Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Je viens de recevoir une lettre d’intention de rejet a cette instant , je suis un peut perturbe car j’ai peur de faire une erreur et a commance par cette phrase"Tout vos serteficats et diplômes en commençant par le diplôme secondaire" , c’est quoi le diplôme secondaire? Le diplôme du bac?!! Je suis confus , dcsq ar: février 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mouloud 12041976 a dit :

Je viens de recevoir une lettre d’intention de rejet a cette instant , je suis un peut perturbe car j’ai peur de faire une erreur et a commance par cette phrase"Tout vos serteficats et diplômes en commençant par le diplôme secondaire" , c’est quoi le diplôme secondaire? Le diplôme du bac?!! Je suis confus , dcsq ar: février 2012

Oui le diplôme d'études secondaires est l'équivalent du baccalauréat. Il n'y a pas de raison d'être confus on est là pour nous entraider. Si tu veux bien partager avec nous le contenu du mail d'IR tout le monde se fera un plaisir de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Quebec 2015 a dit :

Tu ne sais pas si il l'a reçu par mail ou par poste ? je fais partie de ce quota alors je dois commencer à jeter un coup d'oeil au quotidien sur ma boite

Merci pour le partage d'information

Oui par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Amdjed Amdjed a dit :

une chose qui m’intrigue, c'est que la date des expériences que je compte les envoyer dépassent le 05 ans après la date d'obtention de diplôme, c-a-d la date d'obtention de diplôme est 10 juin 2008, et les date d’expérience à partir de 20 juin 2013 , est ce que elle seront comptés pour gagner des points(le 02 points qui manque au critère d’expérience) et justifie le lien de mes expériences avec mon domaine de formation s'elle seront avec des taches détaillé ?

Bonjour Amdjed, 

S'il y a risque que la date de ton expérience qui dépasse les 5 ans ne soit pas comptabilisé alors pourquoi ne saisit tu pas ce qui te garantis des points à coup sûr: les testes de langues.

Courage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BelhassenHosni a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai appelé MIDI hier, une femme avec un accent québécois me confirme que la date d'AR de mon dossier est Janvier 2014 et non Avril 2014 (Indiqué dans le courrier).

 

J'été surpris par ça mais c'est une bonne nouvelle pour moi :).

 

Alors conseille, confirmez la date de votre AR avec un conseiller du MIDI.

 

Elle me confirme aussi que j'aurai une réponse en Janvier 2017 (C'est normal pour elle car elle me donne les délais de 36 mois).

 

Essaye d'anticiper d'éventuels documents de mise à jour qu'ils pourraient te demander, que tu pense seront en ta faveur pour rehausser le pointage ou te mettent à l'abri des mauvaises surprises ! 

 

En  t'espérant un CSQ par poste tout simplement !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Akiminori a dit :

 

Essaye d'anticiper d'éventuels documents de mise à jour qu'ils pourraient te demander, que tu pense seront en ta faveur pour rehausser le pointage ou te mettent à l'abri des mauvaises surprises ! 

 

En  t'espérant un CSQ par poste tout simplement !  ?

Justement....mais est ec que le MIDI peut demander des documents déjà envoyés le 1er envoi de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Azerty123 a dit :

Justement....mais est ec que le MIDI peut demander des documents déjà envoyés le 1er envoi de la demande?

Tout est possible, notamment des formulaires à remplir une seconde fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai recue une mise a jour ordinaire a savoir photocopie du passport des enfants  ccc+traduction,extrait de naissance des enfants+ requerant et conjoint, attestation de travaille detaille de 5 ans avant le dcsq requerant principale, ccc et traduction relevees de notes et certificat de scolarite sauf etude secondaire generale ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 29/07/2016 at 00:14, khaleader86 a dit :

Ce n'est pas grave,je te dis même que c'est fort probable que tu obtienne ton CSQ....mais il faut passer le français oral pour grater au moins 6 points  et passer l'anglais et grater 2 points et en plus des 2 points d'experiences que tu a va ajouter a ta mise a jouta ça fait 50 points au total..bonne chance

est ce que les expériences qui datent de plus de 05 ans après l'obtention de diplome m'allouent des point si je les envoi  , je lu dans GPI que doivent êtres au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS; ? 

 

pierre comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 29/07/2016 at 00:49, amily a dit :

Moi je dit que tes chances d'avoir le CSQ sont intactes,réelles et plus que probables.Tu peux gratter des points et améliorer ton score : tests de langues (Français oral et pourquoi pas Anglais),expérience professionnelle ,vois si tu as de la famille au Québec ce qui peut éventuellement t'ajouter un point,voyage éventuel au Québec...

Sur cette base,je pense que tu atteindra et dépassera le cap des 49 points requis.

mais une chose qui m’intrigue pour l’expérience de travail, c'est que la date des expériences que je compte les envoyer dépassent le 05 ans après la date d'obtention de diplôme, c-a-d la date d'obtention de diplôme est 10 juin 2008, et les date d’expérience à partir de 20 juin 2013 , est ce que elle seront comptés pour gagner des points(le 02 points qui manque au critère d’expérience) et justifie le lien de mes expériences avec mon domaine de formation s'elle seront avec des taches détaillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
min de séjour 2 semaines 

faut le mentionner lors de la MAJ du dossier pour pouvoir le comptabiliser  

Bsr,je pense que pour être pris en compte, le séjour au Québec doit avoir été effectué avant le dépôt de DCSQ

DCSQ Sept 2013

AR. Avril 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon amie a reçu intention de refus hier leur AR 16/8/2014, elle était choquée car elle a besoin de 3 points pour atteindre la seuil 49 pts.est ce qu'il y a une solution pour rattraper les points manquantes à part les tests de langue ?

Elle est en train de préparer un diplôme en hôtellerie (2 ème année) pour avoir 2 pts dans le domaine de formation . Est ce que une attestation de réussite est suffisant pour prouver le diplôme ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, traveller a dit :

Bonjour

Mon amie a reçu intention de refus hier leur AR 16/8/2014, elle était choquée car elle a besoin de 3 points pour atteindre la seuil 49 pts.est ce qu'il y a une solution pour rattraper les points manquantes à part les tests de langue ?

Elle est en train de préparer un diplôme en hôtellerie (2 ème année) pour avoir 2 pts dans le domaine de formation . Est ce que une attestation de réussite est suffisant pour prouver le diplôme ?

Merci d'avance. 

Pourquoi ne pas partager sa fiche d'évaluation ou du moins son pointage pour savoir comment l'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, traveller a dit :

Bonjour

Mon amie a reçu intention de refus hier leur AR 16/8/2014, elle était choquée car elle a besoin de 3 points pour atteindre la seuil 49 pts.est ce qu'il y a une solution pour rattraper les points manquantes à part les tests de langue ?

Elle est en train de préparer un diplôme en hôtellerie (2 ème année) pour avoir 2 pts dans le domaine de formation . Est ce que une attestation de réussite est suffisant pour prouver le diplôme ?

Merci d'avance. 

 

 

AR 16/08/2014 ? elle est algérienne ? c’est quoi son domaine de formation... merci d'avance 

Modifié par rafplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Akiminori a dit :

Dans mon cas:

 

- Plan "A" : demande de certificat de sélection version papier 2013... ÉCHEC après rejet ! 

- Plan "B": demande de réouverture de dossier reçu le 28/07/2016... Aucun accusé de réception, décision incertaine ! 

- Plan "C" : tenter de soumette une nouvelle DSC en ligne sur "Mon projet Québec".. Après quelques calculs de points sur la grille de sélection, je m'aperçois que c'est pas encore ma fin si je réussi à avoir de meilleurs notes en anglais !  

 

Si rien ne remarche, tanpi.. Celui qui ne tente rien ne gagne rien 

 

Si je regarde un peu trop vers le haut,  je sais que c'est difficile .. Mais si jamais on reouvre mon dossier alors que je réussi à soumettre ma nouvelle demande en ligne.. Comment se comporter devant deux demandes de certificat de sélection sachant que pendant l'ouverture d'un nouveau compte sur "Mon projet Québec" on est amené à déclarer son numéro de dossier d'une précédente demande  ? 

 

Est ce une bonne idée devant la perte rapide de points avec l'âge ? 

 

 

 

 

 

Salut akiminori,

Malheureusement tu ne peux pas postuler pour les deux en même temps !!! 

Tu as essuyer un refus certes, mais tu as fait un recours donc techniquement ton dossier n'est pas définitivement fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, traveller a dit :

Bonjour

Mon amie a reçu intention de refus hier leur AR 16/8/2014, elle était choquée car elle a besoin de 3 points pour atteindre la seuil 49 pts.est ce qu'il y a une solution pour rattraper les points manquantes à part les tests de langue ?

Elle est en train de préparer un diplôme en hôtellerie (2 ème année) pour avoir 2 pts dans le domaine de formation . Est ce que une attestation de réussite est suffisant pour prouver le diplôme ?

Merci d'avance. 

 

Bonsoir, 

Oui c'est possible d'envoyer l'attestation de réussite avec les relevés de notes de toutes ses années de formation ! 

CCC légalisés en français + les originaux des traductions.

 

Mais si elle aura 2 pts avec ça, il lui manquera toujours 1 pt !!! 

Pour mieux t'aider, essaie de partager sa fiche d'évaluation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Oui c'est possible d'envoyer l'attestation de réussite avec les relevés de notes de toutes ses années de formation ! 

CCC légalisés en français + les originaux des traductions.

 

Mais si elle aura 2 pts avec ça, il lui manquera toujours 1 pt !!! 

Pour mieux t'aider, essaie de partager sa fiche d'évaluation. 

 

Bonsoir TED , donc elle a reçu un IR avec un AR 8/2014 ? elle est algérienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mouloud 12041976 a dit :

Je viens de recevoir une lettre d’intention de rejet a cette instant , je suis un peut perturbe car j’ai peur de faire une erreur et a commance par cette phrase"Tout vos serteficats et diplômes en commençant par le diplôme secondaire" , c’est quoi le diplôme secondaire? Le diplôme du bac?!! Je suis confus , dcsq ar: février 2012

Salut une question stp (permettez moi de vous tutoyer) à lheure de l'envoie de ta demande est ce ke tu n'as pas envoyé ton bac? Ou bien ils te le demandent une deuxieme fois???? Parce que moi jai pas envoyé mon bac et ses relevés de notes je lai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement