Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Nous sommes en train de finaliser notre dossier pour notre départ à Montréal. et j'ai deux questions

1)

Dans les documents demandés il y a :

Preuve d'emploi:

Si vous avez un emploi, fournissez l'original d'une lettre de votre employeur actuel précisant la durée de votre emploi, votre salaire et vos heures normales de travail hebdomadaires.

ET/OU

Preuve de revenu

Au cours des 12 mois précédant la date de votre demande de parrainage :

• êtes propriétaires uniques ou seuls partenaire d'une entreprise non constituée, fournissez les preuves attestant votre revenus d'intérêts, fournissez les preuves attestant vote revenu tiré d'un travail indépendant (état des résultats des activité d'une entreprise).
  • avez touché des revenus d'intérêts, fournissez les preuves des revenus d'intérêts (relevés bancaires indiquant les taux d'intérêts, le montant et la durée des dépôts)

Ma première question est:

Si mon compagnon (qui me parraine et qui habite en France avec moi ) ne souhaite pas avertir/alarmer son employeur (en cdi, on ne souhaite pas prévenir de notre départ pour le moment) en lui demandant une attestation est-ce que les 12 dernière fiches de paie sont une preuves suffisantes d'emploi et de revenus ?

Ma deuxième question est:

Sur ma pièce d'identité, acte de naissance, papier du pacs  il y a marqué : Axxx Scarlett, Sxxxx

Sur le contrôle de la visite médicale qui est demandée pour le dossier de parrainage il y a juste indiqué Axxx Scarlett et sur le reste du dossier je ne sait pas si je dois mettre mes deux prénoms ou si juste Scarlett suffit. J'ai peur que si sur certains documents il y a marqué Axxx Scarlett et sur d'autres Axxx Scarlett Sxxxx ça risque de poser problème. Mais comment faire vu que la visite médicale est déjà passée.. Bref avec les tonnes de documents qui sont demandés et la peur de se trompée, d'en oublié un je tourne en rond...

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Scarlett

Modifié par Deadpool
Attention aux données personnelles
  • Habitués
Posté(e)

Si vous faites un parrainage et si vous comptez habiter au Québec, vous n'avez pas à justifier de revenus pour parrainer. 

Il suffit de faire une déclaration d'intention de résider au Québec. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, lolielet a dit :

Bonsoir,

Nous sommes en train de finaliser notre dossier pour notre départ à Montréal. et j'ai deux questions

1)

Dans les documents demandés il y a :

Preuve d'emploi:

Si vous avez un emploi, fournissez l'original d'une lettre de votre employeur actuel précisant la durée de votre emploi, votre salaire et vos heures normales de travail hebdomadaires.

ET/OU

Preuve de revenu

Au cours des 12 mois précédant la date de votre demande de parrainage :

• êtes propriétaires uniques ou seuls partenaire d'une entreprise non constituée, fournissez les preuves attestant votre revenus d'intérêts, fournissez les preuves attestant vote revenu tiré d'un travail indépendant (état des résultats des activité d'une entreprise).
  • avez touché des revenus d'intérêts, fournissez les preuves des revenus d'intérêts (relevés bancaires indiquant les taux d'intérêts, le montant et la durée des dépôts)

De toute façon, y a pas à s'inquiéter même si vous aviez à avoir ces documents . Les patrons en signent à tous les jours pour les gens qui doivent emprunter. Ça commence toujours par " À qui de droit " . Le patron n'a pas à savoir ce que vous en faîtes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Pour les deux prénoms vous pensez que cela va poser problème si sur certaines pièces il y a un prénom et sur d'autres deux prénoms? Est ce que vous avez fait certifié les photocopies des passeports, fiche de paie par un notaire public?

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com