aureliejulienbreton Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour,Je n'arrive pas à avoir de réponse précise sur ce sujet, pouvez-vous m'aider?J'ai obtenu mon PVT pour cette année. Mon conjoint ne l'a pas eu.Nous partons en Avril 2017 et je compte refaire une demande pour lui en 2017.Il est chauffeur routier et j'aimerais savoir si en tant que touriste il peut passer son permis poids lourd en attendant que j'obtienne un travail de plus de 6 mois pour qu'il ait un permis de travail ouvert.Est ce que quelqu'un à la réponse?Merci d'avanceAurélie Citer
Invité jo19963 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Il n'aura pas un permis de conduire du Québec! Pour l'obtenir: SI VOUS N'AVEZ PAS LA CITOYENNETÉ CANADIENNE Il faut fournir la preuve que vous êtes autorisé à rester au Canada pour une période d'au moins 6 mois. (Un touriste n'a pas cette autorisation écrite... et la période pour un touriste est "d'au plus 6 mois) Modifié 4 septembre 2016 par jo19963 Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Le 2016-09-04 à 09:39, aureliejulienbreton a dit : Len attendant que j'obtienne un travail de plus de 6 mois pour qu'il ait un permis de travail ouvert. Expand C'est pas comme ça que ça fonctionne il te faut un emploi d catégorie A B ou O pour qu'il puisse avoir un permis de travail ouvert pas n'importe quel emploi de plus de 6 mois (la durée n'a d'ailleurs rien à voir la dedans) Citer
aureliejulienbreton Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 Oui, oui je sais tout ça. Je suis dans la catégorie A. Simplement savoir s'il peut en tant que touriste passer un permis. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Non. Pas de permis local tant qu'il est touriste. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Le 2016-09-04 à 11:27, aureliejulienbreton a dit : Oui, oui je sais tout ça. Je suis dans la catégorie A. Simplement savoir s'il peut en tant que touriste passer un permis. Expand Tu as déjà un emploi sur place? Citer
kikakaki622 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Je suis un superviseur en sécurité industrielle dans un complexe gazier ,25 ans d'expérience et j'ai le permis de conduire léger, lourd et semi-remorque ,désirant travaillant à Québec ,besoin d'aide ,merci d'avance et bonne chance pour tt le monda.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer
kikakaki622 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Je suis un superviseur en sécurité industrielle dans un complexe gazier ,25 ans d'expérience et j'ai le permis de conduire léger, lourd et semi-remorque ,désirant travaillant à Québec ,besoin d'aide ,merci d'avance et bonne chance pour tt le monda.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer
Habitués Chimel Posté(e) 12 octobre 2016 Habitués Posté(e) 12 octobre 2016 Le 2016-09-04 à 09:39, aureliejulienbreton a dit : Bonjour, Mon conjoint ne l'a pas eu.Nous partons en Avril 2017 et je compte refaire une demande pour lui en 2017.Il est chauffeur routier et j'aimerais savoir si en tant que touriste il peut passer son permis poids lourd en attendant que j'obtienne un travail de plus de 6 mois pour qu'il ait un permis de travail ouvert. Expand En attendant votre conjoint peut aller sur la page facebook " routiers français au Canada " . C'est celle un français qui s'appelle Romain et qui a traversé l'Atlantique pour venir rouler sur les routes d'Amérique du Nord . Bon endroit pour des tuyaux Jess74 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés