Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
6 minutes ago, Ross said:

.....peut être que c'est le début d'une série de changement...

On se dit ca depuis le debut, enfin - depuis plus de 2 ans et demie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, samy léna a dit :

je me suis renseigné auprès du midi des démarches à entreprendre pour l'ajout ou le retrait d'une personne.

Merci @samy lena. S'il te plait peut tu me donner l'adresse a laquelle je pourrai les contacter pour qu'ils activent le bouton de mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kate15 a dit :

Merci @samy lena. S'il te plait peut tu me donner l'adresse a laquelle je pourrai les contacter pour qu'ils activent le bouton de mise a jour?

Je doute vraiment que ce soit faisable vu que tu ne peux communiquer avec eux que via MPQ. Maintenant je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a une heure, kate15 a dit :

Merci @samy lena. S'il te plait peut tu me donner l'adresse a laquelle je pourrai les contacter pour qu'ils activent le bouton de mise a jour?

pour le moment je l'ai pas sur moi, je vais te le donner une fois chez moi, mais c'est la même adresse ou nous avons déjà envoyé les documents demandés dans la liste personnalisée.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai déjà dit plus haut, c'est un agent du midi qui m'a orienté, maintenant si c'est faisable ou non, ça coûte rien d'essayer c'est mieux que de croiser les bras et d'attendre que le bouton s'active seul, ou d'attendre là réception du csq pour demander l'ajout, ça risque de prendre énormément de temps.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, stens a dit :

 

Merci pour le lien.

 

Du coup l'estimation est un peu plus "cool" pour nous :

 

image.thumb.png.15dc3e06606d8fad7de83719ce620331.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Nikos said:

 

Merci pour le lien.

 

Du coup l'estimation est un peu plus "cool" pour nous :

 

image.thumb.png.15dc3e06606d8fad7de83719ce620331.png

Si j'ai bien compris l'article, l'idée est que les délais vont diminuer au fur et a mesure /comme c'était le changement á la hausse/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

Si j'ai bien compris l'article, l'idée est que les délais vont diminuer au fur et a mesure /comme c'était le changement á la hausse/....

 

Ils expliquent surtout qu'ils pourront désormais estimer le délai de traitement de manière plus fiable.

 

A côté de ça il y a un peu de bla bla sur l'optimisation de leur technique de traitement mais je suis assez perplexe à ce niveau vu que les délais ne font qu'augmenter généralement...

 

Bon là pour le coup ca nous laisse un espoir d'avoir un délai un peu plus court de 15 mois au lieu de 17 mois pour ceux ayant envoyé leurs dossiers avant le 31/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Nikos said:

 

Ils expliquent surtout qu'ils pourront désormais estimer le délai de traitement de manière plus fiable.

 

A côté de ça il y a un peu de bla bla sur l'optimisation de leur technique de traitement mais je suis assez perplexe à ce niveau vu que les délais ne font qu'augmenter généralement...

 

Bon là pour le coup ca nous laisse un espoir d'avoir un délai un peu plus court de 15 mois au lieu de 17 mois pour ceux ayant envoyé leurs dossiers avant le 31/07.

Et tu n'as toujours pas eu encore ton CSQ.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle orientation concernant les délais de traitement de certaines demandes d’immigration

De : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Communiqué de presse

Ottawa, le 9 août 2018 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sait que la présentation d’une demande d’immigration au Canada est un événement qui change le cours d’une vie et comprend à quel point il peut être frustrant d’attendre plus longtemps que prévu le traitement de sa demande. C’est la raison pour laquelle nous avons apporté des changements afin d’améliorer l’expérience de certains candidats à la résidence permanente.

Dorénavant, les clients qui présenteront une demande d’immigration au titre de l’une de plusieurs catégories de demandes de résidence permanente auront une idée plus précise du temps qu’il faudra pour traiter leur demande.

Le 31 juillet, IRCC a commencé à utiliser une meilleure méthode pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente. Les délais de traitement sont projetés et indiquent aux clients, au moment où ils présentent leur demande, le temps que devrait prendre le traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales.

Grâce à ce changement, nous sommes en mesure de mieux estimer le temps qu’il faudra pour traiter certaines nouvelles demandes de résidence permanente en fonction de plusieurs facteurs, dont le nombre de demandes actuelles en attente de traitement et le volume d’admissions autorisées chaque année aux termes du plan pluriannuel des niveaux d’immigration.

Au cours des dernières années, IRCC a réalisé d’importants progrès dans la réduction des délais de traitement et des volumes de demandes à traiter pour de nombreuses catégories de la résidence permanente, tout en répondant à la demande toujours croissante de visas de visiteur, de permis de travail et de permis d’études. Cette amélioration du service à la clientèle a été rendue possible grâce à l’augmentation pluriannuelle des niveaux d’immigration, qui permet une planification préliminaire, à la mise en œuvre de mesures de contrôle des nouveaux cas dans certaines catégories, et à l’utilisation de nouveaux processus novateurs dans nos bureaux au Canada et à l’étranger.

Auparavant, tous les délais de traitement des demandes de résidence permanente reposaient uniquement sur les données antérieures et montraient le temps qu’il avait fallu pour traiter 80 % des demandes durant l’année qui venait de s’écouler. Bien que les délais antérieurs puissent être précis pour la plupart des demandes en cours de traitement, nous prévoyons que la nouvelle méthode de projection des délais de traitement offrira des estimations plus exactes aux clients.

IRCC poursuit ses efforts d’intégration et de modernisation du milieu de travail afin de traiter plus efficacement les demandes d’immigration, d’optimiser l’utilisation de l’argent des contribuables et d’améliorer le service à la clientèle. Nous surveillons de près les délais de traitement et nous apporterons des changements à d’autres catégories de demandes d’immigration si nous jugeons nécessaire de le faire.

Citations
« Au cours des dernières années, mon ministère a eu comme importante priorité d’améliorer l’expérience du service de nos clients. Cette mise à jour joue un rôle crucial pour nous assurer que les délais de traitement des demandes d’immigration sont le plus précis possible et pour aider les clients à mieux se préparer à leur venue au Canada si leur demande est approuvée. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref
Les nouveaux délais de traitement prévus s’appliqueront aux demandes présentées au titre des catégories suivantes et reçues le 31 juillet 2018 ou après cette date :

Parrainage d’un membre de la famille
Parents et grands-parents
Immigration économique
Candidats des provinces (volet autre qu’Entrée express)
Travailleurs qualifiés (Québec)
Visa pour démarrage d’entreprise
Cas invoquant des motifs d’ordre humanitaire
Il convient de mentionner que, pour les clients qui ont déjà soumis leur demande, le fait de retirer celle-ci et de présenter une nouvelle demande ne se traduira pas par des délais de traitement plus rapides :

Toute demande dont le traitement est déjà terminé deviendrait alors caduque, et les clients devraient soumettre une nouvelle demande;
Pour certains types de demandes, comme les demandes au titre d’Entrée express et du Programme de parrainage des parents et des grands-parents, un client qui retire une demande pourrait ne pas recevoir d’invitation subséquente à soumettre une demande ou à entreprendre des démarches de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Et tu n'as toujours pas eu encore ton CSQ.....?

Non... :61_sob:

 

Et l'IR reçue pour un motif débile, 11 mois après l'envoi des docs n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Nikos said:

Non... :61_sob:

 

Et l'IR reçue pour un motif débile, 11 mois après l'envoi des docs n'arrange rien...

ca fai combien de temps qu''ils ont recu ta réponse suite a l'IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pippa a dit :

Salut nikos.

pas de nouvelles suite à ton IR ?

 

Et est ce quelqu'un a des nouvelles de Loane qui a immigré fin juillet?

Ca fait 2 mois que j'ai envoyé mes billets d'avion, pas de son pas d'image...

 

Pour @Loane, elle est bien arrivée, pour les détails je te laisse lui demander :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

ca fai combien de temps qu''ils ont recu ta réponse suite a l'IR ?

Voir juste au-dessus :-)

 

Sinon y'a les détails dans ma signature, AR le 12/06...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Nikos said:

Voir juste au-dessus ?

oh-lalala et moi que suis préoccupé de ne pas avoir aucune réponse déja 15 jours apres avoir envoyer ma réponse !!!......il y aura encore plein a attendre alors ? Mais......quelle tristesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour toi Nikos.

cest vraiment terrible ce que nous vivons avec le MIDI.

 

nous avons tous notre vie en suspens pour ce projet et ils ne laisse rien transparaître 

 

Je vais tenter de trouver un job pour partir plus vite. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

oh-lalala et moi que suis préoccupé de ne pas avoir aucune réponse déja 15 jours apres avoir envoyer ma réponse !!!......il y aura encore plein a attendre alors ? Mais......quelle tristesse!

 

M'en parle pas, je suis désespéré par tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement