Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

Normalement pour une intention de refus, tu réponds sur MPQ non? Et par la suite, si tu as de nouveaux documents à transmettre, tu recevras la liste personnalisée. Ce n'est qu'à ce moment là que tu devras envoyer tes documents et pas avant.

la réponse a été déjà faite sur MPQ et automatiquement j'ai eu la LP sans la demande de l'autonomie financière que MPQ fait valider à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lamy a dit :

Bonsoir kyannik, d'après ta signature, c'est une intention de refus donc tu réponds sur Mpq en renseignant les resultats du tcf c'est tout, aucun document à transmettre, tu devras attendre la liste partielle

c'est fait et la LP est là. mais le problème est au niveau de AF 2019 qui n'y figure pas mais validé à nouveau sur MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kyannick a dit :

la réponse a été déjà faite sur MPQ et automatiquement j'ai eu la LP sans la demande de l'autonomie financière que MPQ fait valider à nouveau

Ah d'accord. Dans ce cas effectivement, il vaut mieux envoyer une autonomie financière mise à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

Tout à fait. Il faut répondre sur Mpq. En répondant sur Mpq, tu retrouves l'ensemble de ton dossier et tu remplis la partie demandée (dans mon cas résultat Ielts).
Ensuite tu soumets ta réponse avec la possibilité d'écrire tout un paragraphe..
2 minutes après tu reçois une liste partielle d'envoi de document et la tu envois les pieces demandées...

Et après comme d'habitude tu attends, attends.......

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ce qui diffère dans mon cas c'est qu'un nouveau AF a vu le jour. et j'ai vu sur d'autre groupe étant au fédéral une mise à jour leur  a été demandée concernant l'AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kyannick a dit :

c'est fait et la LP est là. mais le problème est au niveau de AF 2019 qui n'y figure pas mais validé à nouveau sur MPQ.

Quand j'ai fait la MAJ j'ai recu de suite aussi la LP, mais il y avait aussi l'autonomie financiere pour 2018. On est maintenant en 2019 - je ne sais pas quoi vous conseiller........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kyannick a dit :

c'est fait et la LP est là. mais le problème est au niveau de AF 2019 qui n'y figure pas mais validé à nouveau sur MPQ.

S'il y a une chose que j'ai appris avec le MIDI - c''est que chaque changement est avant dernier !!! A NE PAS OUBLIER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand j'ai fait la MAJ j'ai recu de suite aussi la LP, mais il y avait aussi l'autonomie financiere pour 2018. On est maintenant en 2019 - je ne sais pas quoi vous conseiller........
Il faut uniquement fournir ce que la LP demande...
Moi, elle me demandait mon Ielts, le document concernant le professorat et c'est tout.
Si ds la LP on demande l autonomie financière, fourni leur...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

Il faut uniquement fournir ce que la LP demande...
Moi, elle me demandait mon Ielts, le document concernant le professorat et c'est tout.
Si ds la LP on demande l autonomie financière, fourni leur...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils ne demandent pas apparemment, mais il risque de se faire attendre apres encore 90 jours supplémentaires /voir beaucoup plus en réalité/ uniquement pour l'AF.......c''est assez embetant en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un simple coup de téléphone vous permettrai d'avoir la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Gouzoul a dit :

Un simple coup de téléphone vous permettrai d'avoir la réponse 

Les préposés savent souvent beaucoup moins que nous-memes......donc pas sur d'avoir une réponse concrete et précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Ils ne demandent pas apparemment, mais il risque de se faire attendre apres encore 90 jours supplémentaires /voir beaucoup plus en réalité/ uniquement pour l'AF.......c''est assez embetant en effet...

 

Lorsqu'on répond à l'IR dans MPQ, on te demande de signer l'AF, lors de la réception de LP, il n'ya pas de formulaire à remplir concernant cette AF. c'est ce que j'ai constaté quand je répondais à mon IR. J'ai juste envoyé mon Attestation de TEF avec une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rosylafleur a dit :

Lorsqu'on répond à l'IR dans MPQ, on te demande de signer l'AF, lors de la réception de LP, il n'ya pas de formulaire à remplir concernant cette AF. c'est ce que j'ai constaté quand je répondais à mon IR. J'ai juste envoyé mon Attestation de TEF avec une lettre explicative.

Honnêtement j'ai rien compris car trop d’abréviation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement j'ai rien compris car trop d’abréviation ...
Bientôt petit Padawan, tu comprendras... Bientôt ! [emoji16]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.J'aimerais savoir s'il y a ici des gens qui bouclent 8 mois en vérification approfondie?DCSQ 2014 version papier.Après plusieurs relances,votre dossier est toujours en traitement.

Je sais que je suis sur une plate forme MPQ et qu'actuellement c'est la liste personnalisée qui fait la une des discussions.Toutes mes excuses pour cette intrusion et prière éclairer ma lanterne svp.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-07 à 15:50, Kyannick a dit :

Bonjour ,

 

j'ai une note 500 de niveau CECR C1 en Expression écrite, quelqu'un sait-il comment on obtient la note sur /20. j'ai pensé a une règle de 3 20 ==> 699, x ==> 500 donc x = 14,31 arrondi a 14.

NB: sur Monprojet Québec on ne peut que renseigné la note /20 , j'ai pas encore reçu mon attestation et fait un TCF Québec sur ordinateur et la délai de mon IR est proche.  pouvez vous m'aider @stens, @Nikos, @Arob@se....

 

Bonjour Kyannick,

desolé de repondre en retard; je ne suis plus actif sur le forum. Les camarades ont repondu à ta préoccupation. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Oit a dit :

Bonjour à tous.J'aimerais savoir s'il y a ici des gens qui bouclent 8 mois en vérification approfondie?DCSQ 2014 version papier.Après plusieurs relances,votre dossier est toujours en traitement.

Je sais que je suis sur une plate forme MPQ et qu'actuellement c'est la liste personnalisée qui fait la une des discussions.Toutes mes excuses pour cette intrusion et prière éclairer ma lanterne svp.Merci

 

Vu que j'en suis à 9 mois d'attente sur une vérification approfondie, avec 4 relances, oui vous n'êtes pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Gouzoul a dit :

 

Vu que j'en suis à 9 mois d'attente sur une vérification approfondie, avec 4 relances, oui vous n'êtes pas le seul.

Vous avez soumis en quelle année svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-09 à 09:45, stens a dit :

S'il y a une chose que j'ai appris avec le MIDI - c''est que chaque changement est avant dernier !!! A NE PAS OUBLIER !

Et surtout toutes les raisons sont bonne pour une IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

 

Bonjour Kyannick,

desolé de repondre en retard; je ne suis plus actif sur le forum. Les camarades ont repondu à ta préoccupation. Courage!

Merci @Arob@se courage à toi également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oit a dit :

Vous avez soumis en quelle année svp?

 

 

Aout 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement