Aller au contenu

Tranche de vie


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

On dit souvent que le temps passe vite. Même quand on le trouve long à des moments pénibles, quand ils sont passés, on réalise que tout est allé vite finalement. Ces dernières semaines, je les ai passé à stresser un peu, beaucoup même, à me demander ce qui m?attend ces prochains mois, dans ce pays loin là-bas. J?ai eu beau travailler un peu pour me changer les idées (ça s?est mal passé de toute façon) mais en me replongeant dans mes préparatifs, j?en revenais toujours à mes rêves et mes craintes, mes espoirs ou mes désillusions. J?ai réalisé un truc en préparant mes cartons ; c?est dingue tout ce qu?on peut emmagasiner dans une vie, tant sur le plan matériel que moral ! Pourtant, du haut de ma vingtaine, il ne s?agit que de ma vie de jeune fille. Mais que c?est dur de faire le tri et d?y voir clair à l?horizon !

Bon, passons les commentaires perso et tournons la page. Je pars quelques jours en Normandie pour profiter une dernière fois de ma famille et de cette région où j?ai tant de souvenirs, avant de faire le grand saut, j?en ai besoin. Je reviens le 11 septembre, date à laquelle il ne me restera que quelques jours pour les oublis de dernières minutes. Je pense avoir fait le plus gros ; les impôts, c?est réglé, l?abonnement Internet aussi (enfin, c?est écrit et confirmé mais reste à surveiller quand même qu?ils ne continuent pas de me prélever tous les mois) et j?ai vu mon conseiller bancaire une dernière fois cet après-midi pour faire le point. Par contre, la sécu tarde à m?envoyer ce fameux imprimé !! Et je n?ai pas fini tous mes cartons non plus. Mais bon, ça c?est moins grave, du moment que je sais où sont mes affaires, je pourrai toujours les récupérer à tout moment. Pour la sécu, c?est plus embêtant, surtout que ça fait près de 2 mois que j?ai fait les premières démarches?

Alors, pour en revenir au vif du sujet, je me demandais si j?aurais la patience de tenir entre le jour où j?ai reçu mon visa et celui que j?ai choisi pour lever l?ancre. Et finalement, ça n?est pas si dur? Le plus dur, c?est de passer à l?acte. C?est bien beau d?avoir des projets, les réaliser, c?est quand même mieux. Mais faire face à l?arrivée du jour J, c?est aussi facile d?en parler mais voilà, maintenant, il faut sauter dedans à pieds joints. Il y a 2 jours, je me suis plongée à l?avance dans cette destination en visitant l?expo à la cité des sciences. En écoutant les témoignages de personnes vivant là-bas, j?avoue que j?ai du mal à réaliser que bientôt, j?aurai moi aussi cette chance de tenter l?aventure. Je sais qu?il y aura des hauts et des bas, des gros moments de déprimes comme de belles surprises, mais je me dis que, quoi qu?il arrive, ça ne peut pas être néfaste pour moi de toute façon. Même si j?échoue, si je n?arrive pas à trouver ma place et mon bonheur, si je reviens dans quelques mois (ce qui serait dommage quand même, puisque que ce n?est pas un laps de temps suffisant pour se trouver une situation stable) ou quelques années, ça restera toujours une bonne expérience et je sais que je n?aurai pas de regrets d?avoir essayé. Il y en a qui pensent que je suis naïve, que je pars en pensant que tout me sourira, que tout sera plus beau et plus facile pour moi une fois là-bas. Je plains les gens qui restent dans leur petit cocon à marmonner leurs commentaires sur les projets d?untel ou untel et qui laissent passer leurs rêves par sécurité. J?aime mieux prendre des risques sans perdre de temps à me demander si je suis capable ou non que de renoncer à mes rêves pour rester à l?abri du danger. L?avenir me dira ce que je vaux vraiment mais en attendant, je préfère vivre le moment présent. Le jour J est bientôt là, mais pour le moment, je profite de ces derniers jours en famille, dans un pays que j?aime (juste pour rappeler que ce n?est pas parce qu?on veut quitter son pays qu?on le renie pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton message m'a bcp plus, bravo wink.gif

j'ai aime voir ta lucidite.

je te souhaite d'aimer le Quebec et d'y realiser tes reves car tu le merite

je te souhaite une bonne immigration La feline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plains les gens qui restent dans leur petit cocon à marmonner leurs commentaires sur les projets d?untel ou untel et qui laissent passer leurs rêves par sécurité

tout a fait d'accord avec toi, un beau jour tu te retrouves a 60 balais et tu te dis

mince (pour ne pas dire m...)j'ai pas parti et finaliment j'y rien fais. faut vivre ses

reves smile.gif

pour les questions que tu te poses, moi aussi et nous tous, futurs migrants, nous les posons, surtout quand t'es crevé, mais bon le lendemain çà repart.

enfin, comme tu le dis, on a l'mpression que les demarches avancent a reculons

et quand t'as le ziva, çà fuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

bon courage, bon voyage et a bientot biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo c'est bien dit, seul l'avenir te dira ce que tu vaux...

l'aventure et les découvertes sont les principales raisons qui nous poussent à laisser le confort de chez nous pour se hasarder à une nouvelles vie pleine d'émotions et de surprises! wink.gif

tout ça se résume en cette phrase : rien n'est permanent que le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage et profite bien de ces jours en famille! Une aventure unique t'attend! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Féline.

"crois en toi car personne ne le fera à ta place"

tu as choisi de guider toi même le bateau de ta vie , alors sois le bon capitaine de bord de ton destin, et crois moi rien n'est mieux que de se servir sois même.

comme le disent beaucoup, le sentiment qu'on pourrait avoir de la vie au Québec est relatif et changeant d'un individu à un autre... tout dépend de toi même de comment tu vois la vie, le futur, de tes ambitions et de ta perception de "vivre une nouvelle vie"..

je te dis bienvenue, bon voyage .. profites bien des moments avec la famille, n'oublie pas les documents dont tu pourrais avoir besoin ici, et prend une bonne bouffée d'oxygène avant de faire le grand saut...

J'aurais aimé t'invité à un café une fois que tu t'installes ici, question de te dire bienvenue, mais à chaque fois que je le dis à un forumiste il ne me répond plus, et il disparait... bref pour que tu ne disparaisse pas je me contenterai de te souhaiter une bonne vie dans ton nouveau pays, et surtout aie confiance en toi ..

allah soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe message La Féline, et je suis entièrement d'accord avec toi en tous points smile.gif

Excellente continuation et bons preparatifs wink.gifsmile.gif

Bisous

Céline smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement