Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais une question pour ceux qui se sont installé en tant que RP au Manitoba.

Une fois que vous êtes arrivé qu'avez vous fait? Vous avez changé directement votre permis français? Vous avez dû repasser des leçons?

Dites moi en un peu plus s'il vous plaît.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Pour les permis français c'est échange direct sans passer par la case examen :)

Par contre je te conseille de lire le code de la route (en vente au prix de 5$ chez MPI) et de prendre quelques leçons de conduite car les règles sont très différentes

Posté(e)

Salut! Est ce-que c'est la même chose pour Quebec? Juste changer le permis sans passer les examens?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, aka_ENIAC a dit :

Salut! Est ce-que c'est la même chose pour Quebec? Juste changer le permis sans passer les examens?

Cela dépend du pays de provenance du permis et si tu as un csq

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Cela dépend du pays de provenance du permis et si tu as un csq

J'ai changé mon permis ukrainien en France. Actuallemment j'ai un permis français. Et oui, j'ai un CSQ,

Modifié par aka_ENIAC
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, aka_ENIAC a dit :

J'ai changé mon permis ukrainien. Actuallemment j'ai un permis français. Et oui, j'ai un CSQ,

Avec un permis francais et un csq tu appelles la saaq pour un rv quand tu seras RP et tu auras un echange de permis

Posté(e)
à l’instant, juetben a dit :

Avec un permis francais et un csq tu appelles la saaq pour un rv quand tu seras RP et tu auras un echange de permis

Merci pour votre réponse.

• Habitués
Posté(e)
Pour les permis français c'est échange direct sans passer par la case examen [emoji4]

Par contre je te conseille de lire le code de la route (en vente au prix de 5$ chez MPI) et de prendre quelques leçons de conduite car les règles sont très différentes

D'accord merci !

Auprès de qui il faut le faire s'il te plaît ? Que je check en ligne...

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles de l'échange ça se passe auprès de Manitoba Public Insurance. Tu peux aussi les appeler, ils sont très sympa au tel

• Habitués
Posté(e)
Je te conseille de prendre quelques cours théoriques et d'acheter le guide la route https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/publications/publications-quebec/

Cela va rassurer les assureurs...

Super c'est ce que je compte faire. Surtout sur la partie des panneaux. Ce ne sont pas exactement les mêmes qu'en France. Donc une petite remise à niveau s'imposera.

Merci des conseils les amis.

P.S: ton lien parle du Québec mais fondamentalement il n'y aurait pas de soucis pour le Manitoba.

Si?

• Habitués
Posté(e)
Je te conseille de prendre quelques cours théoriques et d'acheter le guide la route https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/publications/publications-quebec/

Cela va rassurer les assureurs...

Super c'est ce que je compte faire. Surtout sur la partie des panneaux. Ce ne sont pas exactement les mêmes qu'en France. Donc une petite remise à niveau s'imposera.

P.S: ton lien parle du Québec mais fondamentalement il n'y aurait pas de soucis pour le Manitoba.

Si?

Posté(e)
Le 7/19/2016 at 20:03, LaBlondinette a dit :

Si?

Excuse, c'est vrai que l'on parlait du Manitoba....Les mêmes conseils s'appliquent.

• Habitués
Posté(e)
Excuse, c'est vrai que l'on parlait du Manitoba....Les mêmes conseils s'appliquent.

Merci !

Posté(e)
Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Merci !

N'oublie pas quelques cours de conduite d'hiver aussi...;))

• Habitués
Posté(e)

Oh merci pour la précision. Ça vaut la peine de le mentionner. Car l'hiver est plus long durant l'année.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com