Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
47 minutes ago, Geoffrey38 said:


Salut,

 

C'est le numéro "général" du CIC mais ce n'est pas celui local du BRC à Sydney, donc il ne sert à rien pour un livreur ! :mellow:

Moi j'avais trouvé le 902-564-2751 , l'indicatif régional 902 correspond bien à la ville de Sydney, je me suis dis que ça devait être pas trop mal ;)
 

A+
Geoffrey

OK. Je vais mettre celui la alors,vue que ton dossier a été bien livré ;).

Pour négocier le prix chez UPS, c'est généralement faisable ou ça dépend de points de boutique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Je ne sais pas du tout mais à mon avis oui. C'est au cas où ils ne trouveraient pas l'adresse ou si personne sur le lieu de livraison, j'imagine (ce n'es que de la déduction, pas une certitude ?). 

Les autres fois, je suis passée par chronopost et j'en suis tout à fait satisfaite ms j'ai vu que poste Canada risquait de se mettre en grève et une grosse grève dès le 1er juillet (bién sûr date à laquelle j'ai prévu d'envoyer mon dossier sinon c'est pas drôle ?). Dc je pense que je vais passer par DHL. Pour ceux qui connaissent, en êtes vous satisfaits ?

pour le CSQ nous sommes passé par DHL et tout a été nickel, très bon suivit sur Internet, colis arrivé à la date demandée, mais un peu cher (90 euros). Je pense repasser par eux pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis désolée de ne pas être bien présente ces derniers temps, je suis complètement sous l'eau au travail. 

J'ai reçu par mail aujourd'hui un AR de mon fédéral. Génial me direz vous, sauf que j'ai reçu ce mail sur une adresse différente que celle que j'ai renseignée sur le formulaire. L'adresse sur laquelle j'ai reçu l'AR était celle que j'ai utilisé pour mon PVT. Or sur le mail il est bien écrit "La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/06/02." Aucun rapport avec mon PVT donc :/

J'ai cherché à regarder l'état de ma demande en ligne avec les numéros transmis dans l'email et ça me met que ça ne correspond à rien. 

 

D'autre part ça fait 1 mois qu'ils ont reçu mon dossier, pourquoi je reçois cet mail seulement maintenant ? Je n'ai pas encore été prélevée sur mon compte... (j'avais envoyé le formulaire papier).

 

Mon copain les appelle pour éclaircir le point avec eux demain, si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi n'hésitez pas à partager votre expérience !

 

EDIT: la grosse cruche, je viens de voir avec ma signature que mon dossier avait bien été réceptionné physiquement dans leur locaux le 2 juin donc pas de problème d'incohérences à ce niveau là XD

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dr.Z a dit :

OK. Je vais mettre celui la alors,vue que ton dossier a été bien livré ;).

Pour négocier le prix chez UPS, c'est généralement faisable ou ça dépend de points de boutique? 


Bonjour,

 

En fait, je n'ai rien négocié, le gars m'a dit le prix et m'a expliqué qu'en passant directement par UPS ce serait environ 50% plus cher.

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les points relais, moi j'ai pris l'enveloppe UPS Express 500 grammes (mon dossier faisait 502 grammes !).

A+
Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Krinele a dit :

Non pas du tout, d'ailleurs, c'est noté (je ne sais plus sur quel formulaire ou p-ê le guide) qu'il ne faut éviter d'ajouter des docs non demandés. J'ai juste coché oui ?. 

Amis Glads,

 

Derniere question avant envoi du fédéral. Dans le cas d'un couple en concubinage (conjoint de fait) combien d'exemplaires des documents suivants doivent être envoyés :

  • 8) recours aux services d'un représentant (IMM5476)
  • 13) déclaration officielle d'union de fait (IMM5409)
     

par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/06/2016 at 20:02, daisywi a dit :

 Bonjour, il faut tout payer tout de suite (même les frais de visa).

je ne l'ai pas fait ai moment de la demande, et c'est la première chose qu'on m'a demandé de régulariser au moment du traitement de mon dossier (en plus d'un autre document que j'avais oublié de joindre). je pense que le delai de traitement a ete un plus plus long (d'apres les stats, à cette periode, le dossier federal prenait envirion 4 mois, moi ça a fait quasiment 6)

Bonjour, je suis étonnée car dans la trousse explicative, il est indiqué qu'il ne faut pas payer les frais de visa (pour la RP) car ils seront à payer dans un deuxième temps.

D'ailleurs, c'est ce que deux couples de nos amis ont fait avant nous et ils n'ont pas eu de demande de régularisation à ce sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Glads,

 

Derniere question avant envoi du fédéral. Dans le cas d'un couple en concubinage (conjoint de fait) combien d'exemplaires des documents suivants doivent être envoyés :

  • 8) recours aux services d'un représentant (IMM5476)
  • 13) déclaration officielle d'union de fait (IMM5409)
     

par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Dr.Z a dit :

Finalement, dossier fédéral est parti au Canada par DHL aujourd'hui. 

On se suit, je l'ai envoyé hier aussi avec DHL :D. Par contre, la fille de DHL m'avait dit : "livré sous 48h" et en regardant le suivi ils me mettent : "livraison estimée au jeudi 7 juillet 2016" :angry:. Surtout que j'ai été le déposé en début d'après midi exprès pour qu'il parte avant le w-e, ce qui aurait dû être le cas. Bon l'essentiel est qu'il arrive vite à bon port. Nous voilà repartis pour une période d'attente et de stress. On croise les doigts pour que tout se passe bien et que l'on ait vite nos RP ;):D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Krinele said:

On se suit, je l'ai envoyé hier aussi avec DHL :D. Par contre, la fille de DHL m'avait dit : "livré sous 48h" et en regardant le suivi ils me mettent : "livraison estimée au jeudi 7 juillet 2016" :angry:. Surtout que j'ai été le déposé en début d'après midi exprès pour qu'il parte avant le w-e, ce qui aurait dû être le cas. Bon l'essentiel est qu'il arrive vite à bon port. Nous voilà repartis pour une période d'attente et de stress. On croise les doigts pour que tout se passe bien et que l'on ait vite nos RP ;):D.

T'inquiète pas. j'ai déposé mon dossier vers le début d'hier après midi, et c'est aussi marqué qu'il sera livré jeudi le 7 juillet. J'ai suivi mon dossier et il viens de partir de Frankfurt. Normalement, nos dossier sont dans le même avion comme la dernière fois pour le dépôt de DCSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Dr.Z a dit :

T'inquiète pas. j'ai déposé mon dossier vers le début d'hier après midi, et c'est aussi marqué qu'il sera livré jeudi le 7 juillet. J'ai suivi mon dossier et il viens de partir de Frankfurt. Normalement, nos dossier sont dans le même avion comme la dernière fois pour le dépôt de DCSQ. 

Oui tout à fait, et là je viens de regarder (oui, oui je sais, la nana un peu psycho ?) il est arrivé en Ontario : "statut douanier mis à jour". 

Il est sur le sol canadien, c'est déjà un bon début et cela doit être de même pour le tien ?. On va vraiment se suivre ?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Krinele said:

Oui tout à fait, et là je viens de regarder (oui, oui je sais, la nana un peu psycho ?) il est arrivé en Ontario : "statut douanier mis à jour". 

Il est sur le sol canadien, c'est déjà un bon début et cela doit être de même pour le tien ?. On va vraiment se suivre ?.  

Oui, c'est le même pour le mien. Maintenant on attend. J'espère la VM nous empêche pas d'obtenir le PR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dr.Z a dit :

Oui, c'est le même pour le mien. Maintenant on attend. J'espère la VM nous empêche pas d'obtenir le PR. 

Oui, j'espère que tout ira bien, que ns recevrons l'AR et l'IVM rapidement et que nous obtiendrons vite notre RP ms pr tt ça il faut que nos dossiers arrivent à bon port ?? ! Croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Krinele said:

Oui, j'espère que tout ira bien, que ns recevrons l'AR et l'IVM rapidement et que nous obtiendrons vite notre RP ms pr tt ça il faut que nos dossiers arrivent à bon port ?? ! Croisons les doigts ! 

C'est le même cas pour ton dossier? Il est marqué que la prochaine étape sera la livraison, mais il bouge plus depuis hier soir, je suis un peu stressé. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Dr.Z a dit :

C'est le même cas pour ton dossier? Il est marqué que la prochaine étape sera la livraison, mais il bouge plus depuis hier soir, je suis un peu stressé. 

image.png


Salut,

 

En même temps c'est dimanche aujourd'hui, le bureau est fermé, il n'y a pas de livraison.

Pour moi il n'y a aucune raison de paniquer, tout semble normal ! :-)

A+
Geoffrey


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour vous prévenir, ça l'air que le Canada c'est l'enfer.. pour que vous soyez au courant  :lol: (p.s. y'a aussi des cinglés..)

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Dr.Z a dit :

C'est le même cas pour ton dossier? Il est marqué que la prochaine étape sera la livraison, mais il bouge plus depuis hier soir, je suis un peu stressé. 

image.png

Oui exactement comme toi. Ms ne stresse pas, on est dimanche, dc rien d'anormal pr le moment ?? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/6/2016 at 11:27, Krinele a dit :

Par contre petite question @Pauloo, tu n'as joins à ton dossier que le reçu officiel du paiement, pas de formulaire car je n'ai pas trouvé de formulaire à joindre pour le paiement en ligne ?

bonjour ;

 

pour le reçu , il contient juste les coordonnées de la personne qui a payé (titulaire de la carte ), il contient pas le nom de demandeur principal ?

 

Votre reçu, vous l'avez sur une seule page ,n'est ce pas ?

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ilyeslume a dit :

bonjour ;

 

pour le reçu , il contient juste les coordonnées de la personne qui a payé (titulaire de la carte ), il contient pas le nom de demandeur principal ?

 

Votre reçu, vous l'avez sur une seule page ,n'est ce pas ?

Merci de me répondre 

Oui juste sur une page. Et mon nom apparaît car c'est le nom qui est sur ma carte bancaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement