Aller au contenu

La France, un pays dangereux?


anaBDavid

Messages recommandés

Invité bil_northolt

C'est vrais que tu t'adresses aux français et canadiens mais je me permet de te donner mon avis ayant vécu 4 ans en France.

Je me suis toujours senti en sécurité totale à Bordeaux, Rouen, Nancy et Paris.

Concernant le travail je te suggère Bordeaux. C'est une ville qui bouge bien et les gens sont super sympa. Tu vas pas te sentir étrangère là bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 21 minutes, Augustin44 a dit :

Non mais n'importe quoi! Désolé mais tes parents sont complètement à coté de la plaque! 

 

"Impossible de trouver un emploi", quand tu veux  vraiment du travail, tu en trouves ! suffit de chercher. Notre taux de chômage est haut parce que beaucoup de Français sont fainéants (faut le dire), que la protection sociale est très généreuse, et que l'économie ne va pas bien. Mais tu as du travail, bien entendu et heureusement. 

 

Maintenant, et c'est un autre problème, la France est aujourd'hui incapable de se réformer dans plusieurs domaines, et ça c'est le problème majeur ! Mais ça n'enlève pas sa qualité de vie qui est impressionnante quand tu as un emploi ou touche des aides. Tu seras soigné en France quasiment gratuitement et mieux que dans la plupart de tous les pays dans le monde. 

 

Utiliser le mot "dangereux" est pour moi juste un scandale, je trouve ça outrant sans déconner, on est pas en dans le moyen orient faut arrêter les conneries. Le terroristes veulent faire du mal a la France, ça n'en fait pas pour autant un pays "dangereux" 

Je suis expatrié ici au Québec, mais la France est un pays avec énormément de richesses, et si tu trouves ton boulot, tu y seras très bien! 

 

Pour ce qui est des villes dynamiques, l'ouest est pas mal, Nantes, Rennes ou Bordeaux ont un taux de chômage faible ! Pour l'est, l'Alsace et Strasbourg sont aussi bien. Le sud est très attirant mais attention il y a plus de chômage sur la croisette ! Marseille, Montpellier, Perpignan, il y a plus de demandeurs d'emploi ! 

Par contre Toulouse, Lyon, Nice ça c'est dynamique !! Je te conseille vraiment Toulouse ou Lyon par exemple 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ivy Bijou a dit :

Tu regardes l'actualité pour te faire une idée. Moi en tous cas je te laisse ma place.

 

Moi aussi. Les endroits les plus dangereux sont surtout dans les grandes villes. Malheureusement, c'est aussi là qu'on a le plus de chance de trouver du travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

bonjour

je suis francaise j'habite dans la region parisienne. Pour trouver du travail c'est pas simple il y a beaucoup de chomage ou bien les employeurs demandent de l'experience . Niveau insécurité oui il y en a surtout depuis les attentats nous ne pouvons plus rentrer dans les ecoles les fetes de fin d'annee sont annules. Paris est magnifique mais descend plus dans le sud pour rassurer tes parents.

 

En tout cas, n'allez surtout pas à Marseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La France n'est pas dangereuse mais il y a comme partout des quartiers à éviter dans les grandes villes surtout. Je vis dans la campagne du Sud-Ouest (Midi-Pyrénées) et ici beaucoup de gens ne ferment pas leur maison, laissent les clés sur le contact de leur véhicule, se disent bonjour quand ils se croisent dans la rue même si on ne se connait pas, par politesse. C'est pépère, trop calme et sans voiture tu ne vis pas... Il y a aussi que les étrangers sont vite repérés, mais ce n'est pas toujours un défaut, au contraire parfois... En Ariège par exemple où j'ai passé plusieurs mois pour un stage, j'ai été surprise de voir que les jeunes du village s'étaient renseignés auprès de mon employeur pour savoir qui j'étais. J'ai été très vite invitée à une soirée etc... Mais là encore, ça dépend vraiment des endroits. Pour la campagne, je te conseille le Cantal, j'ai vécu de très bonnes expériences là-bas (Aurillac), des gens très ouverts, très sympas. 

 

Si tu vises plutôt une grande ville : Bordeaux :) j'y ai passé que 2 jours donc je ne suis pas forcément la meilleure personne pour t'en parler mais j'ai trouvé l'ambiance générale plutôt bonne. Puis cette ville se développe car elle subit beaucoup d'immigration (le signe d'une ville qui plaît). Toulouse est pas mal, j'y vais parfois, des amis à moi y vont presque toutes les semaines (faut croire qu'à la campagne il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'été). C'est très étudiant, vivant, Peut-être que ça craint plus que Bordeaux mais bon faudrait vérifier les chiffres ;)

Sinon, si tu veux une ville à la campagne qui bouge quand même, tu as Clermont-Ferrand. J'y ai vécu deux ans, c'est vraiment pépère. Je rentrais sans souci à n'importe quelle heure sans m'inquiéter du tout et ça bouge (moins l'été, les étudiants rentrent chez eux). 

Tu as la région Alsace aussi, très très sympas et magnifique.

 

Par contre niveau boulot, à la campagne surtout, c'est la misère même avec beaucoup de volonté si tu es jeune et sans expérience tu auras peut-être plus mal que les demandeurs de 30 ans avec expériences. C'est un gros problème en ce moment, diplômé ou pas on te demande de l'expérience alors que tu sors des études...

En ville, tu auras peut-être plus d'opportunités surtout à Paris, il paraît qu'on trouve mais on rame quand même beaucoup...
L'été et l'hiver tu pourras trouver dans le tourisme surtout dans la restauration,bar... (faut s'y prendre parfois dès février pour juin ou avoir un réseau ou de la chance). Puis tu as l'atout d'être Québécoise, je pense ça peut convaincre surtout si tu pratiques l'anglais.

Si tu as des questions n'hésite pas j’essayerai d'y répondre. J'ai bougé un peu partout en France donc si besoin je peux te parler de mon expérience (qui n'est qu'une expérience donc exhaustif).

Si tu veux en convaincre ta mère, voici un site qui peut t'aider. Tu cliques sur les pays où tu veux aller et tu as dans la partie "sécurité", en bas de page une carte colorée suivant la dangerosité du pays. La France est verte, donc tranquille (si tu es curieuse, tu noteras grâce à ce site que la majorité des pays du monde sont jaunes, soit plus dangereux en moyenne que la France ou le Québec :P ).
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas dangereux, sauf que... en ce moment le pays passe des moments difficiles et tout peu arriver. Les tensions sociales, politiques, économiques, etc... sont exacerbées et tout peut exploser. Ce n'est pas pour faire joli que l'État d'urgence a été instauré et étendu. D'autres part les agressions se multiplient et l'insécurité règne dans les grandes villes. Même la police se fait agresser et n'a pas les moyens de se défendre! Contrairement au Canada, en France tout le monde, les bons comme les tuants, peuvent entrer et sortir librement, ce sont les "journées portes ouvertes" à l'année longue.

Fait quelques recherches sur Internet et fais-toi une idée de la dangerosité du pays. Chacun a un niveau de résilience différent. Cela n'enlève pas le fait qu'il y ait de très beaux musées, de beaux monuments, de beau paysages...de la bonne bouffe (quoi que ce n'est plus comme avant avec l'utilisation abusive des engrais chimiques). Heureusement dans les coins perdus c'est plus calme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu penses qu'elle va en france pour manifester... il ne lui arrivera rien si elle ne va pas se foutre dans ces pièges! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Tu penses qu'elle va en france pour manifester... il ne lui arrivera rien si elle ne va pas se foutre dans ces pièges! 

 

 

Elle peut toujours de prendre une balle perdue...se retrouver là ou il ne fallait pas sans le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Elle peut toujours de prendre une balle perdue...se retrouver là ou il ne fallait pas sans le savoir...

Ah ben oui une balle perdue... chose courante... ah comme ce cycliste à montreal! http://www.lapresse.ca/actualites/les-patrouilleurs/201106/07/01-4406677-un-sans-abri-et-un-passant-tues-lors-dune-intervention-policiere.php

 

C'est vrai que si tu te tiens loin des manifs les risques de balle perdue sont grands! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

 

Tu penses que ceci représente la France ? Réellement ? Des enfoirés qui viennent casser lors de manifestations n'ont rien à voir la France dans son ensemble. Oui la France est belle selon moi. Nous avons un gouvernement qui fait n'importe quoi depuis le début, en tentant de faire du social, mais aussi en essayant de relancer l'économie, désolé mais les deux ne fonctionnent certainement pas ensemble ! 

La loi travail provoque des colères et divise la France ENCORE une fois, merci Hollande pour ces incompétences. 

 

Balle perdue...non mais svp... Il y a 1000X plus d'armes en Amérique du Nord qu'en Europe. C'est très peu compliqué de faire entrer une arme au Québec ! La seule différence est que de par votre position géographique avantageuse, les fumiers prêts a tuer pour l'islam (entre autre) ne sont pas présents ici au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Augustin44 a dit :

 

Tu penses que ceci représente la France ? Réellement ? Des enfoirés qui viennent casser lors de manifestations n'ont rien à voir la France dans son ensemble. Oui la France est belle selon moi. Nous avons un gouvernement qui fait n'importe quoi depuis le début, en tentant de faire du social, mais aussi en essayant de relancer l'économie, désolé mais les deux ne fonctionnent certainement pas ensemble ! 

La loi travail provoque des colères et divise la France ENCORE une fois, merci Hollande pour ces incompétences. 

 

Balle perdue...non mais svp... Il y a 1000X plus d'armes en Amérique du Nord qu'en Europe. C'est très peu compliqué de faire entrer une arme au Québec ! La seule différence est que de par votre position géographique avantageuse, les fumiers prêts a tuer pour l'islam (entre autre) ne sont pas présents ici au Canada. 

Bien sur que c'est beau mais est-ce encore vivable et accueillant pour les touristes et autres visiteurs.

Va raconter cela aux femmes qui se font harceler dans la rue, dans le métro, dans l'autobus, violer dans le train, aux parents dont les enfants se font racketter, aux pompiers et ambulanciers qui se font caillasser.

La racaille est partout en toute impunité. Lorsque l'État n'a plus d'autorité alors oui, le pays est devenu dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste tableau que tu dresses de notre pays :( 

 

Il y a, bien évidement et comme partout, des cons mais ne soyons pas plus con qu'eux en ne faisant que pointer du doigt les pires atrocités qui arrivent (parfois) ici. Soyons raisonnables et réalistes de dire, comme cela a été dit à plusieurs reprises auparavant, qu'il y a effectivement des quartiers à éviter mais il faut quand même être honnête: la France n'est pas un pays dangereux! 

 

J'habite à côté de Valenciennes, ça n'est pas la ville la plus aisée de France, c'est même un peu franchement la merde pour l'emploi par ici et pourtant, hormis un coin où la sécurité a été renforcé pour éviter l'accumulation de jeunes et le risque de bagarre, c'est une agglomération calme. Il y a des accidents et des incidents comme partout, mais pas au point de dire que c'est dangereux.

 

Pour avoir fait mes études à Toulouse, vécue à Grenoble, Rouen, Le Sud-Ouest, le Nord, la Picardie et l'Ile de France (Argenteuil durant les émeutes de 2005), il n'y a que durant nos 10 mois à Argenteuil que je ne me suis pas sentie libre et à l'aise dans la rue. Je suis pourtant à la frontière Belge avec les contrôles au frontière, mon mari travail en Belgique, autant dire que les attentats des deux pays nous ont touchés de plein fouet.

Pour répondre à la question de cette jeune fille, il existe des foyers de jeunes travailleurs qui permette de se loger à moindre coût, mais je ne serai pas te dire leur tarif et facilité d’accès. Il y a aussi la solution de partir en tant que au pair pour rassurer tes parents.

J'espère que tu pourras faire ce voyage et découvrir notre beau pays et sa gastronomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton message me fait réagir car je trouve cela bien dommage d'écarter une si belle expérience pour ce que l'on voit dans les médias depuis quelques temps.

Je ne te cacherais pas que le climat actuel en France n'est pas des plus sécuritaire, j'ai toujours vécu ici (je suis de Nîmes également :)) et c'est vrai que je ne me balade plus en ville avec insouciance comme je pouvais le faire autrefois. Cependant cela ne veut pas dire que je me fais agresser dès que je sors le bout de mon nez ! 

J'ai eu une mauvaise expérience pas plus tard que Dimanche dernier à la Féria où je me suis fait voler mon téléphone sans avoir été agressé, mais c'est là un cas isolé. Il y a des cons partout malheureusement :).

 

Les villes que je te conseille d'après ma seule expérience : 

Je travaille sur Montpellier et j'y ai fait mes études. C'est une belle ville, très dynamique et remplie d'étudiants. Certains endroits de la ville sont éventuellement à eviter, mais on s'y sent relativement bien.

J'ai visité Toulouse, Strasbourg et Lyon et j'ai adoré les trois villes. J'ai trouvé les gens bien plus sympathiques et accueillants que chez nous (Nîmes). Pour Toulouse et Lyon ça bouge énormément, Strasbourg semble être un peu plus calme.

 

Les villes à éviter, encore une fois d'après mon expérience:

Je ne me sens pas du tout à l'aise lorsque je suis à Marseille ou à Paris. Bien moins à l'aise à Marseille je l'avoue... Marseille, je trouve la ville peu sécuritaire et sale. Pour ce qui est de Paris, je trouve qu'il y a pleins de choses à voir mais qu'on ne s'y sent pas chez nous facilement (c'est une ville agréable à visiter je dirais).

 

Autres coins sympa mais plus coûteux:

La provence est un endroit très agréable. Cela me fait un peu penser à une ruche, l'hiver c'est assez calme et l'été tout est folie. Tu pourras facilement trouver des jobs d'été en tant que serveuse, mais c'est pas garanti que tu y trouves autre chose hors saison.

Un endroit que j'adore (mais c'est parce que cela me fait penser au Québec je crois) c'est Annecy. C'est très cher à y vivre mais dans tous les cas si tu ne t'y installes pas, je te conseille de t'y rendre sur un weekend.

 

Bref, il y a énorméments d'endroits en France où il fait bon vivre. La France est toute petite mais très variée selon les régions, donc toutes ont leurs points forts et points à améliorer. J'ai toujours voulu aller du côté de Bordeaux ou de la Bretagne, mais je manque de temps et d'économies (on prépare notre départ vers le Québec pour cet été :D).

 

Pour ce qui est du logement, je recommande une colocation à trouver sur leboncoin.fr. En effet, sans un bon porte feuille tu vas avoir beaucoup de mal à trouver peu importe où tu vas. Ou éventuellement commencer par un AirBnB quelques temps, le temps de trouver une colocation à l'endroit où tu voudrais t'installer. Dans tous les cas, ne choisit pas à la légère, renseigne toi bien et discute avec ceux qui pourront t'apporter des infos afin de trouver un endroit où tu te sentes bien !

 

Voilà, pour finir, la France n'est pas dangereuse et mérite d'être visitée malgré tout ce qu'on puisse dire à l'heure actuelle.

Je reste dispo en MP si tu veux en savoir plus sur Montpellier et ses alentours.

 

Bonne chance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

Bien sur que c'est beau mais est-ce encore vivable et accueillant pour les touristes et autres visiteurs.

 

Va raconter cela aux femmes qui se font harceler dans la rue, dans le métro, dans l'autobus, violer dans le train, aux parents dont les enfants se font racketter, aux pompiers et ambulanciers qui se font caillasser.

 

La racaille est partout en toute impunité. Lorsque l'État n'a plus d'autorité alors oui, le pays est devenu dangereux.

 

 

L'Etat détient encore l'autorité en France, on est pas en Syrie ou en Lybie faut quand  même arrêter les exagérations ! 

Si on enfermait tous ces casseurs, la France ne serait pas vue comme ça à l'étranger en ce moment, a cause de certaines personnes, on passe pour un pays dangereux, désolé, mais ce n'est pas le cas !

New York est une ville sécuritaire pour la plupart d'entre nous qui y sont allés en effet, bah allez dans le Bronx a 1 heure du matin, on verra si c'est sécuritaire. Comme partout, il y a des endroits a éviter, mais c'est meme pas 10% des endroits, la France est grande, et contient beaucoup, beaucoup de villes !

 

En France, Paris fait rêver tout le monde mais il n'y a pas que ça a voir! Donc oui je pense que la France est accueillante et bien sur vivable pour les visiteurs, d'autant plus quand on veut travailler ou étudier !

Ne réduisez pas la France a Paris, c'est une erreur bien trop courante. 

Beaucoup de Québécois ici m'ont dit qu'ils détestaient la France, après être allé a Paris! Désolé mais Montréal ne représente pas très bien le Québec, NY, c'est pas les Etats-Unis, c'est NY et c'est à part. Idem pour Paris. 

Paris est en effet devenu mois sécuritaire ces derniers temps, a cause de fucking terroristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite actuellement en France dans le sud (à toulouse pour etre exact) et je vais essayer de répondre le mieux possible à toutes tes questions. A savoir que j'ai déjà passé 3 mois au Quebec et que j'ai pour projet de revenir y passer 2 ans dans un futur plus ou moins proches.

 

Tout d'abord question insécurité il est vrai que la France est en arrière comparé au Quebec où les québécois sont à mon avis bien plus honnête et bien plus gentil que les français maintenant en France cela dépend beaucoup des régions et des villes.

 

Pour y avoir vécu quelque années je te déconseille Paris ou je me sens moins en sécurité (et ou il faut avouer que le risque terroriste y est aussi bien plus élevé) ainsi que Marseille qui n'est pas très secure non plus par contre d'autres ville du Sud (notamment Toulouse que je connais le mieux) sont très bien et on peux s'y balader sans trop de problème à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

 

Au niveau emploi il y a effectivement du chômage mais c'est à relativiser des domaines comme le commerce ou les bar café tu devrais pouvoir trouver très facilement d'autant plus que je suppose que tu est bilingue comme la plupart des québécois et c'est un très gros plus vu qu'en France en général on est pas très doué avec les langue étrangère.

 

Pour le cadre de vie en general je dirais que le gros point noir comparé au québécois c'est qu'en france on est en général moins sympathique qu'au Quebec mais il y a la encore des difference entre région assez importante meme si à nouveau je placerais Paris bien en dessous du lot avec des habitants peu avenant et souvent désagréable, d'autres regions (je citerai le sud-ouest que je connais le mieux mais pas que) sont plus simpathique et de meilleure humeur.

 

Je rajouterais que plusieurs ville en France sont tres intéressantes car étudiante donc grande population jeune et active ce qui est selon moi un plus.

 

Sur ce j'espere avoir pu t'appoter mon aide n'hesite pas si tu a d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, anaBDavid a dit :

Bonjour!

Je fais présentement ma demande de visa vacance-travail pour aller en vivre en France d'une durée de 6 mois à 1 an. Cependant, mes parents ont commencé à avoir peur et ils ne sont pas en accord à ce que j'y aille. Selon eux, le pays est super dangereux et il me serait impossible de me trouver un emploi.

C'est un projet qui me tien énormément à cœur et j'aimerai vraiment les convaincre de me laisser partir sans crainte, mais pour cela, j'aurais besoin de témoignages de personnes ( Québécois ou Français) vivant en France. Si vous voulez bien répondre à mes questions, ça serait vraiment apprécié.

-Est-ce qu'il y a des villes plus dangereuse que d'autre en France?

-Est-ce que ce trouver un emploi (exemple: travailler dans un café ou dans une boutique) est difficile?

J'aimerais aussi avoir des détails si possible sur comment est la vie là-bas en général.

Un gros merci à ceux et celles qui vont me répondre! :D

Bonne journée! ^^

Salut AnaBDavid ! 

 

Je suis française du sud plus exactement Aix-en-Provence ville réputée pour être  étudiante et jeune. 

Il y a des endroits plus sécuritaires que d'autres comme de partout... N'allez pas me dire qu'a Montréal ou Toronto il n'y a pas de quartiers plus sensibles que d'autres ? 

J'entends beaucoup parler de Marseille qui n'est pas sécuritaire, ville sale, ville abandonnée ... 

En tant que sudiste je peux te dire que c'est une ville superbe en pleine mutation (En même temps... Rome ne s'est pas fait en 1 jour...)  ! Alors oui tu as des endroits moins fréquentables, oui l'insécurité y est présente à certains endroits et certaines heures... Mais ce n'est pas que ça ! Marseille à son charme, notre Bonne Mère n'est pas à l'abandon loin de là ! 

Tu as de magnifiques quartiers, une ambiance festive et le savoir vivre à la sudiste un peu partout,

Nos calanques et nos apéros sont toujours là !

 

Marseille ne craint pas plus que Lyon, Grenoble ou Lilles..

Seulement il faut faire attention comme partout.

 

Comme on dit chez nous => Ne commencez pas à l'emboucaner la minotte ! :P 

 

Mon conseil pour toi qui souhaite venir en PVT je te conseil sans aucun doute le Sud ( forcément hihi) Tu as  la côte d'Azur qui recherche souvent pour la saison des serveurs et commis en été et pour l'hiver tu peux partir faire la saison dans les Alpes avec une ambiance garantie ( Alpes d'huez ou Val d'Isère le top !!).

Et bien entendu Aix en provence pas donnée mais superbe pour les jeunes je sais en tant que fille je peux rentrer à 4h du matin tranquillement ( si tes parents viennent ils tomberont forcément sous le charme) 

 

J'espère que ça pourra t'aider un petit peu 

 

en attendant si tu viens dans le Sud oublis pas le plus important...

 

 

prod4d76a05a9e807.jpg

Modifié par Katykat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des jours je me dis que je suis née dans un pays du tiers monde déchiré par la misère, la guerre civile et les meurtres... sauf que j'y suis resté plus 35 sans rien voir...

Faut croire que j'étais gourde ET aveugle...

 

 

Chère AnaBDavid, 1) vos parents regardent trop la télé 2) en effet, CERTAINS quartiers sont à éviter à CERTAINS moments dans CERTAINES grandes villes (il faut user de GROS bon sens...) 3) vous êtes intelligente, y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas...

 

Bon voyage!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce site pourra fortement t'aider. 

Il y a des forums, des réponses à certaines questions etc...

N'hésites pas si besoin 

 

Enjoy ! ;) 

 

http://monpvt.com/le-pvt/france/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement