Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m’appelle Agnes de mon pseudo Lindoriie.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerai dans un proche futur essayer d 'aller immigrer au Québec ...

Je ne suis certainement pas sur la bonne page du forum pour toutes mes questions mais je vais juste m'expliquer un peu plus..

Mon envie d'immigrer me vient de mon chum qui voudrait absolument me voir aller vivre avec lu..seulement le hic je n'ai pas d'emploi ici en Belgique et donc pas de compte en banque garni pour partir même en touriste..Lui veut bien sur me prendre chez lui il est ingénieur a donc une bonne situation et a sa maison son statut ect...

Je viens de voir déjà les frais de dossiers qui s’élèvent a des sommes astronomiques pour moi...en outre si je pars d'ici je dois quitter tout(je suis avec mon copain mais question sentiment c est mon canadien que j'aime)... Moi qui n'ai jamais été plus loin que la France ou la mer du nord je suis perdue question de tout ça..Et puis je ne peux as non plus partir sans avoir tout régler en Belgique(j'ai un prêt (petit)et je ne veut absolument pas envisager de partir sans que celui ci soit fini)...Voila sinon j'ai 40 ans j'habite en Belgique donc sans emploi sans enfants et j'aspire a une vie nouvelle car j'ai l'impression de stagner et je sais que si ce n est pas maintenant ça sera jamais...Je m’excuse déjà si je n’étais pas a la bonne place mais dites moi ou je peux reposer mes questions merci .

Posté(e)

Bonjour, vous donnez déja l'impression que vous etes déja décidé d'aller vous installer au canada, laisser tomber tt derière vs n'est pas facil, aller commencer une nvlle vie et encore plus défficile,réflichissez 36000 fois,et une fois décidé entamez vs démarches et ns smmes tous ici pour vs aider.

Posté(e)

bonjour merci de votre réponse...Ne vous inquiéter pas je me donne du temps mais j'ai l'impression que essayer d’immigrer au canada est un parcours du combattant et que cela n'est que privilégier que au personnes qui ont un bon compte en banque et un emploi stable..Le changement de vie ne me fait pas peur car je veux être avec mon amoureux mais si il accueil chez lui et se montre garant il faut qu il soit sincère avec moi et tout cela je le check..

• Habitués
Posté(e)

bonjour

tu peux toujours essayer le parrainage avec ton "chum" si j'ai bien compris il réside au Québec et il a une bonne situation pour te prendre en charge le temps que tu t'installe et tu trouve du boulot sur place et pendant la procédure tu règle ton prêt et des que t'as tout fini tu y va.

enfin c'était juste une suggestion

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Heu... Qu'en pense votre copain belge?...

Immigrer n'est pas destiné qu'aux personnes privilégiées mais avant toutes choses, aux personnes les plus motivées...

C'est un processus long et les démarches peuvent paraître assez complexes...

Si vous souhaitez immigrer dans la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec, vous pouvez toujours faire une simulation sur le site Internet (je ne sais pas si ça existe toujours...) pour savoir si vous obtenez le quotat de points suffisants selon votre âge, vos études et vos expériences professionnelles MAIS les conditions changent et se durcissent...

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez vraiment immigrer, il faudra vous armer de patience et surtout mettre toutes les chances de votre côté et faire des économies pour pouvoir payer les frais exigés...

• Habitués
Posté(e)

A moins que vous ne puissiez tenter le parrainage mais je ne connais ni la procédure ni les conditions...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Dajasa a dit :

Immigrer n'est pas destiné qu'aux personnes privilégiées mais avant toutes choses, aux personnes les plus motivées...

Si vous souhaitez immigrer dans la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec, vous pouvez toujours faire une simulation sur le site Internet (je ne sais pas si ça existe toujours...) pour savoir si vous obtenez le quotat de points suffisants selon votre âge, vos études et vos expériences professionnelles MAIS les conditions changent et se durcissent...

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez vraiment immigrer, il faudra vous armer de patience et surtout mettre toutes les chances de votre côté et faire des économies pour pouvoir payer les frais exigés...

Mon copain?olala..il n'est pas au courant..lol... je suis en secret avec mon canadien de ce cote la...Et puis j'attends aussi de la part de mon canadien que ce n'est pas une passade puisque relation a distance...Je ne peux me permettre de quitter tout sans preuves extrêmes a l appuis vous me comprenez...Déjà il voyage bcp new york ect donc je lui ai demander de se rencontrer autrement que virtuellement et la on verra..Pour ce qui en est de l immigration l’attente ne me fait pas peur c est sur le long terme du cote de mon canadien que je me demande..

Posté(e)
il y a 20 minutes, hichemlotfi a dit :

bonjour

tu peux toujours essayer le parrainage avec ton "chum" si j'ai bien compris il réside au Québec et il a une bonne situation pour te prendre en charge le temps que tu t'installe et tu trouve du boulot sur place et pendant la procédure tu règle ton prêt et des que t'as tout fini tu y va.

enfin c'était juste une suggestion

bon courage

oui il veut bien je pense le parainage mais bon c est que le risque que je prends (si je pars je perds tout puisque en couple) est assez consequent donc je dois etre sur de ce que je vais entreprendre ..sSi je commence des demarches il faut que tout les paramettres soient de mise..Mon "chum" sait que je n'ai rien puisque c est mon copain qui m a repris a charge donc je ne le prend pas au depourvu..Si il m'accepte cest avec rien et a moi de prouver mon envie de vivre correctement et de chercher d el emploi une fois la=bas..

Posté(e)
il y a 27 minutes, Dajasa a dit :

le teste est ce celui.ci? : http://www.immigrer.com/potentiel

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Lindoriie a dit :

le teste est ce celui.ci? : http://www.immigrer.com/potentiel

Non, il s'agit de celui-ci:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Vous cliquez sur l'onglet "commencer l'évaluation" sur votre gauche

Modifié par Dajasa
Oubli
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Dajasa a dit :

Ok merci de m'aider c est gentil.Mais si je le fais cela ne m'engage a rien?je veux dire cela n entraine pas de demande?En outre les questions ne me concerne pas vraiment la premiere

Question 1 :
Vous avez l'intention :   null
Vous devez répondre à cette question.

D'occuper un emploi au Québec à titre de travailleur qualifié

De vous établir au Québec à titre de travailleur autonome pour créer votre propre emploi (à votre compte)

et aussi ca : La personne qui fait la demande doit obligatoirement s'engager à subvenir, dès son arrivée au Québec, à ses besoins et à ceux de sa famille pendant les premiers mois de son établissement au Québec.

Modifié par Lindoriie
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Lindoriie a dit :

Mon copain?olala..il n'est pas au courant..lol... je suis en secret avec mon canadien de ce cote la...Et puis j'attends aussi de la part de mon canadien que ce n'est pas une passade puisque relation a distance...Je ne peux me permettre de quitter tout sans preuves extrêmes a l appuis vous me comprenez...Déjà il voyage bcp new york ect donc je lui ai demander de se rencontrer autrement que virtuellement et la on verra..Pour ce qui en est de l immigration l’attente ne me fait pas peur c est sur le long terme du cote de mon canadien que je me demande..

Oui alors là, c'est un élément dont personne ne pourra vous donner d'aide précieuse...

Il n'y a que vous finalement qui saurez mieux...

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lindoriie a dit :

Ok merci de m'aider c est gentil.Mais si je le fais cela ne m'engage a rien?je veux dire cela n entraine pas de demande?

Non pas du tout!

C'est justement pour vous aiguiller et vous indiquer si vous avez les éléments nécessaires pour déposer ensuite une demande.

Si à la fin du test, on vous indique que vous ne pouvez pas prétendre au dépôt d'une demande, c'est que vous n'obtenez pas le quotat de points minimal pour immigrer au Québec.

Dans ces cas-là, il faudra revoir où ça pêche (études, expérience professionnelle ou autre...)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Dajasa a dit :

Non pas du tout!

C'est justement pour vous aiguiller et vous indiquer si vous avez les éléments nécessaires pour déposer ensuite une demande.

Si à la fin du test, on vous indique que vous ne pouvez pas prétendre au dépôt d'une demande, c'est que vous n'obtenez pas le quotat de points minimal pour immigrer au Québec.

Dans ces cas-là, il faudra revoir où ça pêche (études, expérience professionnelle ou autre...)

daccord merci

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dajasa a dit :

Non pas du tout!

pour les etudes j ai fini ma 4 eme profesionel horticulture c est quoi dans le questionaire qu il faut cocher svp?

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, Lindoriie a dit :

Ok merci de m'aider c est gentil.Mais si je le fais cela ne m'engage a rien?je veux dire cela n entraine pas de demande?En outre les questions ne me concerne pas vraiment la premiere

Question 1 :
Vous avez l'intention :   null
Vous devez répondre à cette question.

D'occuper un emploi au Québec à titre de travailleur qualifié

De vous établir au Québec à titre de travailleur autonome pour créer votre propre emploi (à votre compte)

et aussi ca : La personne qui fait la demande doit obligatoirement s'engager à subvenir, dès son arrivée au Québec, à ses besoins et à ceux de sa famille pendant les premiers mois de son établissement au Québec.

Je ne sais pas comment ça fonctionne en cas de parrainage...

En revanche, si vous passez hors parrainage normalement, on vous demande justement les raisons pour lesquelles vous immigrez.

Dans le questionnaire, vous devez répondre:

- occuper un emploi au Québec à titre de travailleur qualifié

Et oui, on vous demandera d'avoir une certaine somme sur un compte pour subvenir à vos besoins les 3 premiers mois

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dajasa a dit :

Je ne sais pas comment ça fonctionne en cas de parrainage...

En revanche, si vous passez hors parrainage normalement, on vous demande justement les raisons pour lesquelles vous immigrez.

Dans le questionnaire, vous devez répondre:

- occuper un emploi au Québec à titre de travailleur qualifié

Et oui, on vous demandera d'avoir une certaine somme sur un compte pour subvenir à vos besoins les 3 premiers mois

pour les etudes j ai fais 4 eme profesionelle mais je ne trouve pas quoi cocher

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lindoriie a dit :

pour les etudes j ai fais 4 eme profesionelle mais je ne trouve pas quoi cocher

Je n'ai pas le test sous les yeux mais il me semble que ça correspond à - de 10 années d'études... il faudrait trouver un tableau comparatif pour bien faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lindoriie a dit :

bonjour merci de votre réponse...Ne vous inquiéter pas je me donne du temps mais j'ai l'impression que essayer d’immigrer au canada est un parcours du combattant et que cela n'est que privilégier que au personnes qui ont un bon compte en banque et un emploi stable..Le changement de vie ne me fait pas peur car je veux être avec mon amoureux mais si il accueil chez lui et se montre garant il faut qu il soit sincère avec moi et tout cela je le check..

Ça ne s'adresse pas forcément que aux gens qui ont un emploi stable étant donné que tu dois le quitter pour venir ici et en chercher un nouveau. Quant au compte en banque, tsé moi quand j'ai débarqué au Québec, j'avais 3000 livres sterling sur mon compte en banque, alors c'est pas non plus énorme et j'ai survécu pareil - en plus j'avais personne pour m'héberger une fois arrivée donc y'a fallu que je me débrouille tout seul, ce qui n'est pas ton cas non plus.

Ce qu'il faut avant tout c'est de la motivation. Le cash ne t'aidera en rien à immigrer. Mais oui le parcours pour immigrer est pas simple c'est certain.

Modifié par crazy_marty