Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 J'ai envoyé mon dossier d'immigration directement via le federal janvier 2004, je viens de recevoir mon AR et mon N° de dossier.Je voudrais savoir quels sont les delais pour avoir mon entrevue dans ce cas (je precise que je ne suis pas passé par la delegation du quebec). es ce qu'ily'a des candidats a l'immigration comme dans mon cas.Merci Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Salut Alicante,Pour les délais, je t'invite à regarder ma signature..j'en ai eu pour tout 11 mois entre l'envoi de mon dossier et la réception de la brune..je te rappelle que je n'ai pas eu à passer d'entrevue.Bonne continuation et si t'as besoin de plus d'info., n'hésites pas car on n'est pas nombreux dans le forum à transiter par le fédéral Nina Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Merci NinaEs que t'a deposé ton dossier a Paris ou a Rabat??? peut etre que les delais sont differents.Merci encore Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut,En fait, j'ai déposé mon dossier exactement le 7 Août 2003 à l'ambassade du canada à Paris. en fait, selon ma petite expérience, leur bureau à Rabat ne sert que de "boîte postale" pour récupérer les instructions de la VM et figures-toi qu'il ne transmets même pas tous les documents fournies à Paris..Take care Nina Citer
Riadh Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut Alicante,je veux pas te decourager mais j'ai presente mes formulaires a l'Ambassade du Canada a DAMAS - c'est toujours Federal en Jan. 29, 2000, jusqu'aujourd'hui j'ai pas eu l'entervue. mais je pense que c'est parce que nous sommes Arabes et c'est en SYRIE - il ya tellement bcp de monde qui veullent immigrer au Canada.Bon Courage et Bienvenu au CLUB FEDERALNina to avis Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bienvenu au Club fédéral aussi Riadh,Je ne serais pas de ton avis pour le traitement des demandes au niveau du fédéral..je crois qu'ils regardent surtout si ton profil est intéressant et si tu as assez de ressources financières pour tenir au début..et bien sûr ton niveau en englais.Les autres considérations sont à mon sens plus propres à chacun qu'autre chose..en tout cas, c'est mon avis bonne chance à vous deux Nina Citer
INDY Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut les amis,je voudrais savoir en quoi consiste cette procédure "via le fédéral"?. Je précise que j'ai envoyé mon dossier via le Québec ( DPI, DCS ). Est ce que les délais sont meilleurs via le fédéral ? Est il possible et / ou avantageux de changer de procédure ?.Merci d'avance pour vos suggestions. A bientot. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Ben , je ne sais pas si c'est plus rapide ou pas , via le federal, l'essentiel, qu'il faut presenter un bon dossier , et surtout avoir un niveau en anglais appreciable.un inconvenient a souligner c'est qu'il faut payer les frais de traitement du dossier directement et y'a un risque, en cas de rejet du dossier , les frais ne sont pas remboursables. Citer
INDY Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 SALUTmerci pour la reponse Au cas ou je tente le federal ,ou recuperer les formulaires , a quelle adresse envoyer le dossier , est ce que ça annule ma procédure actuelle (via le québec), quels sont les frais ? je pose trop de questions peut etre mais ça risque d'etre utile Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 saluttu trouveras l'adresse de l'ambassade du Canada en France sur leur site, tu peux aussi telecharger tous les formulaires, cependant il faut payer les frais du dossier directement. Citer
Messages recommandés