pour devenir Technicien de maintenance informatique. Je suis actuellement une formation de 2 ans qui se terminera en novembre 2017.

 

J'ai une période de deux mois de stage en entreprise en fin d'année prochaine et j'aimerai le faire au Québec, histoire de voir comment ça se passe la bas et conforter mon choix. De plus, une expérience professionnelle sur place est surement un bon point pour le dossier de travailleur permanent.

Je me suis un peu renseigné et il me faut juste trouver l'entreprise et faire mon passeport pour se stage ( non rémunéré ).

 

Ensuite, reste la question de quand faire ma demande pour le CSQ.

 

Dois je m'inscrire dès que la prochaine session sera ouverte ou attendre d'avoir réaliser mon stage fin 2017, car je pourrais rajouter au dossier que j'ai travaillé sur place.

 

J'hésite aussi à passer le TCFQ en novembre prochain, en sachant que c'est valable que 2 ans, si les choses trainent, il sera bon à être repassé.

 

Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je me suis un peu renseigné et il me faut juste trouver l'entreprise et faire mon passeport pour se stage ( non rémunéré ).


Il faut JUSTE... Si c était juste si facile...

De toute façon dans ton dossier de CSQ, tu ne pourras te prévaloir de ton nouveau diplôme qu une fois celui ci obtenu donc en gros en 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :


Il faut JUSTE... Si c était juste si facile...

De toute façon dans ton dossier de CSQ, tu ne pourras te prévaloir de ton nouveau diplôme qu une fois celui ci obtenu donc en gros en 2018.

J'ai pas dit que ce serait forcement simple, mais coté démarches, je n'ai pas trouvé d'autres choses pour un stage non rémunéré.

 

Je suis tout ouïe si tu es plus au courant que moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ptitlapinou a dit :

J'ai pas dit que ce serait forcement simple, mais coté démarches, je n'ai pas trouvé d'autres choses pour un stage non rémunéré.

 

Je suis tout ouïe si tu es plus au courant que moi :)

 

Ce n'est pas évident du tout de trouver un stage a distance. Mais c'est certain qu'un stage te rapporterait des points pour un CAQ.

Mais comme je te dis : tu ne pourras pas postuler avant 2018 et en 2017 la procédure pour le CSQ change en profondeur : on passe à la déclaration d'interet càd que ce sont les personnes qui vont matcher le mieux avec de part leur métier et expérience qui seront sélectionnées en priorité.

Si tu as moins de 35 ans, tu pourrais tenter le PVT: si tu arrives à travailler dans un metier qualifié plus de 12 mois, tu auras aussi la voie du CSQ via l’expérience québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ptitlapinou a dit :

Pour le CSQ, il y a pas possibilité de dire que le titre professionnel est en cours d'obtention?

 

J'espère, en allant faire un stage la bas, revenir avec une promesse d'embauche dans le meilleur des cas.

 

 

Ben non tu obtiens des points pour un diplôme pas pour un éventuel diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement