Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, FannyTeddyLK a dit :

 

 


On vit vraiment les mêmes moments !! emoji16.png
Nous pendant tout notre dossier CSQ on en a parlé qu aux parents . A personne d autres .comme rien n était vraiment sûr et que ça allait être très long on voulait pas être questionné sur ce sujet et devoir expliquer alors que souvent on est en plein doute nous même!
Mais depuis qu on a eu le CSQ on a révélé tout notre projet a tout le monde ,famille ,amis ... c est top mais dans des moments comme en ce moment où le temps nous semble interminable j avoue qu on se passerai bien de tous ces commentaires ...

 

 

nous il y a que 5 ou 6 amis qui sont au courant et la preuve il y en a un qui nous sort tout ca..... du genre aussi il faudra que tu gardes la tête haute si ton dossier est refusé et j' en passe on connaît tous ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nisso a dit :

Hello les glads , nous venons de recevoir un message sur notre clé Gc pour payer les frais de résidence permanente. Prochaine étape ?

super!!! c'etait quand ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MirandaVir il estplus difficile de prendre l'accent québécous qu'on ne le pense^^ et tout dépend de ton lieu de résidence car tu as moins à t'adapter selon la région

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut refaire, repayer, sinon refusé, j'ai eu le cas récemment, suivre la procédure à la lettre, pas le choix... 

Merci tu as raison je vais le faire c est plus prudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut refaire, repayer, sinon refusé, j'ai eu le cas récemment, suivre la procédure à la lettre, pas le choix... 

Merci tu as raison je vais le faire c est plus prudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, FannyTeddyLK a dit :

 


Salut@caroliquebec !
J ai bien la même chose que toi dans clé Gc.
Ça veut dire que rien a bougé pour nous !
.... encore de la patience ... toujours de la patience ... ça rend dingue !
 

 

 

Excuse moi @FannyTeddyLK pourrais tu me redonner tes dates (je les cherche depuis tout à l'heure!!) .. je ne les retrouve pas !!!

Je devrai me faire un cahier avec vos dates à tous ... parce qu'à mon avis je dois vous les redemander et vous allez finir par croire que je suis complètement folle !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les glads , nous venons de recevoir un message sur notre clé Gc pour payer les frais de résidence permanente. Prochaine étape ?



Félicitations pour cette nouvelle avancée !

Pourrais tu nous donner tes dates pour se situer ??

Après le paiement des frais c est ... l attente de la RP.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas @PACAtoQC pour la traduction !!

 

J'ai demandé l'extrait de casier judiciaire allemand, les allemands me l'ont envoyé par la poste.

Là je l'ai scanné et je l'ai envoyé par mail à la traductrice assermentée. J'avais fait une demande à mon agent pour savoir si l'immigration acceptée que tout se fasse par mail. Et un autre agent m'a dit que c'était bon qu'il fallait faire ainsi et leur retourner par mail également.

La traductrice l'a traduit, l'a fait assermenter par le tribunal et me l'a retourné par mail (ainsi que par la poste) . Ensuite j'ai envoyé ce mail de traduction assermentée + l'extrait de casier allemand original par mail à mon agent.

J'ai suivi la procédure que m'a donné l'agent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171300]MirandaVir[/mention] il estplus difficile de prendre l'accent québécous qu'on ne le pense^^ et tout dépend de ton lieu de résidence car tu as moins à t'adapter selon la région

Ah oui mais moi Ca ne me dérange absolument pas que mes filles prennent l accent , au contraire si elles grandissent au Québec j espère q elles s y sentiront intégrées mais ce sont nos amis et familles en France qui font ce genre de commentaires "agréables"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, MirandaVir a dit :


Merci je vais tt faire en sorte ! En fait je n avais pas mentionné le fils de mon mari dans la demande puisqu il vit au Mexique avec sa maman et qu on ne fait pas de demande de RP le concernant mais apparement il est tout de même considéré comme enfant à charge donc j ai du refaire le formulaire de demande et je dois fournir des justificatifs le concernant .
Bref du coup je ne sais pas si la copie De la traduction sera acceptée , j ai peur que Ca nous fasse perdre encore des mois si elle est refusée mais Ca m embête aussi d avoir à repayer un service qui a déjà été fait ... je ne sais pas trop quoi faire mais dans le doute tant pis je repayerai pour être sur que Ca passe

 

Ok donc tu avais joint ta première traduction dans le premier dossier. Pourquoi tu ne la remets pas ???

C'est une traduction de quoi ??? 

Tes dates que tu as écris dans ta signature ne sont plus valables ???

 

ceci

Réception dossier RP: 09/01/17

Ouverture dossier RP: 08/02/17

AR : ? IVM: ? VM: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caroliquebec y a pas de soucis !! Je suis pareil que toi c est compliqué de se souvenir de toutes ces dates !
Réception dossier : 20/07
AR : fin novembre
Ivm : 04/12
Vm : 14/12
Vm réussie : 21/12
Paiement des FDRP ( à mon initiative ) : 22/02/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ok donc tu avais joint ta première traduction dans le premier dossier. Pourquoi tu ne la remets pas ???
C'est une traduction de quoi ??? 
Tes dates que tu as écris dans ta signature ne sont plus valables ???
 
ceci

Réception dossier RP: 09/01/17

Ouverture dossier RP: 08/02/17

AR : ? IVM: ? VM: ?


Si c est tjrs bon mais entre temps (début mars) on a eu le retour de notre dossier :(
C est la traduction de l acte de divorce de mon mari , on avait l originale pour le CSQ et dans la demande RP j avais mis la copie mais Comme on vient de perdre 4 mois je n ai pas envie de retarder plus la procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=167641]Nisso[/mention] tu paies tes frais [emoji4] si tu as fait ta VM et que tes antécédents sont en cours, alors tu es au bout

Merci kikou , VM validée depuis le 1 Mars dernier plus que quelques semaines d'attente .... du moins je l'espère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MirandaVir de toute façon pour la majorité des gens, il est innomable de vouloir quitter une situation douillette pour partir vers ce pays fort éloigné et où il fait -40 à l'année: j'ai nommé le Québec. Les gens reflètent juste ce que EUX n'ont pas osé!

 

Au début ça m'énervait. Maintenant j'en ris. Je suis québécoise de coeur, c'est ainsi. Je suis avec le québécois de mon coeur, c'est ainsi aussi^^ Quand on me demande: "c'est vrai qu'il fait très froid au Québec?" je cite une phrase de mon documentaire préféré sur TF1 "dans ce pays cerné par les glaces..." (À date, je n'ai pas croisé de manchots en sortant de chez moi)

 

Et quand on m'énerve c'est plus un "taberouette" qui sort plutôt qu'autre chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nisso tu as envoyé ton Dossier quand et de où?

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Pauloo a dit :

 

Merci, oui carrément.

 

Justement j'ai regardé et je n'ai rien non plus. Je pense que la prochaine étape c'est l'enveloppe!

 

OK tu me rassures, car avec tous les problèmes qu'on a eus avec le compte cléGC je me suis dit qu'à tous les coups on avait loupé un truc !

J'ai quand même hâte d'avoir des nouvelles "officielles", genre un mail ou un courrier, parce que je ne suis pas complètement zen, j'ai peur de rater une de leur correspondance.

 

Tu nous diras si tu reçois quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MirandaVir a dit :


Si c est tjrs bon mais entre temps (début mars) on a eu le retour de notre dossier :(
C est la traduction de l acte de divorce de mon mari , on avait l originale pour le CSQ et dans la demande RP j avais mis la copie mais Comme on vient de perdre 4 mois je n ai pas envie de retarder plus la procédure

 

Tu as envoyé l'original mais tu avais une copie certifier conforme ????

Si tel est le cas cela devrait passer ...

Envoi un mail à ton agent comme je te disais tout à l'heure ... tu lui expliques bien ... Et si tu as une copie conforme dis lui bien !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@FannyTeddyLK c bon je pense avoir retrouvé tes dates ... 21/07  et VM 14/12 ... VM réussi le 21/12 .. 

 

On a quasiment les mêmes dates moi 01/08   VM 18/12    VM réussie 21/12 (je pense te l'avoir déjà écrit ... je radote !!)

 

C bien cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ne rigolez ... pas mais je suis en train de faire sur une feuille de classeur toutes les dates de tout le monde afin de ne pas vous les redemander !!!!! Je remonte tous les messages ...

 

Je deviens folle ... à attendre je perds la boule !!!!!! :fou4:   :fou4:  :fou4:  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré le fait que je remonte les messages ... je ne trouve pas des personnes d'aout ... Je sais que je l'ai demandé déjà deux fois, veuillez m'en excuser ....

Mais n'y a t'il vraiment personne qui a déposé son dossier en aout ??? 

 

En analysant les "signatures" je me rends compte que tout ceux qui ont déposé aux alentours du 20/07 ... nous avons les mêmes dates après ( IVM, VM, FDRP ....).

Je pense qu'ils ont fait un tir groupé juillet/aout !!!!! 

 

Ne croyez pas que je m'ennuie .... :timide:  :timide:  :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement