Aller au contenu

faut-il vraiment savoir parler anglais


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que c'est un plus biensur, mais est ce que l'on peut trouver du travail dans le secretariat, administration, ecole etc sans savoir parler l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu penses rester sur Montréal, oui, la majorité des postes que tu trouveras en secrétariat te demandera de l'anglais. En région, sans doute moins, mais quand même, même où je vis et où peu parle anglais, bien souvent on demande de connaître l'anglais au minimum pour les postes de secrétaires.

Si tu as des lacunes, commence à prendre des cours, crois-moi, ça aide !!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis que me joindre à Schumarette : plonge dans les cours ! Je te jure que ça vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'anglais est indispensable dans ce domaine (de même qu'un français impeccable et sans fautes d'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je sais ce qu'il me reste a faire, prendre des cours d'anglais ou travailler dans des usines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis moi-même secrétaire et bien que le fait de parler l'anglais aide, il n'est pas indispensable. Moi je me débrouille mais sans plus et j'ai malgré tout trouvé du boulot.

Mais il est vrai que si tu veux être adjointe administrative ou alors, si tu travailles dans une compagnie l'anglais est important.

Par contre, à beaucoup d'endroits, le simple fait d'avoir "une base" en anglais est bien suffisant.

Bonne chance!

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on veut travailler dans la fonction public genre ecole ou mairie, est ce que juste une debutante en anglais cela passe, biensur comme secretaire ou saisie de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que juste une debutante en anglais cela passe, biensur comme secretaire ou saisie de données

Possible.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut travailler dans la fonction public genre ecole ou mairie, est ce que juste une debutante en anglais cela passe, biensur comme secretaire ou saisie de données

Salut,

En réponse à ta question, avant d'obtenir un poste permanent dans un bureau de la Commission scolaire, tu dois d'abord être admise sur la liste des surnuméraires et être disponible sur appel pour remplacer soit pour courte durée ou pour congé de maternité par exemple. Le processus peut parfois être assez long avant d'obtenir un poste permanent.

Dans les mairies de villes, le bilinguisme peut s'avérer être un prérequis.

Dans les petits villages majoritairement francophones, j'imagine qu'il n'est pas indispensable.

Soyons réalistes, le bilinguisme offre beaucoup plus d'opportunités d'emplois, surtout à l'ère de la mondialisation. La langue internationale c'est l'anglais.

Bonne chance.

Esther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement