Habitués casperas Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Il y a 21 heures, davkris a dit : comment je jalouse la mon dossier a étais dépose juste avant toi sa sent très bon la J'ai reçu la même chose il y a 2 jours ;-) Citer
Habitués farid24 Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 ce qui c est passe c est que notre commune c est trompe ds le passeport de notre fille donc lors de la reception de l A-R j ai perdu 2 mois avant de passer la vm. ca a tt retarde Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Et moi.j'ai perdu presque cinq (05) mois en attendant ( VM.favorable).J'ai contacté ce "mdy "pour demander pourquoi?Il me répond "froidement. Que je doit faire des examens complémentaires.(Remarque je n'ai reçu aucun email pour m'inviter à refaire des examens.Même le médecin ne m'a pas contacté[emoji24] [emoji24] Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com nousdeux2013 et davkris ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 Et moi.j'ai perdu presque cinq (05) mois en attendant ( VM.favorable).J'ai contacté ce "mdy "pour demander pourquoi?Il me répond "froidement. Que je doit faire des examens complémentaires.(Remarque je n'ai reçu aucun email pour m'inviter à refaire des examens.Même le médecin ne m'a pas contacté[emoji24] [emoji24] Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com tu n as tjrs pas dz vm favorable alors ?? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués davkris Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 il y a une heure, casperas a dit : Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, Petit message pour vous dire que j'ai reçu jeudi via notre compte Clé GC : - un message me demandant la copie d'un des passeports de notre dossier à jour (nous l'avions renouvelé courant 2017). J'ai donc envoyé une lettre avec AR accompagnée de la photocopie couleur à l'ambassade du Canada en France. - la ligne de notre compte "antécédents" est maintenant actualisée, l'ambassade est en cours de vérifications de ces derniers en vue de la décision finale. - une lettre nous expliquant qu'il existe des services gratuits en ligne pour préparer notre venue. Chose positive, notre dossier avance et après de nombreuses années de patience, cela fait plaisir ! :-) (cf ma signature). J'ai plusieurs petites questions à vous poser : - Savez-vous combien de temps cela prend à peu près entre l'étape à laquelle nous sommes et la décision définitive ? Sachant que notre dossier est composé de deux CSQ, procédure simple, couple sans aucun antécédent particulier (médical, financier, judiciaire). - Nous avons passé notre VM le 07/03/17. Il me semble que nous avions 1 an pour immigrer et donc déménager définitivement au Québec (pas faire le tour du poteau mais immigrer de manière définitive). Est-ce que cette "règle" est toujours d'actualité ? Si oui, sachant que nous sommes déjà le 10 février 2018 et qu'une immigration comme la nôtre est très difficilement organisable en moins d'un mois, y a t-il un recourt ? Avez-vous été dans cette situation ? Quelles sont les "obligations" dans ce cas la ? Je vous remercie par avance pour vos partages toujours aussi riches et intéressants. Merci également pour vos réponses et votre aide. Je vous souhaite une très agréable journée ou soirée ! j ai eu les même questions que toi tu peux avoir une extension de ta vm j ai lu qu une personne a eu un ans de plus ta commencé ton dossier quand Citer
Habitués farid24 Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 tu n as tjrs pas dz vm favorable alors ?? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com J'ai eu VM favorable fin octobre 2017(VM 1 en mars et VM 2 en août )[emoji24] [emoji24] Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com nousdeux2013 a réagi à ceci 1 Citer
Nastya Posté(e) 10 février 2018 Posté(e) 10 février 2018 Bonjour ! J'ai une question.Si je réside dans un pays autre que mon pays d'origine, faut il légaliser les casiers judiciaires et les certificats de police au ministère des affaires étrangères ( de mon pays et dans le pays où je réside à présent) ? Merci pour vos réponsesEnvoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 10 février 2018 Habitués Posté(e) 10 février 2018 1 hour ago, Nastya said: Bonjour ! J'ai une question. Si je réside dans un pays autre que mon pays d'origine, faut il légaliser les casiers judiciaires et les certificats de police au ministère des affaires étrangères ( de mon pays et dans le pays où je réside à présent) ? Merci pour vos réponses Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com Oui! Il vous faut le cashier judiciaire si vous y habitez plus de 6 mois dans le pays que votre pays d’origine! Si le pays dont la langue est ni français ni anglais, il faut que vous cherchiez un traducteur assermenté. Citer
Nastya Posté(e) 10 février 2018 Posté(e) 10 février 2018 Oui, merci, mais faut il les légaliser au ministère des affaires étrangères ? Où juste traduire ?Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués fantasticos Posté(e) 11 février 2018 Habitués Posté(e) 11 février 2018 Il y a 9 heures, Nastya a dit : Oui, merci, mais faut il les légaliser au ministère des affaires étrangères ? Où juste traduire ? Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com Juste traduire. Bonne chance Citer
Habitués davkris Posté(e) 11 février 2018 Habitués Posté(e) 11 février 2018 Le 10/02/2018 à 14:37, casperas a dit : je vous souhaite a tous une très bonne semaine en éspèrent beaucoup de brume Citer
Invité Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Est-ce que ce sera la vague des Verseau cette semaine .... ???!!!! Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 11 février 2018 Habitués Posté(e) 11 février 2018 Est-ce que ce sera la vague des Verseau cette semaine .... ???!!!! [emoji4] ca serait topppppppEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Geniemak Posté(e) 12 février 2018 Habitués Posté(e) 12 février 2018 Le 07/02/2018 à 14:45, davkris a dit : pour ma part ma réponse et plus courte je leurs demande si ils ont mon dossier complet car ils m ont demandé la photocopies des passeports la réponse est en noir souligné NUMÉRO DE DOSSIER : VS / Ep002 Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Votre demande est en cours de traitement. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance. svp a quel email vous avez envoyé Citer
Bhoye05 Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Salut les glads, je viens de voir que j'ai reçu un mail Samedi qui contient les informations suivantes: Bonjour, Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada... Sachant que je n'avais pas pu lier ma demande à la clé GC et sur Ecas il n'ya pas eu de nouveaux mises à jour, cela veut il dire que ma demande a été acceptée? patricius et senateur750 ont réagi à ceci 2 Citer
Bhoye05 Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 il y a 2 minutes, senateur750 a dit : Felicitations et bonne préparation pour le départ. Tes Stats svp Demande de résidence permanente le 16 février 2017. Accusé de réception le 10 mars 2017 Début traitement le 11 mars 2017 Envoi mise à jour et paiement des FRP 14 juin 2017 Citer
Habitués davkris Posté(e) 12 février 2018 Habitués Posté(e) 12 février 2018 il y a 49 minutes, Bhoye05 a dit : Salut les glads, je viens de voir que j'ai reçu un mail Samedi qui contient les informations suivantes: Bonjour, Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada... Sachant que je n'avais pas pu lier ma demande à la clé GC et sur Ecas il n'ya pas eu de nouveaux mises à jour, cela veut il dire que ma demande a été acceptée? super bravo !!!!!!! ta déposé ton dossier quand Citer
Bhoye05 Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 il y a 1 minute, davkris a dit : super bravo !!!!!!! ta déposé ton dossier quand Dcsq novembre 2015 csq septembre 2016 Demande de résidence permanente le 16 février 2017. Accusé de réception le 10 mars 2017 Début traitement le 11 mars 2017 Envoi mise à jour et paiement des FRP 14 juin 2017 Citer
Habitués fantasticos Posté(e) 12 février 2018 Habitués Posté(e) 12 février 2018 Il y a 1 heure, Bhoye05 a dit : Dcsq novembre 2015 csq septembre 2016 Demande de résidence permanente le 16 février 2017. Accusé de réception le 10 mars 2017 Début traitement le 11 mars 2017 Envoi mise à jour et paiement des FRP 14 juin 2017 Pas de visite médicale ? ?? C'est bizzard Citer
Bhoye05 Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 il y a une heure, fantasticos a dit : Pas de visite médicale ? ?? C'est bizzard si si j'ai fait ma VM le 21 mars Citer
Habitués behive Posté(e) 12 février 2018 Habitués Posté(e) 12 février 2018 Il y a 1 heure, Bhoye05 a dit : si si j'ai fait ma VM le 21 mars C'est allé vite ton doss. Felicitation Citer
Messages recommandés