Habitués LaBlondinette Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour à tous, j'aurais une question pour ceux qui se sont installé en tant que RP au Manitoba. Une fois que vous êtes arrivé qu'avez vous fait? Vous avez changé directement votre permis français? Vous avez dû repasser des leçons? Dites moi en un peu plus s'il vous plaît. Merci d'avance. Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Pour les permis français c'est échange direct sans passer par la case examen Par contre je te conseille de lire le code de la route (en vente au prix de 5$ chez MPI) et de prendre quelques leçons de conduite car les règles sont très différentes LaBlondinette et twiklstar ont réagi à ceci 2 Citer
aka_ENIAC Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Salut! Est ce-que c'est la même chose pour Quebec? Juste changer le permis sans passer les examens? Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 4 minutes, aka_ENIAC a dit : Salut! Est ce-que c'est la même chose pour Quebec? Juste changer le permis sans passer les examens? Cela dépend du pays de provenance du permis et si tu as un csq Citer
aka_ENIAC Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) il y a 9 minutes, juetben a dit : Cela dépend du pays de provenance du permis et si tu as un csq J'ai changé mon permis ukrainien en France. Actuallemment j'ai un permis français. Et oui, j'ai un CSQ, Modifié 19 juillet 2016 par aka_ENIAC Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 1 minute, aka_ENIAC a dit : J'ai changé mon permis ukrainien. Actuallemment j'ai un permis français. Et oui, j'ai un CSQ, Avec un permis francais et un csq tu appelles la saaq pour un rv quand tu seras RP et tu auras un echange de permis aka_ENIAC a réagi à ceci 1 Citer
aka_ENIAC Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 à l’instant, juetben a dit : Avec un permis francais et un csq tu appelles la saaq pour un rv quand tu seras RP et tu auras un echange de permis Merci pour votre réponse. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Pour les permis français c'est échange direct sans passer par la case examen [emoji4] Par contre je te conseille de lire le code de la route (en vente au prix de 5$ chez MPI) et de prendre quelques leçons de conduite car les règles sont très différentes D'accord merci ! Auprès de qui il faut le faire s'il te plaît ? Que je check en ligne... Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 19 juillet 2016 Habitués Posté(e) 19 juillet 2016 Si tu parles de l'échange ça se passe auprès de Manitoba Public Insurance. Tu peux aussi les appeler, ils sont très sympa au tel Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 2 heures, aka_ENIAC a dit : Merci pour votre réponse. Je te conseille de prendre quelques cours théoriques et d'acheter le guide la route https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/publications/publications-quebec/ Cela va rassurer les assureurs... Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2016 Je te conseille de prendre quelques cours théoriques et d'acheter le guide la route https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/publications/publications-quebec/ Cela va rassurer les assureurs... Super c'est ce que je compte faire. Surtout sur la partie des panneaux. Ce ne sont pas exactement les mêmes qu'en France. Donc une petite remise à niveau s'imposera. Merci des conseils les amis. P.S: ton lien parle du Québec mais fondamentalement il n'y aurait pas de soucis pour le Manitoba. Si? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2016 Je te conseille de prendre quelques cours théoriques et d'acheter le guide la route https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/publications/publications-quebec/ Cela va rassurer les assureurs... Super c'est ce que je compte faire. Surtout sur la partie des panneaux. Ce ne sont pas exactement les mêmes qu'en France. Donc une petite remise à niveau s'imposera. Merci des conseils les amis. P.S: ton lien parle du Québec mais fondamentalement il n'y aurait pas de soucis pour le Manitoba. Si? Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le 7/19/2016 at 20:03, LaBlondinette a dit : Super c'est ce que je compte faire. Surtout sur la partie des panneaux. Ce ne sont pas exactement les mêmes qu'en France. Donc une petite remise à niveau s'imposera. Merci des conseils les amis. P.S: ton lien parle du Québec mais fondamentalement il n'y aurait pas de soucis pour le Manitoba. Si? Excuse, c'est vrai que l'on parlait du Manitoba....Les mêmes conseils s'appliquent. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2016 Excuse, c'est vrai que l'on parlait du Manitoba....Les mêmes conseils s'appliquent. Merci ! Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit : Merci ! N'oublie pas quelques cours de conduite d'hiver aussi...;)) Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2016 Oh merci pour la précision. Ça vaut la peine de le mentionner. Car l'hiver est plus long durant l'année. Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés