immigrer.com Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 VIDÉO - Six minutes permettent de découvrir la ville canadienne à travers les quatre saisons. «Une visite guidée à haute vitesse», indique la description sur YouTube. «Hyperlapse Montréal», une vidéo réalisée par Paul Labranche, 20 ans, montre en mode plan-séquence et hyperlapse - de façon très rapide et avec la caméra qui tourne à 360 degrés - les lieux et les quartiers les plus connus de Montréal à travers les saisons, en 6 minutes et 11 secondes. «Après plus de 400 heures d'errance dans les rues de Montréal à prendre des photos en stop-and-go, à intervalles allant de 5 secondes à 5 minutes, à toute heure du jour, dans des conditions météorologiques parfois pénibles, j'ai pris environ 15.000 photos. Et après autant d'heures de recolorisation et de stabilisation manuelle, j'ai pu présenter mon court-métrage de 6 minutes au Festival International de Film Fantasia à Montréal ainsi qu'au Festival International de Timelapse de Santa-Monica», déclare au Figaro l'étudiant en biologie. http://www.lefigaro.fr/voyages/2016/09/08/30003-20160908ARTFIG00065-montreal-en-version-acceleree.php Citer
Messages recommandés