Habitués lakcha Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 Merci pour vos reponses. @claire toi qui as envoyé par UPS comment as-tu fait pour entrée toute l'adresse car sur le site on ne peut pas tout mettre de ce que je vois ? Et avez-vous fourni un numero de telephone et adresse mail ? Pour le destinataire Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a une heure, lakcha a dit : Merci pour vos reponses. @claire toi qui as envoyé par UPS comment as-tu fait pour entrée toute l'adresse car sur le site on ne peut pas tout mettre de ce que je vois ? Et avez-vous fourni un numero de telephone et adresse mail ? Pour le destinataire Je suis allée directement dans une agence UPS. J'ai mis l'adresse avec la boite postale mais beaucoup conseillent de mettre l'adresse avec la rue dessus. Pour le numéro de téléphone et adresse mail du destinataire j'ai mis mes coordonnées Citer
Game ouver Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 5 heures, lakcha a dit : Bonjour à tous ! Pouvez vous me dire l'adresse exact pour l'envoi du féderal svp ? Merci Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 @Andra on est pas marié ni pacsé avec mon conjoint. @kamillo avait posé la question concernant le fameux formulaire de déclaration de conjoint de fait et surtout a savoir si la partie 5 on devait la remplir. Pour ma part j'ai rempli la feuille on a signé tous les deux mais c'est tout. Par contre on a fourni pas mal de justificatifs comme quoi on vit ensemble (Compte commun, bail, factures, impôts locaux...) P.S : Pour le stress je suis comme toi, j'ai par conséquent investi dans des parts de marché chez Ferrero, Nutella et Kinder ^^ izabulle2712, Krinele, kamillo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a 49 minutes, Game ouver a dit : Attention, ne pas utiliser cette adresse avec un transporteur (j'en ai fait la mauvaise expérience). Il faut utiliser cette adresse avec un transporteur : Bureau de réception centralisée 49 rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada Citer
Game ouver Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 42 minutes, -Fanny- a dit : Attention, ne pas utiliser cette adresse avec un transporteur (j'en ai fait la mauvaise expérience). Il faut utiliser cette adresse avec un transporteur : Bureau de réception centralisée 49 rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada J ai pas compri on m'a dit tous ci la bonne adresse ça veux dir quoi transporteur moi j ai envoyé à cette adresse avec DHL a été bien arrivé ... Tu peu expliqué un peux Citer
Habitués Fanny Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a 1 minute, Game ouver a dit : J ai pas compri on m'a dit tous ci la bonne adresse ça veux dir quoi transporteur moi j ai envoyé à cette adresse avec DHL a été bien arrivé ... Tu peu expliqué un peux Je l'ai déjà expliqué, j'ai envoyé mon dossier avec Chronopost à cette adresse et Chronopost n'a pas pu le livrer, car "un transporteur ne peut pas livrer à une case postale" (c'est ce qu'ils m'ont expliqué au téléphone). Pour éviter un retour de dossier, comme ce fut le cas pour moi, il vaut mieux utiliser l'adresse "physique" rue Dorchester. kamillo, yannetvirginie et LaBlondinette ont réagi à ceci 3 Citer
Game ouver Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 1 minute, -Fanny- a dit : Je l'ai déjà expliqué, j'ai envoyé mon dossier avec Chronopost à cette adresse et Chronopost n'a pas pu le livrer, car "un transporteur ne peut pas livrer à une case postale" (c'est ce qu'ils m'ont expliqué au téléphone). Pour éviter un retour de dossier, comme ce fut le cas pour moi, il vaut mieux utiliser l'adresse "physique" rue Dorchester. Mai moi j ai envoyé à cette adresse avec DHL en même reçu l'accusé de réception par le DHL comme quoi ci livrer On attend l'accusé de résorption de cic Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a 33 minutes, Game ouver a dit : Mai moi j ai envoyé à cette adresse avec DHL en même reçu l'accusé de réception par le DHL comme quoi ci livrer On attend l'accusé de résorption de cic Fanny explique juste que par mesure de précaution il vaut mieux mettre l'adresse rue Dorchester plutôt que de mettre celle avec la boite postale car certains transporteurs ne livrent pas aux boites postales. LaBlondinette, Krinele, Fanny et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués lakcha Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 @claire merci pour tes infos tu as envoyé avec UPS toi si je me souviens bien ? Tu as mis quelle adresse du coup car moi j'ai mis celle avec la case postale 8888 Cette histoire d'adresse qu'a évoquer@Fanny me stress du coup [emoji22] Game ouver a réagi à ceci 1 Citer
Game ouver Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 52 minutes, -Claire- a dit : Fanny explique juste que par mesure de précaution il vaut mieux mettre l'adresse rue Dorchester plutôt que de mettre celle avec la boite postale car certains transporteurs ne livrent pas aux boites postales. Ci bon j ai compri ce que il veut dit mais pour te dirjust que J ai envoyé par DHL et il ont livre j ai bien reçu l'accusé Game ouver a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 Salut tout le monde, Notre dossier est presque prêt à être envoyé, il ne manque plus que les actes de naissance à jour! Et payer! En relisant les messages précédents j'ai vu qu'il y a une grève en préparation chez postes canada. Je voulais savoir quel transporteur vous me conseillez, et si on passe par chronopost par exemple, où faut il aller? (J'ai toujours envoyé mes lettres par la poste) Merciiiiii [emoji6] et bon dimanche ensoleillé [emoji295]️ Dans le guide on deconseille de passer par la poste. Relisez bien le guide c'est bien spécifié dedans. Pour ce qui est de la grève on annonce un préavis de grève depuis début juillet mais il n'en est rien... kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Game ouver Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 2 minutes, lakcha a dit : @claire merci pour tes infos tu as envoyé avec UPS toi si je me souviens bien ? Tu as mis quelle adresse du coup car moi j'ai mis celle avec la case postale 8888 Cette histoire d'adresse qu'a évoquer@Fanny me stress du coup comme moi Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a 6 minutes, lakcha a dit : @claire merci pour tes infos tu as envoyé avec UPS toi si je me souviens bien ? Tu as mis quelle adresse du coup car moi j'ai mis celle avec la case postale 8888 Cette histoire d'adresse qu'a évoquer@Fanny me stress du coup Je suis passée par UPS et j'ai mis l'adresse avec la boite postale, c'est passé sans problème Game ouver a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 Par prudence il faut éviter la case postale quand on passe par un transporteur privé c'est ça le message que Claire et Fanny veulent dire aux autres . Le guide du fédéral a pris la peine de dire pour chaque type de dossier où est ce qu'il faut l'envoyer. Je pense qu'ils savent pourquoi ils le recommandent. A nous de s'efforcer de respecter au maximum pour éviter des renvois. Les personnes qui livrent ne sont pas toutes attentives ou patientes. Certains livreurs qui ne connaissent pas ne cherchent ps ils renvoient. A bon entendeur.... Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Andra et Fanny ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 Salut, Donc l'idéal, en recoupant un peu toutes les infos (UPS n'étant pas dans toutes les villes en France), serait d'envoyer le dossier via Chronopost à l'adresse "service de messagerie" 49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2, et non à l'adresse "courrier régulier" Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 ?? @LaBlondinette j'ai relu le guide mais je ne comprends pas la différence entre les 2 adresses, à part que l'une c'est une boite postale et l'autre serait une adresse physique. Ce n'est pas spécifié dans ce guide de l'envoyer à l'une ou à l'autre selon si on passe par la poste traditionnelle ou un transporteur (en sachant que le guide a été remis à jours le 18 août 2016). Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a 6 minutes, ewenrieg a dit : Salut, Donc l'idéal, en recoupant un peu toutes les infos (UPS n'étant pas dans toutes les villes en France), serait d'envoyer le dossier via Chronopost à l'adresse "service de messagerie" 49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2, et non à l'adresse "courrier régulier" Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 ?? @LaBlondinette j'ai relu le guide mais je ne comprends pas la différence entre les 2 adresses, à part que l'une c'est une boite postale et l'autre serait une adresse physique. Ce n'est pas spécifié dans ce guide de l'envoyer à l'une ou à l'autre selon si on passe par la poste traditionnelle ou un transporteur (en sachant que le guide a été remis à jours le 18 août 2016). Oui c'est ça (pour l'adresse) Citer
Habitués Geoffrey38 Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 Salut, La boîte postale sert normalement pour un envoi "classique" par USPS (la poste aux Etats-Unis). Donc pour moi l'idéal c'est un envoi par UPS au 49 rue Dorchester. C'est ce que j'ai fais : envoi le vendredi, réception le mardi avec un suivi complet depuis la prise en charge jusqu'à la signature. Le tarif était identique à un envoi en Chronopost. Bon courage. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 il y a 8 minutes, ewenrieg a dit : Salut, Donc l'idéal, en recoupant un peu toutes les infos (UPS n'étant pas dans toutes les villes en France), serait d'envoyer le dossier via Chronopost à l'adresse "service de messagerie" 49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2, et non à l'adresse "courrier régulier" Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 ?? @LaBlondinette j'ai relu le guide mais je ne comprends pas la différence entre les 2 adresses, à part que l'une c'est une boite postale et l'autre serait une adresse physique. Ce n'est pas spécifié dans ce guide de l'envoyer à l'une ou à l'autre selon si on passe par la poste traditionnelle ou un transporteur (en sachant que le guide a été remis à jours le 18 août 2016). Dans le guide, il est mentionné une adresse pour "service de messagerie" mis pour les compagnies privées. "Courrier régulier" c'est pour la poste classique. Tout y est ! Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Andra Posté(e) 28 août 2016 Habitués Posté(e) 28 août 2016 Il y a 9 heures, Krinele a dit : En fait qd tu auras envoyé ton dossier et que tu auras reçu l'A/R du transporteur, tu attendras qques jours et ensuite tu n'auras qu'à aller sur le site du CIC, te créer un compte et lier ta demande à ton compte. Cela te permettra de voir l'évolution de dossier. Et tu peux le faire même si tu n'as pas reçu l'A/R Sydney. C'est grâce à ça que j'ai su que mon dossier était bien au CIC, qu'il était ouvert (ms pas encore l'A/R Sydney) ms tjs pas en traitement. Ils ont d'ailleurs rentré ts nos noms sur informatique (ils se st trompés sur le prénom d'une de mes filles, j'espère qu'ils s'en apercevront et qu'ils rectifieront qd ils feront le traitement). Je préfèrais faire les dossiers moi même pcq ac mon chéri qui est tête en l'air, ça aurait été risqué ? ! Heureusement, que le stress me coupe l'appétit et pas l'inverse pcq je viens de finir de perdre tous mes kilos de grossesse alors y a pas moyen ! Je fais déjà un deux d'ulcère alors pas en plus le retour de la culotte de cheval ??? Mince ils se sont trompés sur le prénom d'une de tes filles, c'est quand même la loose ça. J'espère que ça sera modifié ! Mon chéri est MEGA tête en l'air, je crois que sur ce point là j'ai un champion !!! Mais il a plein d'autres qualités ! Bon merci pour les infos de liaison du compte, tu fais de bons résumés. Y'a plus qu'à ! (envoyer le dossier déjà !!) Il y a 7 heures, lanou83 a dit : @Andra on est pas marié ni pacsé avec mon conjoint. @kamillo avait posé la question concernant le fameux formulaire de déclaration de conjoint de fait et surtout a savoir si la partie 5 on devait la remplir. Pour ma part j'ai rempli la feuille on a signé tous les deux mais c'est tout. Par contre on a fourni pas mal de justificatifs comme quoi on vit ensemble (Compte commun, bail, factures, impôts locaux...) P.S : Pour le stress je suis comme toi, j'ai par conséquent investi dans des parts de marché chez Ferrero, Nutella et Kinder ^^ Euh.. Sinon... Je n'ai toujours pas perdu mes kilos de grossesse et pire... J'étais à +5 après l'accouchement et j'en ai repris encore 6 derrière.... Donc imagine les actions que j'aie chez Nutella et Fererro lol ! Merci le CSQ !!! Je pense faire comme toi, ça me rassure donc, je ne pense pas avoir de problème pour prouver notre union dans le temps (surtout avec un bébé de 10 mois bientôt 11 !). A mon avis c'est vraiment pour prouver prouver et encore prouver que ce n'est pas une "union blanche" ! Tiens, un autre truc, je viens de voir que j'ai photocopié les tests de français et d'anglais, mais que ce n'étais pas demandé pour nous les TQQ ! ? Aller zou, je les mets quand même ! Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés