Aller au contenu

Langue anglaise au Quebec


sam3124

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une opportunité d'emploi à Montréal et je vis en France donc je dois effectuer une demande de PTT (avec l'aide de mon nouvel employeur) . J'ai ma femme qui est chinoise et qui a un bon niveau d'anglais et un diplome d'une ecole de commerce francaise mais en anglais. Pour le francais elle commence a devenir niveau B1 (début du niveau intermédiaire). Je voulais savoir si les perspectives d'emploi à montréal sont plus interessantes pour les anglophones pour des emplois de niveau cadre à la Francaise dans le domaine marketing ou commerce international ? 

Est ce que pour la résidence permanente, le conjoint doit fournir des preuves de connaissances linguistiques ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sam3124 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une opportunité d'emploi à Montréal et je vis en France donc je dois effectuer une demande de PTT (avec l'aide de mon nouvel employeur) . J'ai ma femme qui est chinoise et qui a un bon niveau d'anglais et un diplome d'une ecole de commerce francaise mais en anglais. Pour le francais elle commence a devenir niveau B1 (début du niveau intermédiaire). Je voulais savoir si les perspectives d'emploi à montréal sont plus interessantes pour les anglophones pour des emplois de niveau cadre à la Francaise dans le domaine marketing ou commerce international ? 

Est ce que pour la résidence permanente, le conjoint doit fournir des preuves de connaissances linguistiques ?

 

Cordialement

Pour la RP via le PEQ (car je suppose que c 'est par cela que tu vas faire la RP), il n'y a pas à ma connaissance d'exigence sur la langue pour le conjoint.

 

Pour ce qui est du travail dans des "emplois de niveau cadre à la Francaise dans le domaine marketing ou commerce international" ça dépendra du réseau que tu (ou elle) auras: prendre des personnes directement en tant que cadre sans une expérience nord americaine ne sera pas forcement une chose facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait de ne parler que anglais est problematique pour un emploi du cote de montreal?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, sam3124 a dit :

Est ce que le fait de ne parler que anglais est problematique pour un emploi du cote de montreal?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

ça dépend du domaine..

 

où mon mari travaille(entreprise d'informatique), il y a des employés uniquement anglophone et ils travaillent. mais les francophones doivent parler en anglais avec eux..

mais si c'est un travail à la clientèle, ne pas parler français c'est pas possible..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a fort probablement moyen de trouver du boulot à Montréal en ne parlant qu'anglais.  Mais un poste de cadre ?  J'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement