Aller au contenu

Besoin de reseingements pour stages et CSQ


Ptitlapinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai le projet de partir vivre et travailler au Québec, mais j'ai encore pas mal de questions avant de me lancer.

 

Je vous explique ma situation :

 

Je suis en reconversion professionnelle pour devenir Technicien de maintenance informatique. Je suis actuellement une formation de 2 ans qui se terminera en novembre 2017.

 

J'ai une période de deux mois de stage en entreprise en fin d'année prochaine et j'aimerai le faire au Québec, histoire de voir comment ça se passe la bas et conforter mon choix. De plus, une expérience professionnelle sur place est surement un bon point pour le dossier de travailleur permanent.

Je me suis un peu renseigné et il me faut juste trouver l'entreprise et faire mon passeport pour se stage ( non rémunéré ).

 

Ensuite, reste la question de quand faire ma demande pour le CSQ.

 

Dois je m'inscrire dès que la prochaine session sera ouverte ou attendre d'avoir réaliser mon stage fin 2017, car je pourrais rajouter au dossier que j'ai travaillé sur place.

 

J'hésite aussi à passer le TCFQ en novembre prochain, en sachant que c'est valable que 2 ans, si les choses trainent, il sera bon à être repassé.

 

Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je me suis un peu renseigné et il me faut juste trouver l'entreprise et faire mon passeport pour se stage ( non rémunéré ).


Il faut JUSTE... Si c était juste si facile...

De toute façon dans ton dossier de CSQ, tu ne pourras te prévaloir de ton nouveau diplôme qu une fois celui ci obtenu donc en gros en 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :


Il faut JUSTE... Si c était juste si facile...