Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vm aussi faite en août mais toujours pas de brune à ce jour.
Je fête mon anniversaire de 20 mois de procédure fédérale

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Akpata a dit :

Non pas du tout j'ai reçu l'ivm le 3 août et vm le 11 août 

courage à toi, tu seras bientôt libéré, mais ce sera très serré: conseil: prépare déjà ton départ

Posté(e)

Bjr tout le monde,

Je sais que je n'interviens pas beaucoup ici (veiller m'en excuser et je vais y remédier).

Je viens de recevoir mon ARDF ce matin par la grâce de Dieu.

Du courage à tout le monde.

Invité raph37
Posté(e)

Sois le bienvenu parmi nous, DonaldKenneth.

Félicitations pour l'accusé de réception.

Posté(e)

Merci beaucoup Raph37

Jeune Beninois en attente de L'ARTF

Posté(e)
Il y a 9 heures, florentquebec a dit :

courage à toi, tu seras bientôt libéré, mais ce sera très serré: conseil: prépare déjà ton départ

J'ai envoyé un mail à mon consultant pour avoir une idée sur ma brune qui tarde à être émise. Il me répond que j'aurai la brune courant juin 2018.entre temps j'ai fait ajout de conjoint et d'enfant non accompagnateur.jusque là ils n'ont pas encore reçu l'ivm. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il me parle de juin où autre chose j'ai fait l'ajout de Madame en juillet 2017 et l'ajout du bb en janvier 2018 .

Savez vous pourquoi il me parle de juin 2018? 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Akpata a dit :

J'ai envoyé un mail à mon consultant pour avoir une idée sur ma brune qui tarde à être émise. Il me répond que j'aurai la brune courant juin 2018.entre temps j'ai fait ajout de conjoint et d'enfant non accompagnateur.jusque là ils n'ont pas encore reçu l'ivm. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il me parle de juin où autre chose j'ai fait l'ajout de Madame en juillet 2017 et l'ajout du bb en janvier 2018 .

une chose est sure c'est que tu auras ton visa et ta CRP avant Aout 18 ( car la durée de validité de ta VM est de 12 mois à compter de la date de ta VM) , ça ira vite pour les ivm de madame et de ton enfant. t'as reçu un accusé de réception pour les ajouts je crois, surtout insiste pour être sur que madame et ton enfant ont été ajoutés a ton dossier 

bon courage

• Habitués
Posté(e)

si vous êtes intéressé par des séances d'informations  sur l'immigration au Canada en attenant une réponse de CIC : https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php

bon courage

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Akpata a dit :

Bnjr frangin, il est vrai que la modification ou la configuration de la famille rallonge le délai. La cause est qu'ils vont étudier de nouveau, rectifier, remédier, rééditer, répertorier puis certifier devant des tas de dossiers. L'essentiel est que tu l'as juin 2018. Et je pense que tu l"auras car accra se réserve et prend du temps avant de donner IVM lorsque le dossier est suffisamment avancé. Contrairement aux autres bvc d'où 1ère IVM, 2ème IVM. courage à nous en tout cas. Merci

Posté(e)
Il y a 8 heures, florentquebec a dit :

une chose est sure c'est que tu auras ton visa et ta CRP avant Aout 18 ( car la durée de validité de ta VM est de 12 mois à compter de la date de ta VM) , ça ira vite pour les ivm de madame et de ton enfant. t'as reçu un accusé de réception pour les ajouts je crois, surtout insiste pour être sur que madame et ton enfant ont été ajoutés a ton dossier 

bon courage

Bjr OK j'ai compris 

Non j'ai pas reçu d'accusé de réception pour l'ajout puisqu'ils ne m'accompagnent pas. C'est ce que ma conseillère m'a dit. Elle a précisé que c'est juste une information qu'on leur a notifié donc pas d'accusé de réception. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Priskil2011 a dit :

Bnjr frangin, il est vrai que la modification ou la configuration de la famille rallonge le délai. La cause est qu'ils vont étudier de nouveau, rectifier, remédier, rééditer, répertorier puis certifier devant des tas de dossiers. L'essentiel est que tu l'as juin 2018. Et je pense que tu l"auras car accra se réserve et prend du temps avant de donner IVM lorsque le dossier est suffisamment avancé. Contrairement aux autres bvc d'où 1ère IVM, 2ème IVM. courage à nous en tout cas. Merci

Bjr OK merci 

Je voudrais savoir si il y a des cas où la vm peut sexpirer avant délivrance de Visa et qu'on doit  refaire la visite ? 

Posté(e)

Je voudrais savoir si je peux envoyer un mail à Accra quand bien même je suis suivi par un consultant ? 

Si oui veuillez bien me donner l'adresse mail 

Invité raph37
Posté(e)
Il y a 1 heure, Akpata a dit :

Je voudrais savoir si je peux envoyer un mail à Accra quand bien même je suis suivi par un consultant ? 

Si oui veuillez bien me donner l'adresse mail 

[email protected]

Invité raph37
Posté(e)
il y a 27 minutes, Akpata a dit :

Que dois je mettre comme référence sur mon dossier pour qu'il puisse m'identifier 

Applicant Information
Name of applicant:
Email address:

Date Of Birth of applicant:
Country of birth:
Client ID number:
File number:
Telephone number:

Mobile number:
Type of application: Permanent Residence (applied by mail) - Quebec Selected Skilled Worker