Aller au contenu

DEP , DEC , ou BAC d'aide svp


gazelle11

Messages recommandés

Salut tous le monde

 

je suis marocaine , j ai 29 an et j'ai deja un diplome d'ingenieur en informatique pas etatique et bientot j irai a montreal pour vivre

 

je veux etudier qlq chose , je veux un conseil de quelqu'un qui travail et qui connait bien le marche de travail

 

j ai jamais travaille au domaine d'informatique , j'ai travaillé 3 an en tant assistante en assurance de qualite , je veux vraiment etudier la qualite pour ne pas perdre mes experience professionel , surtout que j 'ai travaillé avec 2 multinational 

 

d'apres ce que j ai cherché sur internet , l'universite ca prend 3 an et toujour ils vont demandé l experience quebecoise, et je veux pas rester a la fin sans travail

 

alors j ai vu ya un diplome DEP et autre AEC et DEC , au cegep 

 

je veux savoir c'est koi la difference entre c toi , et sur les salaires aprs , ou bien ya qlq qui va me conseiller d'aller a l universite et commence ,

 

si qlq a deja etudier la qualite , ou dans quel ecole et c pour combien de temp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, gazelle11 a dit :

Salut tous le monde

 

je suis marocaine , j ai 29 an et j'ai deja un diplome d'ingenieur en informatique pas etatique et bientot j irai a montreal pour vivre

 

je veux etudier qlq chose , je veux un conseil de quelqu'un qui travail et qui connait bien le marche de travail

 

j ai jamais travaille au domaine d'informatique , j'ai travaillé 3 an en tant assistante en assurance de qualite , je veux vraiment etudier la qualite pour ne pas perdre mes experience professionel , surtout que j 'ai travaillé avec 2 multinational 

 

d'apres ce que j ai cherché sur internet , l'universite ca prend 3 an et toujour ils vont demandé l experience quebecoise, et je veux pas rester a la fin sans travail

 

alors j ai vu ya un diplome DEP et autre AEC et DEC , au cegep 

 

je veux savoir c'est koi la difference entre c toi , et sur les salaires aprs , ou bien ya qlq qui va me conseiller d'aller a l universite et commence ,

 

si qlq a deja etudier la qualite , ou dans quel ecole et c pour combien de temp

 

merci

 

Avec le diplôme que vous avez déjà, pourquoi ne pas faire un cursus à Polytechnique? Les débouchés sont excellents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Cherrybee a dit :

 

Avec le diplôme que vous avez déjà, pourquoi ne pas faire un cursus à Polytechnique? Les débouchés sont excellents. 

Bonne idée, mais reste à savoir si c'est aussi facile d'intégrer Polytechnique avec un diplôme non Etatique qui peut probablement ne pas être reconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/4/2016 at 13:01, Rony a dit :
il y a 40 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonne idée, mais reste à savoir si c'est aussi facile d'intégrer Polytechnique avec un diplôme non Etatique qui peut probablement ne pas être reconnu!

MERCI Pr la reponse

mais je veux vraiment qlq m explique la difference , est ce que etudier qlq chose nouveau et avoir un DEP c pas bien pour travailler vite a la place d etudier 3 an a l universite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, gazelle11 a dit :

mais je veux vraiment qlq m explique la difference , est ce que etudier qlq chose nouveau et avoir un DEP c pas bien pour travailler vite a la place d etudier 3 an a l universite ?

 

C'est sur que avec ton experience dans la gestion de la qualité+un AEC ou un DEP en production ou transformation alimentaire/industrielle  tu pourras avoir de très belles opportunités dans la manufacture. C est une belle option si tu ne veux plus faire de longue études.

 

En informatique par contre tu pourrais avoir a refaire un certains nombres de cours voir un programme entier minimum 3 ans. Pour de plus gros salaires.

Mais le pays d'origine de ton diplôme peut fortement influencer le niveau de reconnaissance et éventuellement de mise a niveau requis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gazelle11 a dit :

mais je veux vraiment qlq m explique la difference , est ce que etudier qlq chose nouveau et avoir un DEP c pas bien pour travailler vite a la place d etudier 3 an a l universite ?

 

Un DEP, ce serait vraiment vous gâcher après la formation d'ingénieur que vous avez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Un DEP, ce serait vraiment vous gâcher après la formation d'ingénieur que vous avez. 

Tout à fait, Ce serait un grosse erreur pour l'avenir. Ce serait mieux de capitaliser sur les acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement