marciano13 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Bonjour je suis venu plusieurs fois à Montreal et je suis vraiment tombé amoureux de cette ville . Mon ami a un très beau restaurant et il voudrait que je rachète la moitié des parts du commerce et que nous travaillons ensemble . J'ai 33 ans et j'ai une femme avec une petite fille de 5 ans . Je ne veux pas faire d'erreur , quel statut me conseilleriez vous? Puis je acheter directement et venir car j'investirais dans le pays ou suis je obligé de passer par de longues démarches ? Cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 3 minutes, marciano13 a dit : Puis je acheter directement et venir car j'investirais dans le pays ou suis je obligé de passer par de longues démarches ? Vous devez passer par les démarches d'immigration. Le programme des immigrants entrepreneurs serait peut-être approprié pour vous : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 (modifié) Tu peux toujours acheter des parts et être actionnaire sans toutefois avoir le droit de résider ici... Modifié 17 septembre 2016 par juetben Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 5 heures, marciano13 a dit : Bonjour je suis venu plusieurs fois à Montreal et je suis vraiment tombé amoureux de cette ville . Mon ami a un très beau restaurant et il voudrait que je rachète la moitié des parts du commerce et que nous travaillons ensemble . J'ai 33 ans et j'ai une femme avec une petite fille de 5 ans . Je ne veux pas faire d'erreur , quel statut me conseilleriez vous? Puis je acheter directement et venir car j'investirais dans le pays ou suis je obligé de passer par de longues démarches ? Au moins, votre question est très claire. N'est-ce pas mon cher Juetben? Donc la réponse sera tout aussi claire. Investir dans un commerce au Canada ne vous ouvrira en aucun cas les portes de l'immigration. Vous ne pourrez pas venir vous installer à ce titre. Citer
Messages recommandés