Aller au contenu
  • 0

Professions par province

Ghizl@ne

Question

• Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle, je viens de démarrer ma démarche pour l'immigration au canada, et je voulais savoir où je peux trouver le liste des professions demandées par Province?

et si vous pouvez me dire si la fonction du contrôleur de gestion est demandée au canada ou pas?

Merci à vous

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
il y a 22 minutes, Ghizl@ne a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle, je viens de démarrer ma démarche pour l'immigration au canada, et je voulais savoir où je peux trouver le liste des professions demandées par Province?

et si vous pouvez me dire si la fonction du contrôleur de gestion est demandée au canada ou pas?

Merci à vous

Salut,

Tu veux immigrer dans quelle province?

Pour la pronvince de Québec, il me semble que « contrôleur de gestion » correspond à « analyste financier ».

Il y a aussi des « contrôleurs » (tout court), mais ils sont souvent un peu plus haut dans la hiérarchie et plus en lien avec la comptabilité.

Des offres pour des postes d’analystes financier, il y en a. Mais ils demandent souvent des titres comptables (CA, CGA, CMA) qui s’obtiennent seulement au Canada et les exigencent des Ordres varient d'une province à l'autre.…

• 0
  • Habitués

Merci dentan01 pour ta réponse.

En fait, mon conseiller va déposer mon Dossier dans le bassin, et je vais devoir attendre une invitation d'une province. Du coup, je ne sais pas où je vais atterrir.

Mais il est clair qu'une fois sur place, je vais devoir m'inscrire dans des cours de comptabilité, car nous n'avons pas le même système comptable.

Ma question est pour savoir si ma profession est éligible sur le bassin, et que j'aurai des chance d'être invitée.

• 0
  • Habitués

C'est terrible comment les avocats en immigration deviennent malhonnêtes.

Ils parlent de bassin sans donner plus de détails sur le programme d'immigration dans lequel ils vous ont mis.

JE suppose qu'il s'agit d'entrée express.

Déjà de un ce n'est pas lui qui dépose le dossier dans le bassin.

C'est quand tu as assez de points que tu es inscris dans le bassin.

Donc faut déjà vérifier avec lui si tu as un profil et un compte valide.

Au delà de tout ça avoir un compte et être dans le bassin ne garantit en rien que vos points sont suffisants pour être sélectionné.

J'en suis l'exemple meme. J avais un compte inscrit dans le bassin et mon nombre de points ne m'a pas permis d'avoir une invitation d'une province.

Par ailleurs l'invitation par une province, est ce que le consultant vous a dit dans quelles conditions on est invité par une province? Et si bien entendu vous répondez à ces conditions.

Visiblement ce n'est pas clair pour vous sinon vous n'aurez pas posé la question.

Ca m'amène à vous demander pourquoi vous faites appel à lui? Visiblement il ne vous accompagne en rien.

Le principe de fonctionnement d'entrée express tout est détaillé par ici, il n'a rien inventé, peut être ça vous donnera plus de détails sur les possibilités d'invitation par une province ou pas.

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

Enfin je vous suggérerais de demander au moins une preuve que vous êtes dans le bassin, car il pourra vous tourner en bourrique et vous dire que c'est le cas pourtant ça ne l'est pas, et vous créer des honoraires supplémentaires.

Bonne lecture.

• 0
  • Habitués

Merci LaBlondinette pour ces eclaicissements. Je vais lire le lien que vous m'avez envoyé.

En fait, pour l'instant je suis pas encore inscrite sur le bassin, je viens de faire le TEF (j'aurai le résultat dans 10jours) et je dois aussi faire l'IESTL, mes diplômes et relevés de notes ont été envoyés à WES pour l'équivalence. Une fois j aurais tt ça, mon conseiller pourra m inscrire sur le bassin.

Et ce qu'il m a expliqué, c'est que les provinces checkent les Comptes et envoient l'invitation selon leur besoin :(

• 0
  • Habitués

L'inscription dans le bassin ne dépend pas du bien vouloir de quiconque mais de vos points.

Si vous n'en avez pas assez le conseiller ne fera pas de magie. Tout est bien expliqué dans le lien. Ne vous faites pas avoir. Vous pouvez le faire toute seule une fois les résultats de tests de langue obtenus.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com