Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cariboufamily a dit :

Ma puce de 3 ans demande quand elle retrouvera sa chambre et tous ses jouets. 

(Bon, c'est des jouets de bébés qu'elle aura jamais utilisé du coup: elle est trop grande maintenant.)

 

mwoooooo :( 

(oui @PACAtoQC j'arrive à avoir de la peine pour des enfants, même si je les aime pas trop parce qu'ils gueulent à tout va!) :3_grin: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ewenrieg a dit :

mwoooooo :( 

(oui @PACAtoQC j'arrive à avoir de la peine pour des enfants, même si je les aime pas trop parce qu'ils gueulent à tout va!) :3_grin: 

 

Je sais que tu feras la nounou pour les caribounettes quand nous irons au Bota-Bota nous détendre avec Mme Caribou! :lol:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 31 minutes, Krinele a dit :

Je vous jure, ça nous rend dingue !! En plus j'ai ma puce de 7 ans qui n'arrête pas de me demander quand est ce qu'on a les papiers. Dès qu'elle entend Canada, elle arrive en criant : " ça y est, on a les papiers ?!! Et non ma puce, on a pas les papiers. Oh non mais on les a quand les papiers ??!! " 

si seulement je le savais ? !! J'avoue que j'espère qu'on va très vite avoir des nouvelles parce que j'avoue être à bout de nerf.

les pauvres petits :crying::crying: tellement je suis préoccupé par cette histoire de brunes :fou4:je n'arrive plus a trouvé du temps à leurs consacrés :crying: ils sont en vacance en plus :crying: c'est triste :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cariboufamily a dit :

Je sais que tu feras la nounou pour les caribounettes quand nous irons au Bota-Bota nous détendre avec Mme Caribou! :lol:

 

il y a 1 minute, idaghmasen a dit :

 

les pauvres petits :crying::crying: tellement je suis préoccupé par cette histoire de brunes :fou4:je n'arrive plus a trouvé du temps à leurs consacrés :crying: ils sont en vacance en plus :crying: c'est triste :crying:

arretez vous allez me faire pleurer avec vos petits là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, philly2003 a dit :

Je me retrouve dans tes propos krinele. Le temps est encore plus long pour les enfants ! C'est dur de ne pas savoir quand se sera bon on ne peut rien faire on ne pas anticiper grand chose. Mais bon. Faut rester positif, ça va venir. On sera tous partis cet été !! Vivement notre nouvelle vie !!

Ce qui est dur en plus c'est quand ta tête est déjà là bas, je ne me projette plus du tout ici. Pour vous dire, j'ai complètement oublié d'inscrire ma fille au CP (mes loulous débuteront l'année scolaire en France et me rejoindront en novembre au Québec, enfin si on à notre RP un jour). Heureusement que la mairie m'a envoyée un mail de rappel :timide:. ! Par contre, j'étais déjà à me demander quand fallait-il les inscrire à l'école à Sherbrooke. 

 

il y a 55 minutes, Cariboufamily a dit :

Ma puce de 3 ans demande quand elle retrouvera sa chambre et tous ses jouets. 

(Bon, c'est des jouets de bébés qu'elle aura jamais utilisé du coup: elle est trop grande maintenant.)

 

C'est clair que ça doit être vraiment pas évident pour vous. Entre le stress de l'attente de la RP et vous dire que toute votre vie vous attend là bas. Courage les Caribous, le bout du tunnel est proche et vous allez bientôt retrouver votre vraie vie :).

il y a 35 minutes, idaghmasen a dit :

 

les pauvres petits :crying::crying: tellement je suis préoccupé par cette histoire de brunes :fou4:je n'arrive plus a trouvé du temps à leurs consacrés :crying: ils sont en vacance en plus :crying: c'est triste :crying:

Exactement ! Et avec le stress et la fatigue (engendrée par le stress car même la nuit ça travaille dans la caboche), j'avoue que je m'énerve plus facilement et supporte moins de choses. Les pauvres ils ne comprennent pas et faut leur expliquer que maman est fatiguée, que ce n'est pas de leur faute.... 

 

Je ne sais pas pour vous mais je dois avouer que je ne pensais pas que ces démarches (et encore moins le fédéral) seraient aussi éprouvantes psychologiquement. 

 

Allez un petit peu d'optimisme avec mes trèfles porte bonheur, ça va peut-être débloquer quelques brunes pour cette fin de semaine qui, on doit bién le dire, était pourrie ?.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA NOUNOU @ewenrieg EST déjà réservée au Canada par nous, pour mes petits Pavarotti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bhoye05 a dit :

Salut tout le monde!

y'a t'il des personnes qui n'arrivent pas à lier leur demande à un compte en ligne?

j'ai tout tenté impossible, je n'arrive pas.

Oui moi 

Pareil j'ai tout essayé !!!

Et pas que 1 fois

J'essaie depuis fin septembre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, ça nous rend dingue !! En plus j'ai ma puce de 7 ans qui n'arrête pas de me demander quand est ce qu'on a les papiers. Dès qu'elle entend Canada, elle arrive en criant : " ça y est, on a les papiers ?!! Et non ma puce, on a pas les papiers. Oh non mais on les a quand les papiers ??!! " 

si seulement je le savais [emoji45] !! J'avoue que j'espère qu'on va très vite avoir des nouvelles parce que j'avoue être à bout de nerf.

 

On est deux ma fille de 6ans me pose les mêmes questions et est aux aguets comme nous. Ca me rassure de vous lire j'avais l'impression d'être parano , autant l'attente des CSQ ne m'a pas stressé autant cette attente de brune me rend complètement marteau !!! Je viens de lire sur des groupes Facebook que des brunes ont été délivrées aujourd'hui VM Janvier ......

 

VM 1 Mars

DFRP 14 Mars payé le 15 Mars depuis ...... plus rien [emoji20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Krinele a dit :

Ce qui est dur en plus c'est quand ta tête est déjà là bas, je ne me projette plus du tout ici. Pour vous dire, j'ai complètement oublié d'inscrire ma fille au CP (mes loulous débuteront l'année scolaire en France et me rejoindront en novembre au Québec, enfin si on à notre RP un jour). Heureusement que la mairie m'a envoyée un mail de rappel :timide:. ! Par contre, j'étais déjà à me demander quand fallait-il les inscrire à l'école à Sherbrooke. 

 

C'est clair que ça doit être vraiment pas évident pour vous. Entre le stress de l'attente de la RP et vous dire que toute votre vie vous attend là bas. Courage les Caribous, le bout du tunnel est proche et vous allez bientôt retrouver votre vraie vie :).

Exactement ! Et avec le stress et la fatigue (engendrée par le stress car même la nuit ça travaille dans la caboche), j'avoue que je m'énerve plus facilement et supporte moins de choses. Les pauvres ils ne comprennent pas et faut leur expliquer que maman est fatiguée, que ce n'est pas de leur faute.... 

 

Je ne sais pas pour vous mais je dois avouer que je ne pensais pas que ces démarches (et encore moins le fédéral) seraient aussi éprouvantes psychologiquement. 

 

Allez un petit peu d'optimisme avec mes trèfles porte bonheur, ça va peut-être débloquer quelques brunes pour cette fin de semaine qui, on doit bién le dire, était pourrie ?.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

??????????????????????????????

Je pense que personne n'avait vraiment conscience à quel point ce serait dur psychologiquement. 

Je pense qu'il n'y a qu'en le vivant qu'on se rend compte à quel point c'est difficile.

Pour ma part je pensais que le fédéral serait plus facile à vivre mais au final non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Nisso a dit :

 

On est deux ma fille de 6ans me pose les mêmes questions et est aux aguets comme nous. Ca me rassure de vous lire j'avais l'impression d'être parano , autant l'attente des CSQ ne m'a pas stressé autant cette attente de brune me rend complètement marteau !!! Je viens de lire sur des groupes Facebook que des brunes ont été délivrées aujourd'hui VM Janvier ......

 

VM 1 Mars

DFRP 14 Mars payé le 15 Mars depuis ...... plus rien emoji20.png

Merci pour l'info @Nisso?. J'attends qu'il y ait une vague d'AR car, je ne sais pas vs avez remarqué mais souvent elle est suivie par une vague de brunes ?.

 

il y a 24 minutes, patquebec a dit :

Je pense que personne n'avait vraiment conscience à quel point ce serait dur psychologiquement. 

Je pense qu'il n'y a qu'en le vivant qu'on se rend compte à quel point c'est difficile.

Pour ma part je pensais que le fédéral serait plus facile à vivre mais au final non :(

Pareil pour moi, je m'étais préparée psychologiquement pour le CSQ et m'étais dit que le fédéral ça allait le faire et beaucoup moins de stress. Et finalement, c'est totalement l'inverse, je vis le fédéral beaucoup plus difficilement que le CSQ.

certainement parce que c'est la dernière ligne droite mais sûrement aussi parce que je m'étais persuadée que le fédéral serait bouclé en 6/8 mois maxi (au vue des anciens délais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, j'ai eu un petit changement sur mon compte clé gc:
 
Capture.PNG.0c375bd8be5bb4af0310f396b8bdf6f5.PNG
Mais sur ecas y'a pas de changement
et surtout, je n'ai même pas encore reçu les IVM !
 
vous avez tous eu ça ou bien c'est étrange ?

J'ai ca depuis 1 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SD2311 a dit :

Oui moi 

Pareil j'ai tout essayé !!!

Et pas que 1 fois

J'essaie depuis fin septembre ??

C'est quand même bizarre et pourtant je n'ai fait aucune erreur de saisie, et j'ai signalé l'erreur plusieurs fois, mais toujours impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Pour ceux qui ont été dans la même situation, sous combien de jours (ou semaines) avez vous reçu la brune, une fois les photos envoyées lorsque cela été demandé?

 

Nous avions reçu un mail mercredi dernier nous disant que notre demande été approuvée et qu'il fallait renvoyer 2 photos pour chaque membre de la famille. Je les ai envoyé samedi en courrier suivit, et ils les ont reçues mardi. bon je ne m'attends pas à les avoir avant la fin de semaine prochaine. 

 

par ailleurs pour ceux qui ont reçu la brune, est il indiqué qu'il faille envoyé les passeports à l'ambassade ou non? et si oui sous combien de temps les retournent ils?

 

Merci merci et surtout courage pour ceux qui attendent encore, je suis convaincu que vous serez tous libérés dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Andra a dit :

Tiens moi je ne me connectais plus trop sur ma CléGC et mon Ecas et là je vois... "Examens Médicaux favorables" Enffiiiiiiiiiiiiin !

Sur ECAS : les examens médicaux sont reçus.

 

Bon bah voilà @Leae, une bonne chose de faite (impossible de te dire exactement quand le statut a changé, mais je suis ravie !)

 

Plus qu'à attendre :105_point_right:

Bonjour,

 

Tu les a passé quand exactement?

Moi la semaine dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Tu les a passé quand exactement?

Moi la semaine dernière.

 

 J'ai passé la VM le 31/12/16 mais je devais faire un examen complémentaire que j'aie fait début janvier. Vers mi-janvier c'était bouclé et j'ai du transmettre mes lettres d'information le 18 janvier (je ne me rappelle pas de la date exacte). Donc 2 mois pour avoir enfin les résultats.... (Dur l'anticipation !)

Donc si c’est une anticipation, ne soir pas pressé.

 

J'ai beau lire partout que soit disant les VM anticipées ne retardaient pas les dossiers, j'ai du mal à y croire malgré le cas de Milie34....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Andra a dit :

 J'ai passé la VM le 31/12/16 mais je devais faire un examen complémentaire que j'aie fait début janvier. Vers mi-janvier c'était bouclé et j'ai du transmettre mes lettres d'information le 18 janvier (je ne me rappelle pas de la date exacte). Donc 2 mois pour avoir enfin les résultats.... (Dur l'anticipation !)

Donc si c’est une anticipation, ne soir pas pressé.

 

J'ai beau lire partout que soit disant les VM anticipées ne retardaient pas les dossiers, j'ai du mal à y croire malgré le cas de Milie34....

Moi je n'ai pas fait par anticipation, j'ai attendu d'avoir l'invitation.

De même pour le payement, je le ferais au moment où j'y serais invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok moi j'ai tout payé à l'envoi du dossier, donc on attend la brune désormais (ou éventuelle demande de docs et de photos). Rien de plus.

En moyenne entre 1 semaine et 15 jours pour avoir la mention "réussie" mais on a vu plus court et bien plus long ! Patience c'est pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Andra a dit :

Ok moi j'ai tout payé à l'envoi du dossier, donc on attend la brune désormais (ou éventuelle demande de docs et de photos). Rien de plus.

En moyenne entre 1 semaine et 15 jours pour avoir la mention "réussie" mais on a vu plus court et bien plus long ! Patience c'est pour bientôt !

Ok merci, donc ça sera pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les glads,

 

HELP!

Le BVC Paris me demande des photos format CIC pour mon bébé, mais l'appareil du photographe qui nous les a fait précédemment,est en panne. Avez-vous l'adresse d'un photographe qui fait ces photos en l'ile-de--france, (de préférence en Seine-et-Marne) svp??

 

Merci à vous,

 

bonne journée et on lâche rien  on y arriveeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimi3 a dit :


J'ai ca depuis 1 mois

Ha ok merci

C'est bien de savoir que je ne suis pas le seul :)

Même si je continue à trouver ça étrange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement