Aller au contenu

lettre de d'intention de refus sans la lettre de d'intetion de rejet


Invité Amdjed Amdjed

Messages recommandés

Invité Amdjed Amdjed

Bonsoir

 

j’ouvre ce sujet de discussion en demandant aux membres de forum de partager leurs connaissances et expériences sur ma question qui la suivante

 il y a il des personnes ayant reçus la lettre d'intention de refus sans avoir reçu au préalable la lettre d’intention de rejet ?

 

merci de nous partager vos expériences particulièrement ceux qui ont reçu la lettre d'intention  de refus ..

 

merci 

 

Amdjed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎19‎/‎05‎/‎2016 at 6:46 PM, Amdjed Amdjed said:

Bonsoir

 

j’ouvre ce sujet de discussion en demandant aux membres de forum de partager leurs connaissances et expériences sur ma question qui la suivante

 il y a il des personnes ayant reçus la lettre d'intention de refus sans avoir reçu au préalable la lettre d’intention de rejet ?

 

merci de nous partager vos expériences particulièrement ceux qui ont reçu la lettre d'intention  de refus ..

 

merci 

 

Amdjed

cest tout a fait normal, quand tu n as pas assez de points, a l etape preleminaire on t envoie une lettre d intention de refus, si au delas de 90 jours tu ne réagis pas d office cette lettre se transforme en refus definitif....la lettre d intention de rejet tu la recois apres avoir satisfait les exigences minimales et le nombre de points requis, mais sil s avere quil ya des documents au mauvais format ou d autres elements, ils t envoient cette lettre d intention de rejet et t invitant a soumettre ces docs dans 90 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 2 minutes, arcelor a dit :

cest tout a fait normal, quand tu n as pas assez de points, a l etape preleminaire on t envoie une lettre d intention de refus, si au delas de 90 jours tu ne réagis pas d office cette lettre se transforme en refus definitif....la lettre d intention de rejet tu la recois apres avoir satisfait les exigences minimales et le nombre de points requis, mais sil s avere quil ya des documents au mauvais format ou d autres elements, ils t envoient cette lettre d intention de rejet et t invitant a soumettre ces docs dans 90 jours.

 

 

 

Bonsoir

merci pour votre réponse 

 

 

ce que je peux comprendre d'après votre réponse, c'est que celui qui reçois la lettre d'intention de rejet il a satisfait les exigences minimales et a éteint le seuil de points de la grille de sélection , il lui manque juste d'envoyer le document au format requis ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, arcelor a dit :

cest tout a fait normal, quand tu n as pas assez de points, a l etape preleminaire on t envoie une lettre d intention de refus, si au delas de 90 jours tu ne réagis pas d office cette lettre se transforme en refus definitif....la lettre d intention de rejet tu la recois apres avoir satisfait les exigences minimales et le nombre de points requis, mais sil s avere quil ya des documents au mauvais format ou d autres elements, ils t envoient cette lettre d intention de rejet et t invitant a soumettre ces docs dans 90 jours.

 

 

J'ai reçu une lettre d'intention de rejet et j'ai eu le 5 juin comme dernier délai d'envoi de mise à jour de documents et surtout les originaux des traductions de mes relevés de notes et diplômes.. 

 

Selon toi arcelor.. Je pourrais avoir satisfait les exigences minimales et le nombre de points requis !? 

 

Et désolé amdjed si j'ai un peu détourné ton sujet 

 

Merci 

 

-----------------------------------------

Envoi DCSQ: Mars 2013 

AR: Juin 2013 

Intention de rejet: Mars 2016 

Mise à jour envoyée: Mai 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Amdjed Amdjed said:

 

Bonsoir

merci pour votre réponse 

 

 

ce que je peux comprendre d'après votre réponse, c'est que celui qui reçois la lettre d'intention de rejet il a satisfait les exigences minimales et a éteint le seuil de points de la grille de sélection , il lui manque juste d'envoyer le document au format requis ?

 

 

merci

oui cest correct, maintenant ils vont examiner ton dossier et voir si tous les documents sont corrects au bon format, si tout est ok, tu auras ton csq directement par poste, si non ils t enverront une lettre d intention de rejet, ou bien sil ya des docs flous, ils te mettront en attente d entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Akiminori said:

J'ai reçu une lettre d'intention de rejet et j'ai eu le 5 juin comme dernier délai d'envoi de mise à jour de documents et surtout les originaux des traductions de mes relevés de notes et diplômes.. 

 

Selon toi arcelor.. Je pourrais avoir satisfait les exigences minimales et le nombre de points requis !? 

 

Et désolé amdjed si j'ai un peu détourné ton sujet 

 

Merci 

 

-----------------------------------------

Envoi DCSQ: Mars 2013 

AR: Juin 2013 

Intention de rejet: Mars 2016 

Mise à jour envoyée: Mai 2016 

pour repondre a ta question,

rien n est gagner d avance

ils sont entrain d analyser les documents reçus, si tout est ok, tu recevras sous peu directement les csq par poste, mais si les docs ne se pas au format demander, ils t enverront une lettre de rejet definif sans droit d appel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, arcelor a dit :

pour repondre a ta question,

rien n est gagner d avance

ils sont entrain d analyser les documents reçus, si tout est ok, tu recevras sous peu directement les csq par poste, mais si les docs ne se pas au format demander, ils t enverront une lettre de rejet definif sans droit d appel.

 

Il y a quelques jours j'ai faillit rater le délai limite d'envoi de mise à jour de mes documents.. Tout étais brouillée dans ma tête après... Merci pour la réponse, une lanterne magique de votre part ! ☺

 

Maintenant j'attends avec un peu plus d'espoir..

 

Bonne chance à moi,  à toutes et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 21/5/2016 at 21:41, arcelor a dit :

cest tout a fait normal, quand tu n as pas assez de points, a l etape preleminaire on t envoie une lettre d intention de refus, si au delas de 90 jours tu ne réagis pas d office cette lettre se transforme en refus definitif....la lettre d intention de rejet tu la recois apres avoir satisfait les exigences minimales et le nombre de points requis, mais sil s avere quil ya des documents au mauvais format ou d autres elements, ils t envoient cette lettre d intention de rejet et t invitant a soumettre ces docs dans 90 jours.

 

 

 

Bonjour, 

 

Je me suis rendu tardivement que j'ai signé mon "arrêt de mort" sans me rendre compte..

 

En comptant et en recomptant mes notes sur la grille de sélection, tout en mettant la note de mon âge à la date d'envoi de mon dossier en 2013..

 

48 points,  il me manque 1 point c'est tout ! Et le malheur c'est que que je n'avais pas découvert le mail d'intention de rejet à temps,  donc je n'ai pas eu le temps de refaire mon test de français et par conséquent me racheter !! 

 

J'ai envoyé "bêtement" la MAJ il ya quelques jours, puisque la date limite risquais d'expirer, sans me rendre compte de cette note manquante..  J'aurais quand même rien pu faire vu la date limite au 5 juin ! 

 

Pauvre moi, je crois que j'ai raté ma dernière chance ! ?

 

Ne faites pas comme moi, consultez votre mail tout les jours,  ne soyez pas désespérés pour vous réveiller un matin avec un mail d'espoir que vous avez ou vous risquez de rater. 

 

En attachement ma "grille malheureusemeuse" de 48 points,  ainsi que mon TEFAQ de 2013..ou j'ai eu B1 en français donc 0 points pour la compréhension orale ! 

 

20160601_212554-picsay.jpg

20160601_212518-picsay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement