Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, toutix a dit :

pouette :)

du coup , sur Nimes , pour la visite médicale , on vous a demandé combien d'EUROS ? :)

 

 

 120€ pour le Doc; 50€ la radio; 50€ le labo soit 220€ par personne. Il est super cool le Doc!

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

 120€ pour le Doc; 50€ la radio; 50€ le labo soit 120€ par personne. Il est super cool le Doc!

ououi c'est ce que  j'ai  pu lire :)

c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

help help mes glads j'ai un soucis. CIC vient de m'envoyer un mail :

 

 > Passeport/Document de voyage: Le Passeport pour ........... que vous nous avez faite parvenir avec votre demande semble avoir un erreur avec le nom indiqué au MRZ dans le code en bas de la page. Il est necéssaire d'envoyer le passeport pour la correction nécessaire et nous retourner le nouveau passport corrigé une fois reçu. Ce documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 9 mai 2017

 

 

avez vous deja eu ça, on stressa mort, on de voit d'erreur nulle part

 

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, nousdeux2013 a dit :

help help mes glads j'ai un soucis. CIC vient de m'envoyer un mail :

 

 > Passeport/Document de voyage: Le Passeport pour ........... que vous nous avez faite parvenir avec votre demande semble avoir un erreur avec le nom indiqué au MRZ dans le code en bas de la page. Il est necéssaire d'envoyer le passeport pour la correction nécessaire et nous retourner le nouveau passport corrigé une fois reçu. Ce documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 9 mai 2017

 

 

avez vous deja eu ça, on stressa mort, on de voit d'erreur nulle part

 

 

Merciiii

Je suis vraiment désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas de réponse à ta question. Envoie peut-être un mail à ton agent en expliquant que tu ne comprends pas l'erreur car il faut que tu puisse l'expliquer pour pouvoir le refaire faire. Ne t'inquiète pas, si tu le fais refaire de suite, tu as largement le temps de l'avoir bien avant le 9 mai. Perso, je te conseillerai de faire, sans attendre ce qu'ils te demandent car s'ils sont comme au MIDI, il est préférable de faire ce qu'ils demandent. Surtout, ne baisse pas les bras, c'est certes, un contre-temps mais qui sera vite un mauvais souvenir, j'en suis sûre. Je t'envoie une pluie de mes trèfles porte-bonheur : ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Je suis vraiment désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas de réponse à ta question. Envoie peut-être un mail à ton agent en expliquant que tu ne comprends pas l'erreur car il faut que tu puisse l'expliquer pour pouvoir le refaire faire. Ne t'inquiète pas, si tu le fais refaire de suite, tu as largement le temps de l'avoir bien avant le 9 mai. Perso, je te conseillerai de faire, sans attendre ce qu'ils te demandent car s'ils sont comme au MIDI, il est préférable de faire ce qu'ils demandent. Surtout, ne baisse pas les bras, c'est certes, un contre-temps mais qui sera vite un mauvais souvenir, j'en suis sûre. Je t'envoie une pluie de mes trèfles porte-bonheur : ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

merci à toi mais ou trouver un mail ou un numero de telephone. da,s la feuille que j'ai reçu je n'ai aucun nom d'agent . 

Je suis un peu perdue

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Logique, vous êtes sur place :)

A distance, ça met ta vie en pause et ça bloque au Canada ta vie. 

Les délais, plus la baisse du dollar, ca a un impact important pour un entrepreneur et ça risque d'être 2 emplois en moins, en espérant provisoirement. 

Bref, ça bloque tout le monde au moins, on espère que nous les cobayes, ça va aider les futurs et le Canada. 

Oui tu as raison ici ta vie n'est pas en pause non plus quand tu as un employeur qui profite du statut fermé de ton visa et te mène la vie dure, ou bien quand en PTT tu ne peux pas accéder à la propriété et que tu dois louer, ou que un futur emploi te passe sous le nez car tu es en temporaire et que le futur employeur ne veut pas payer le nouveau permis de travail.....

et j'en passe.

Tu as raison, y a que depuis la France que vous mettez vos vies en pause. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SD2311 a dit :

Oui tu as raison ici ta vie n'est pas en pause non plus quand tu as un employeur qui profite du statut fermé de ton visa et te mène la vie dure, ou bien quand en PTT tu ne peux pas accéder à la propriété et que tu dois louer, ou que un futur emploi te passe sous le nez car tu es en temporaire et que le futur employeur ne veut pas payer le nouveau permis de travail.....

et j'en passe.

Tu as raison, y a que depuis la France que vous mettez vos vies en pause. 

 

C'est clair que c'est précaire le PTT... Être en France à attendre en stand-by dans "tout" ce n'est guère mieux. J'ai testé les deux!!

:fou4:

Vivement nos RP à tous! 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SD2311 a dit :

Oui tu as raison ici ta vie n'est pas en pause non plus quand tu as un employeur qui profite du statut fermé de ton visa et te mène la vie dure, ou bien quand en PTT tu ne peux pas accéder à la propriété et que tu dois louer, ou que un futur emploi te passe sous le nez car tu es en temporaire et que le futur employeur ne veut pas payer le nouveau permis de travail.....

et j'en passe.

Tu as raison, y a que depuis la France que vous mettez vos vies en pause. 

 

Non la vie en Pause est partout, je t'échange ton NAS contre mon statut de non résident quand tu veux :)

Bref, c'est ainsi pour tous, ça te bloque mais ça nous bloque aussi et le message c'était ça.

Vivement le Petit PaPaNas de Nowel.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nousdeux2013 a dit :

qqun a le num ou l'adresse mail pour contacter le cic pour le dossier federal?

 

merci

 

 

[email protected]

 

Surtout met bien dans ton message, le nom du requérant principal et sa date de naissance, ton numéro de demande et celui IUC. Et en objet tu remets la même chose avec la date de naissance et numéro IUC en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, nousdeux2013 a dit :

qqun a le num ou l'adresse mail pour contacter le cic pour le dossier federal?

 

merci

 

 

Je ne peux pas t'aider pour ce cas de figure.

Je le vois comme un contre temps, super chiant mais juste du temps.

Vu la nouvelle loi du MIDI ce jour qui semble impacter les anciens en attente et vu notre fatigues à tous d'attendre de trop, on va sourire.

Tiens :

 

A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).
Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

Bonne chance pour la suite, keep cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est clair que c'est précaire le PTT... Être en France à attendre en stand-by dans "tout" ce n'est guère mieux. J'ai testé les deux!!

:fou4:

Vivement nos RP à tous! 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que c'était mieux, juste je suis parfois agacée de lire mais vous vous êtes déjà au Québec. On a tous des projets à mener à bien avec cette RP. Le fait d'être déjà ici n'est pas forcément plus facile.

 

A bientôt pour cet apero bbq ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est clair que c'est précaire le PTT... Être en France à attendre en stand-by dans "tout" ce n'est guère mieux. J'ai testé les deux!!

:fou4:

Vivement nos RP à tous! 

Au Final, je pense que le CIC devrait autorisé les échanges de statuts officiels au Canada !

Moi je prends un PTT précaire et je donne ma place d'attente :)

Ah vraiment, l'immigration c'est vraiment pire qu'Afflelou et en plus on a même pas de lunettes offertes pour y voir plus clair.

Comme dirait L.L je suis un poor lonesome Gladiateurs, rendez-vous demain pour plus de Fun! :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SD2311 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que c'était mieux, juste je suis parfois agacée de lire mais vous vous êtes déjà au Québec. On a tous des projets à mener à bien avec cette RP. Le fait d'être déjà ici n'est pas forcément plus facile.

 

A bientôt pour cet apero bbq ??

Oui mais, pour le coup, je ne faisais qu'essayer de t'aider à relativiser, vu que tu en as parlé de ta situation sur place.

Il n'y aura jamais plus à voir dans mes propos, désolé si ça a pu t'agacer, faut relancer l'ICE challenge !

Ce jour pour moi l'immigration n'est plus une compétition mais le stade supérieur (à définir), donc tous ici dans notre attente de Fédéral, je me sens bien heureux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC faudrait quand même que tu nous dises ce que tu prends et où ça pousse: ça à l'air super bon!!! 

Partage avec les amis! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cariboufamily a dit :

@PACAtoQC faudrait quand même que tu nous dises ce que tu prends et où ça pousse: ça à l'air super bon!!! 

Partage avec les amis! :lol:

 

Le secret, c'est la palpation mais pas n'importe laquelle ! :)

Sinon, c'est résumé en l'état : https://www.forum.immigrer.com/topic/151580-changements-importants-csq-travailleurs-qualifiés/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, -Fanny- a dit :

Merci à vous deux, @Krinele et @PACAtoQC

 

Il me semble que toi @PACAtoQC tu étais en statut "en cours" depuis le début pour les antécédents avant la mise à jour ?

 

Ça confirme ce que je pensais : mon statut a changé depuis hier.

 

Hier j'avais plutôt "votre demande est en cours de traitement et l'étape suivante consiste à une vérification des antécédents" et aujourd'hui j'ai "nous effectuons actuellement la vérification des vos antécédents".

Avant la mise à jour on pouvait assez se fier au passage au statut "en cours", mais est-ce toujours le cas depuis la mise à jour ?

 

J'essaie de ne pas m'emballer, mais bon...

 

J'ai la même chose que toi! J'espère que c'est bon signe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pauloo a dit :

 

J'ai la même chose que toi! J'espère que c'est bon signe ^^

Génial @Pauloo ! Que ça fait du bien de lire quelques bonnes nouvelles ! Super contente pour toi aussi. Comme je l'ai souhaité à @-Fanny-, j'espère une "décision prise" dans les jours qui suivent voir les heures ????????.

Alors, je t'envoie aussi une envolée de trèfles (pas de jaloux ??) ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement