Aller au contenu

RP et certificat de police


manolito

Messages recommandés

Salut !

 

Petite question. Je suis en train de boucler mon dossier de résidence permanente. Formulaires remplis, acte de naissance en poche, divers documents également. Ne restent que les certificats de police. Mon extrait de casier judiciaire français est en route, mais dois-je également demander un certificat de police pour le Canada ? Si oui, les organismes privés agréés sont ils la seule solution ?

 

Merci d'avance !

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelle liste de controle fais-tu reference ?

 

 
Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
 
Liste de controle des documents :

 

les points 15 et 16 repondent a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, manolito a dit :

Salut !

 

Petite question. Je suis en train de boucler mon dossier de résidence permanente. Formulaires remplis, acte de naissance en poche, divers documents également. Ne restent que les certificats de police. Mon extrait de casier judiciaire français est en route, mais dois-je également demander un certificat de police pour le Canada ? Si oui, les organismes privés agréés sont ils la seule solution ?

 

Merci d'avance !

 

Evidemment que oui... et vu que ce n'est pas la France, ils se payent aussi à prix d'or...

 

Pas compris ton histoire d'organisme privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jefke : Celle pour les travailleurs qualifiés. Mais en relisant je me suis rendu compte que j'avais juste pas vu la section photo. Du coup faut que je trouve un photographe. Quelqu'un a une bonne adresse ? Apparemment faut se méfier des pharmacies, parce qu'ils sont genre hyper tatillons sur les photos pour la carte de résident permanent.

@Demina47 : L'histoire des organismes privés, je faisais référence à ça : http://www.consulfrance-montreal.org/IMG/pdf/CJ_canada.pdf?1190/ea4840bf7bf2ff65b50f5d423f7db2fe05218550

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le faire ailleurs, moi je l'avais fait dans une annexe à côté du commissariat proche du Métro Laurier

 

Non c'est au Canada qu'ils sont psychorigides avec les photos, pour chaque putain de papelard, il faut un format de photo d'identité différent. Tu vas chez n'importe quel Jean Coutu en effet et ils peuvent te faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Demina47 a dit :

 

Evidemment que oui... et vu que ce n'est pas la France, ils se payent aussi à prix d'or...

 

Pas compris ton histoire d'organisme privé

Caro, tu devrais te renseigner et donner les bonnes infos, au lieu de toujours dire que tout est mieux en France!

Pour une personne déjà au Canada ou qui y a vécu, elle n'a pas besoin de fournir le casier judiciaire canadien, car le gouvernement y a accès! 

D'aileurs vu que tout est mieux en France que fais-tu ici depuis plus de 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et pourquoi ce n'est pas indiqué dans le dossier du PEQ, qui, par définition, veut dire qu'on est déjà au Canada ? Je crois que j'ai ma réponse... pour encore mieux pigeonner les gens et leur faire sortir un 200 cad pour des papiers inutiles.  GENIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les photos c est jamais évident lol même des fois en passant par un photographe. . On me les avais bien refuse pour un passeport. ..

je serais d avis de leur envoyer un album photos et ils choisissent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et pourquoi ce n'est pas indiqué dans le dossier du PEQ, qui, par définition, veut dire qu'on est déjà au Canada ? Je crois que j'ai ma réponse... pour encore mieux pigeonner les gens et leur faire sortir un 200 cad pour des papiers inutiles.  GENIAL

Tu parles de quels 200$? Quand on dépose pour la RP et que l on a séjourné au Canada (ex csq via le peq ou PTT en parallèle du csq), il n y a pas à fournir de casier judiciaire canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

Ok et pourquoi ce n'est pas indiqué dans le dossier du PEQ, qui, par définition, veut dire qu'on est déjà au Canada ? Je crois que j'ai ma réponse... pour encore mieux pigeonner les gens et leur faire sortir un 200 cad pour des papiers inutiles.  GENIAL

 

Non on est pas obligatoirement au Canada. On peut très bien rentrer et faire la demande de PEQ plus tard de l'extérieur du Canada (car tu as 36 mois max après la fin du programme d'études).

 

Apres pour le pigeon... Ils viennent pas te chercher avec le PEQ a signé à la fin de tes études et il n'est pas obligatoire de rester au Québec après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manolito a dit :

Salut !

 

Petite question. Je suis en train de boucler mon dossier de résidence permanente. Formulaires remplis, acte de naissance en poche, divers documents également. Ne restent que les certificats de police. Mon extrait de casier judiciaire français est en route, mais dois-je également demander un certificat de police pour le Canada ? Si oui, les organismes privés agréés sont ils la seule solution ?

 

Merci d'avance !

Tu ne fais pas la demande pour le casier Canadien. Tu attends que le bureau d'Ottawa te recontacte et te demande tes empreintes. S'ils ont déjà tes empreintes, alors ils ne te contacteront pas et feront la vérification par eux-même. Sinon, il te donneront la procédure pour faire relever tes empreintes, puis après, ils se débrouillent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

Ok et pourquoi ce n'est pas indiqué dans le dossier du PEQ, qui, par définition, veut dire qu'on est déjà au Canada ? Je crois que j'ai ma réponse... pour encore mieux pigeonner les gens et leur faire sortir un 200 cad pour des papiers inutiles.  GENIAL

 

 

parce que le PEQ c'est provincial et c'est pour obtenir le CSQ.

après, la demande est fait au fédéral pour la RP et là, non, pas besoin de certificat de police du Canada.

 

tu fais que chialer tout le temps c'est pas croyable..

même en France tu devais chialer sur tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais envoyer ma demande dès que je reçois mon casier judiciaire français et suivre le conseil de @PhilMP et attendre que le CIC me demande mes empreintes pour aller les faire. Pour la photo, des conseils particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

 

 

parce que le PEQ c'est provincial et c'est pour obtenir le CSQ.

après, la demande est fait au fédéral pour la RP et là, non, pas besoin de certificat de police du Canada.

 

tu fais que chialer tout le temps c'est pas croyable..

même en France tu devais chialer sur tout

 

 

Je chiale parce que je me suis faite pigeonner de 200 CAD car ils se gardent bien de dire qu'il ne faut pas fournir le certificat de police pour le Canada (ils disent bien TOUS les pays de résidence) ? Oui, certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

 

Je chiale parce que je me suis faite pigeonner de 200 CAD car ils se gardent bien de dire qu'il ne faut pas fournir le certificat de police pour le Canada (ils disent bien TOUS les pays de résidence) ? Oui, certainement. 

Caro, chiale autant que tu veux, c.est ton sport et en plus tu es née en chialant, tu vis en chialant et tu vas mourir en chialant.

 

Mais au moins n'induit pas les autres en erreur et dire que tu prétends tout savoir en tout!

 

Est-ce que tu as utilisé tes doigts pour lire? Je ne pense pas!

 

Vous n’êtes pas citoyen canadien:

Vous habitez au Canada:

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande. Si le bureau des visas vous demande de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, consultez le site Web de la GRC pour obtenir des instructions. Vous devez fournir:

  • une série complète d’empreintes digitales électroniques, qui ont été prises, sur un formulaire C-216C, par une des sociétés de dactyloscopie accréditées ou services de police autorisés à cette fin
  • un formulaire de demande dûment rempli (disponible sur le site Web de la GRC)
  • les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d’immigration)
  • votre nom complet
  • votre date de naissance
  • votre sexe
  • votre adresse postale
  • votre numéro de téléphone (et/ou votre numéro de télécopieur et/ou votre adresse électronique)
  • les frais applicables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Demina47 a dit :

 

Je chiale parce que je me suis faite pigeonner de 200 CAD car ils se gardent bien de dire qu'il ne faut pas fournir le certificat de police pour le Canada (ils disent bien TOUS les pays de résidence) ? Oui, certainement. 

 

Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois
consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans

 

ça dit : où vous avez vécu.   c'est bien le passé? si tu fais une demande de l'intérieur,tu y réside toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

 

Je chiale parce que je me suis faite pigeonner de 200 CAD car ils se gardent bien de dire qu'il ne faut pas fournir le certificat de police pour le Canada (ils disent bien TOUS les pays de résidence) ? Oui, certainement. 

Tu ne devrais pas chialer ! Tu devrais avoir lu correctement le guide du fédéral pour les travailleurs qualifiés sélectionnés pas le Québec à cette adresse web : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

où il est écrit textuellement, je cite :

"Certificats de police

Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans."

 

Ça m'énerve les chialeux qui ne font pas l'effort de lire toutes les docs !

Surtout que pour remplir les formulaires, tout est écrit sur cette page !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Tu ne devrais pas chialer ! Tu devrais avoir lu correctement le guide du fédéral pour les travailleurs qualifiés sélectionnés pas le Québec à cette adresse web : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

où il est écrit textuellement, je cite :

"Certificats de police

Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans."

 

Ça m'énerve les chialeux qui ne font pas l'effort de lire toutes les docs !

Surtout que pour remplir les formulaires, tout est écrit sur cette page !

 

 

 

Ils vont râler en te disant que c'est pas en gras sur le CIC. Le CIC le mettrait en gras ils râleront car c'est pas en rouge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j'aimerais savoir c'est à quelle moment que l'on payer les frais directement quand on crée son projet Québec, ou on a un délai de 90 jours comme pour les papiers ???

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement