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Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis installée à Montréal depuis un mois. Je dois aller m'enregistrer au consulat algérien à Montréal. Je dois remplir un formulaire ou je dois indiquer ma profession en Algérie avec un justificatif (attestation ou certificat de travail). Je vous informe qu'avant de venir ici, je me suis mise en disponibilité de mon travail en Algérie. Si j'indique mon travail et je fournis le justificatif, je risque d'avoir des problèmes avec ma mise en disponibilité en Algérie? Répondez-moi vite svp et merci. 

  • Habitués
Posté(e)

Pour commencer, je vais dire d'abord que tu t'inquiètes pour rien.

Tu remplis le formulaire en question et donc la section dédié à ton travail et puis c'est tout, ils demandent pas de remettre une attestation de travail occupé en Algérie.

 

Pour l'immatriculation consulaire tu n'as pas besoin aussi de rendez-vous comme se fut pour la demande du renouvellement du passeport (pour avoir le biométrique), donc tu te présentes au consulat, à l'entrée y a un bureau d'orientation où on te donnera un jeton portant un numéro et on t'indiquera le numéro du guichet spécifique où tu passeras faire ta demande.

 

Pour le dossier de la carte d'immatriculation est le suivant :

 

  • Le Formulaire de demande d'immatriculation dûment rempli, daté et signé .
  • Une pièce d’identité algérienne (carte nationale d’identité algérienne, carte du service national).
  • La photocopie de la première page du passeport plus la page où figure visas d’entrée sur le territoire canadien.
  • La copie intégrale de l’acte de naissance de l’intéressé,
  • La copie intégrale de l’acte de naissance du père ou de la mère, si le demandeur est né en Algérie,
  • Un extrait de l’acte de naissance transcrit auprès du consulat qui couvre le lieu de naissance (voir rubrique état-civil, transcriptions), accompagnés des copies intégrales des actes de naissance du père ou de la mère et du grand-père paternel ou maternel nés en Algérie, si le demandeur est né à l’étranger ou à défaut ,un certificat de nationalité algérienne.
  • Le décret de naturalisation si le demandeur a acquis la nationalité algérienne.
  • La carte de résidence permanente, la confirmation de la résidence permanente, la carte ou le certificat de citoyenneté et une photocopie.
  • Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois), reçu de loyer, quittance d’Hydro Québec, Bell ou tout autre document et une photocopie.
  • Une attestation sur l’honneur du logeur légalisée par la mairie du lieu de résidence, ainsi qu’un justificatif de domicile récent, pour les personnes hébergées.
  • Un justificatif d’emploi , un certificat de scolarité et une photocopie.
  • Quatre (04) photos d’identité récentes de face et de même tirage (format 3,5 x 4,5 cm).
  • L’acte de mariage ou copie du livret de famille pour les personnes mariées.
  • Le jugement de divorce (original et une photocopie) pour les femmes divorcées plus l’exequatur si le jugement de divorce est prononcé par une instance étrangère.

fiche_immatriculation.pdf

Posté(e)
Le 19/08/2016 at 12:23, veniziano a dit :

Pour commencer, je vais dire d'abord que tu t'inquiètes pour rien.

Tu remplis le formulaire en question et donc la section dédié à ton travail et puis c'est tout, ils demandent pas de remettre une attestation de travail occupé en Algérie.

 

Pour l'immatriculation consulaire tu n'as pas besoin aussi de rendez-vous comme se fut pour la demande du renouvellement du passeport (pour avoir le biométrique), donc tu te présentes au consulat, à l'entrée y a un bureau d'orientation où on te donnera un jeton portant un numéro et on t'indiquera le numéro du guichet spécifique où tu passeras faire ta demande.

 

Pour le dossier de la carte d'immatriculation est le suivant :

 

  • Le Formulaire de demande d'immatriculation dûment rempli, daté et signé .
  • Une pièce d’identité algérienne (carte nationale d’identité algérienne, carte du service national).
  • La photocopie de la première page du passeport plus la page où figure visas d’entrée sur le territoire canadien.
  • La copie intégrale de l’acte de naissance de l’intéressé,
  • La copie intégrale de l’acte de naissance du père ou de la mère, si le demandeur est né en Algérie,
  • Un extrait de l’acte de naissance transcrit auprès du consulat qui couvre le lieu de naissance (voir rubrique état-civil, transcriptions), accompagnés des copies intégrales des actes de naissance du père ou de la mère et du grand-père paternel ou maternel nés en Algérie, si le demandeur est né à l’étranger ou à défaut ,un certificat de nationalité algérienne.
  • Le décret de naturalisation si le demandeur a acquis la nationalité algérienne.
  • La carte de résidence permanente, la confirmation de la résidence permanente, la carte ou le certificat de citoyenneté et une photocopie.
  • Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois), reçu de loyer, quittance d’Hydro Québec, Bell ou tout autre document et une photocopie.
  • Une attestation sur l’honneur du logeur légalisée par la mairie du lieu de résidence, ainsi qu’un justificatif de domicile récent, pour les personnes hébergées.
  • Un justificatif d’emploi , un certificat de scolarité et une photocopie.
  • Quatre (04) photos d’identité récentes de face et de même tirage (format 3,5 x 4,5 cm).
  • L’acte de mariage ou copie du livret de famille pour les personnes mariées.
  • Le jugement de divorce (original et une photocopie) pour les femmes divorcées plus l’exequatur si le jugement de divorce est prononcé par une instance étrangère.

fiche_immatriculation.pdf

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