Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quabquoubi a dit :

Lorsqu'une la nouvelle liste de domaine de formations est entrée en vigueur le MIDI  avait spécifié que ça concernait les DCSQ dont l'étude n'a pas commencé. Donc au moment de l'entrée en vigueur les dossiers en cours de finalisation n'étaient pas concerné. C'est ce qui a causé l'incompréhension chez beaucoup de gens.

il faut un séjour minimum pour avoir les points + le séjour doit avoir été effectué avant le dépôt de la DCSQ.

maintenant le problème on sais pas quelle est la grilles qu  ils vont utilisés pour les dossiers 2012 et 2013 avant 01/08.2013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nadire123 a dit :

maintenant le problème on sais pas quelle est la grilles qu  ils vont utilisés pour les dossiers 2012 et 2013 avant 01/08.2013 

La liste des domaines de formations 2015 est entrée en vigueur depuis le 26 janvier 2015 je ne pense vraiment pas qu'ils y aient toujours des dossiers qui étaient en cours de finalisation avant cette date et qui ne sont toujours pas finalisés. Ce qui nous mène à la conclusion que tout les dossiers actuellement en traitement ou en attente sont évalués selon la liste de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

qu'est ce que vous dites sur : la date de dépôt de dossier est 20 juin 2013, et la date d'obtention de diplôme est 10 juin 2008, si on fait le calcule en trouve que la date  de mon diplôme a dépassé les 05 ans que de par 10 jours ? est ce que 10 jours insignifiant et négligeable ? font-ils le calcule en jour ? ou par mois ?
pourquoi on m'as envoyé dans la lettre d'intention de refus que mon diplôme a dépassé les 05 ans le jour de son dépôt ?   est ce que mon expérience professionnelle doit être assimilée a celle cité dans les fonction CNP pour que sera comptabilisée qu'il est en relation avec mon domaine de formation ?

Modifié par Amdjed Amdjed
erreur de jointure d'un fichier personnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Quabquoubi a dit :

La liste des domaines de formations 2015 est entrée ene ne pense vraiment pas qu'ils y aient toujours des dossiers qui étaient en cours de finalisation avant cette date et qui ne sont toujours pas finalisés. Ce qui nous mène à la conclusion que tout les dossiers actuellement en traitement ou en attente sont évalués selon la liste de 2015.

oui je suis d'accord avec toi, mais lorsque je lis le  GPI-5-10 paragraphe 1.3  ils nous disent la date de dépot permet de calculer les points ..................... mais voila on est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/08/2016 at 23:27, QBQ2017 a dit :

Merci Ted, donc ça justifierait l'état actuel de mon dossier, en cours de traitement, ça prend combien de temps le traitement avant d'envoyer le message de demande de mise à jour? 3 mois ou plus ? Merci à vous 

 

Bonsoir, 

La maj n'est pas automatique ! 

Pour les délais ça dépend de plusieurs paramètres: la qualité du dossier, le domaine de formation, l'agent qui traite la demande...etc. Mais actuellement ça prend quelques mois seulement (dossier 2012 et +) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Azerty123 a dit :

Bonjour TED/A

J'ai une question qui me casse la tête,

mon diplôme est Ingénieur d'état en électronique, depuis 2000 mais je travail dans le domaine informatique, actuellement je suis un chef de service système informatique, sachant que je me suis recruté selon mon diplôme.

Est-ce que j'aurais les points du domaine de formation?

si non si je compte mes points j'ai 57 pts au total avec 0 pt du domaine de formation mais j'ai seulement 48 pts comme seuil d'employabilité ...est ce que c'est suffisant? ou je dois penser dès maintenant de refaire des test linguistiques?

Merci

 

Bonsoir,

Si tu as travaillé dans ton domaine au moins 1 ans ! Alors, c'est tout bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les amis à votre avis un AR 01/2014 je peux avoir quand ( Intention de rejet ) vu que je l'ai appelé ils m'ont répondu vous devez patienter jusqu'à 2017  chose que j'élimine parce que je vois beaucoup des AR 01/ 04 /05 2014 ont eu leur MAJ ,alors c'est pourquoi je demande votre avis d'expert concernant mon cas de ( AR 01/2014) 

 

Merci infiniment  les gars et bonne chance à vous aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir,

Si tu as travaillé dans ton domaine au moins 1 ans ! Alors, c'est tout bon...

 

Justement  je ne sait pas est ce que le MIDI va considérer mon poste que j'occupe en informatique est relié avec mon diplôme qui est en électronique??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azerty123 a dit :

Justement  je ne sait pas est ce que le MIDI va considérer mon poste que j'occupe en informatique est relié avec mon diplôme qui est en électronique??!!

 

Dans ce cas là, hélas il ya de très fortes chances que les points du domaine de formation ne soient pas comptabilisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayefor a dit :

Bonjour 

 

Les amis à votre avis un AR 01/2014 je peux avoir quand ( Intention de rejet ) vu que je l'ai appelé ils m'ont répondu vous devez patienter jusqu'à 2017  chose que j'élimine parce que je vois beaucoup des AR 01/ 04 /05 2014 ont eu leur MAJ ,alors c'est pourquoi je demande votre avis d'expert concernant mon cas de ( AR 01/2014) 

 

Merci infiniment  les gars et bonne chance à vous aussi :) 

 

Bonjour, 

Ce mois ci, maximum en septembre !

 

PS: encore une fois nous ne sommes pas à l'abri de surprises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, TED/A a dit :

 

Dans ce cas là, hélas il ya de très fortes chances que les points du domaine de formation ne soient pas comptabilisés !!!

Merci pour votre réponse,

ma préoccupation actuelle c'est le seuil de passage en sélection, j'ai 57 points avec domaine de formation 0, mais le seuil d'employabilité j'ai seulement 48/50, quel seuil le MIDI va le prendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, nadire123 a dit :

oui je suis d'accord avec toi, mais lorsque je lis le  GPI-5-10 paragraphe 1.3  ils nous disent la date de dépot permet de calculer les points ..................... mais voila on est perdu

La date de dépôt permet le calcul des points des autres critères (age...) mais le critère domaine de formation est le plus critique pour l'immigration pour pouvoir cibler les profils adéquats pour satisfaire la demande du marché de l'emploi. Et c'est la raison d'être principale du système d'immigration actuel et futur qui sera mis en place en 2017. Et il ne s'en cache pas la ministre a clairement dit que le Québec a besoin d'un nouveau programme qui permettrait de mieux cibler les meilleurs profils et ainsi mieux répondre aux besoins du marché de l'emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Ce mois ci, maximum en septembre !

 

PS: encore une fois nous ne sommes pas à l'abri de surprises !!!

 

Merci TED toujours dans l'espoir de voir cette fameuse MAJ   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, tayefor a dit :

Est ce que il ya des AR decembre 2013 parce que je dote fort qu'il ya pas des AR  12/2013 ?? pensif 

bonjour je suis avec un AR décembre 2013 mais rien de nouveau je suis toujours en attente d'un mail de mise a jour j’espère pour les jours proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehdidou86 a dit :

bonjour je suis avec un AR décembre 2013 mais rien de nouveau je suis toujours en attente d'un mail de mise a jour j’espère pour les jours proche.

 

Merci mehdi on a les memes stat presque le AR aussi  QA000711..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Azerty123 a dit :

Merci pour votre réponse,

ma préoccupation actuelle c'est le seuil de passage en sélection, j'ai 57 points avec domaine de formation 0, mais le seuil d'employabilité j'ai seulement 48/50, quel seuil le MIDI va le prendre?

 

 

Re,

En règle générale, ce genre de décisions revient aux agents qui traitent les dossiers ! Mais à mon avis, puisque tu as 57 pts, donc le nombre de points nécessaires pour être sélectionner (en couple), normalement il n'y aura pas de soucis ! Car tu as atteint le seuil le plus important des deux, c'est ce qui me laisse penser ça !

 

Par contre, si tu n'avais atteint aucun seuil ou uniquement le premier, là, à coup sûr tu aurais reçu une IRF !!! Donc, je suis très optimiste concernant ta situation mais avec certaines réserves tout de même, car c'est à l'agent de décider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Re,

En règle générale, ce genre de décisions revient aux agents qui traitent les dossiers ! Mais à mon avis, puisque tu as 57 pts, donc le nombre de points nécessaires pour être sélectionner (en couple), normalement il n'y aura pas de soucis ! Car tu as atteint le seuil le plus important des deux, c'est ce qui me laisse penser ça !

 

Par contre, si tu n'avais atteint aucun seuil ou uniquement le premier, là, à coup sûr tu aurais reçu une IRF !!! Donc, je suis très optimiste concernant ta situation mais avec certaines réserves tout de même, car c'est à l'agent de décider !

 

Merci beaucoup mon frère pour votre réponse, je vous souhaites de bonnes nouvelles à vous tous merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Re,

En règle générale, ce genre de décisions revient aux agents qui traitent les dossiers ! Mais à mon avis, puisque tu as 57 pts, donc le nombre de points nécessaires pour être sélectionner (en couple), normalement il n'y aura pas de soucis ! Car tu as atteint le seuil le plus important des deux, c'est ce qui me laisse penser ça !

 

Par contre, si tu n'avais atteint aucun seuil ou uniquement le premier, là, à coup sûr tu aurais reçu une IRF !!! Donc, je suis très optimiste concernant ta situation mais avec certaines réserves tout de même, car c'est à l'agent de décider !

 

@TED/A j'ai vu un cas similaire qui n'as pas atteint le seuil d'employabilité (49 points) mais qui a bien un score qui dépasse la seuil de sélection (58 points) et il a recu un IRF et cela logique puisque le premier seuil et un seuil éléménatoire donc je vous conseille @Azerty123 de récupérer les  2 points manquant et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement