Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, Akiminori a dit :

Bonjour Globe, 

Après un temps de préparation psychologique, de "guerre" avec la bureaucratie de nos administrations, des mois pour réussir à rassembler ce gros puzzle de dossier et un calvaire pour réussir à payer les frais.. Après de longues années d'attente paralysante.. On se retrouve en un moment anéanti... Et pour quelle justification !?? 

Ce dossier de CSQ est un réel épuisement quant ça n'aboutit pas.. 

Hereusement moins de moins triste, de plus en plus encouragé en te lisant et tous les autres forumistes, en te voyant apparaître au milieu d'une nuit bien sombre pour moi ! 

Toi qui connaît aussi des hauts et des bas pour ton projet d'immigration.. 

Pas de choix que d'épuiser toutes les possibilités en espérant réussir à passer un jour au Québec ! 

Si après tout comme tu dis, si cette province ne veux pas de nous alors on change de provence ! 

Merci pour ton soutien et ta gentillesse.

salut Akim :)

je vois que tu as repris le poile de la bête....ravie de te voir à nouveau motivé!

je trouve qu'on a du bol, avec tous nos amis qui nous soutiennent mais aussi qui nous procurent une aide et des conseils non négligeables. t'aurais fait autant pour chacun de nous l'ami.

moi je reste positive même si le refus est plus que certain! je me trouve chanceuse quelque part, car je n'ai pas eu à attendre plusieurs années pour avoir une réponse!

c'est un long processus qui demande beaucoup d'énergie.

alors encore une fois bon courage à toi et à nos amis :)

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Akiminori a dit :

Bonjour et merciétéb-quoi,

D’après des lectures précédent ton message, TED et autres forumistes conseillent d’écrire une lettre au commissaire aux plaintes, puisque la demande de Révision Administrative est beaucoup plus adaptée à une Décision de Refus, alors que moi j'ai reçu une Décision de rejet !

Bonne chance

xxxxxxx On a vu des gens qui ont ete Surpris par la cloture de leurs comptes apres des mois. Ils ont reussi tout de meme a les recuperer.xxxxx. Tu es hors procedure. Tout les moyens sont permis. Fais tout ce que tu crois bon a faire. Tu y parviendra si dieu le veut.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, 

Je viens d'appeler le MIDI concernant la décision de rejet..

Rien de spécial, une gentille dame avec accent africain m'annonce la nouvelle avec désolation et m'explique que c'était par cause de documents non fournis.. J'essaye d'entrer en détails, mais elle réponds qu'elle n'a pas accès à mon dossier et ne pouvait rien donner de plus ! 

Elle me conseille de faire une "raquette aux bureaux d'immigration" 

Vos conseils ici sur le forum sont plus détaillés et plus précieux. Merci 

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, Akiminori a dit :

Bonsoir, 

Je viens d'appeler le MIDI concernant la décision de rejet..

Rien de spécial, une gentille dame avec accent africain m'annonce la nouvelle avec désolation et m'explique que c'était par cause de documents non fournis.. J'essaye d'entrer en détails, mais elle réponds qu'elle n'a pas accès à mon dossier et ne pouvait rien donner de plus ! 

Elle me conseille de faire une "raquette aux bureaux d'immigration" 

Vos conseils ici sur le forum sont plus détaillés et plus précieux. Merci 

Re,

Appelle plutôt le bureau du commissaire aux plaintes !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, senzo a dit :

bonjour Akiminori,

Pour bien préparer ta requête, il faut bien comprendre la cause du rejet

reposé du choque et sans sentiments, je te livre la lecture suivante:

la décision de rejet est prononcé suite au non déclaration le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière du montant minimum requis pour les besoins essentiels lors des trois premiers mois au Quebec (Canada), et comme ce contrat est un acte juridique, l'agent chargé de ton dossier à juger sur ta signature, que tu dispose(de 0 D.C) pas de ressources, du moins le minimum requis pour un tel projet.  la disposition du candidat à avoir un fond minimum requis pour les trios premiers mois au Québec est une des règles du MIDI, explique la décision de rejet prononcé par l'agent.

Remarque:(si tu n'avais pas signé le formulaire, la décision de l'agent aurait était une 2éme intention de rejet).

alors je te propose(et voir lavis des autres) de te justifier dans ce sens. Joindre comme pièce joint à ta lettre explicative un relevé, ou un historique bancaire en devise( euro) pour justifier et montrer ta bonne fois.et que tu dispose réellement du montant minimum requis ou bien plus, mais mal intentionnellement tu a oublier de porté le montant sur le formulaire. 

ps: si tu na pas un retour dans les deux prochains mois. demande une révision administrative sans attendre la réponse du commissaire aux plaintes, n'oubli pas que tu à 90 jours pour les deux instances.

bon courage et thanmirthe.                

Merci senzo pour ces explications très nettes, je comprends mieux que je n'avais pas suffisamment pensé à l'importance de ce document qui paraît banal à première vue.. 

Tout pesait sur un chiffre de plus ou une signature de moins ! 

Je vais donc suivre ton précieux conseil de prouver avec un relevé bancaire la pocession de la somme minimale en euro équivalent ! Pas encore la totalité cette somme en devise, par contre je vais commencer dès demain par faire changer tout mes dinars pour arriver au minimum à la somme exigé sur le contrat de subvention financière.. 

Merci j'ai pris note pour le délai total de 3 mois entre le commissaire au plainte et une éventuelle demande de révision administrative ! 

Je risque de perdre encore quelques temps: de quelques jours à une semaine pour faire le change de mon argent, jusqu'à 10 jours pour délivrer ma plainte.. Ça coincidera par malheur avec les congés annuels MIDI !? 

C'est très gentil d'avoir pris toute cette peine pour moi.. Si mon dossier est recouvert,  ça sera grâce à vous tous ici sur le forum ! 

Avec tout mes souhaits de réussite. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

Re,

Appelle plutôt le bureau du commissaire aux plaintes !

Crois tu que c'est faisable par téléphone sans documents justificatifs en main ? 

Le commissaire aux plainte accepte de répondre par mail ?  C'est peut être plus pratique d'attacher une copie de la décision de rejet ainsi que relevé bancaire justificatif pour les prochains jours.. 

En tout cas j'appelle demain soir, sauf si vous croyez que c'est mieux par mail 

Merci 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, globe a dit :

salut Akim :)

je vois que tu as repris le poile de la bête....ravie de te voir à nouveau motivé!

je trouve qu'on a du bol, avec tous nos amis qui nous soutiennent mais aussi qui nous procurent une aide et des conseils non négligeables. t'aurais fait autant pour chacun de nous l'ami.

moi je reste positive même si le refus est plus que certain! je me trouve chanceuse quelque part, car je n'ai pas eu à attendre plusieurs années pour avoir une réponse!

c'est un long processus qui demande beaucoup d'énergie.

alors encore une fois bon courage à toi et à nos amis :)

Bonsoir Globe, 

J'ai repris grâce aux conseils et soutien de tous nos amis forumistes.. Hier soir je me voyais dans une impasse, aujourd'hui je constate que ça peut être encore possible la réouverture de mon dossier, même si rien n'est sûr ! 

Recevoir une décision de rejet ressemble étrangement à la perte d'une personne souffrante qu'on attends depuis longtemps sa guérison ou son décès ! 

On est content d'avoir à ne plus trop attendre pour la même décision,  attristé pour la perte d'un projet qu'on a tant attendu ! 

Donc un mélange de sentiment de soulagement et de désolation ! Une étrange sensation 

Merci et bonne chance à toi aussi pour le Manitoba ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Q-b-quoi a dit :

All for one, one for all. On a vu des gens qui ont ete Surpris par la cloture de leurs comptes apres des mois. Ils ont reussi tout de meme a les recuperer. Impossible is nothing. Tu es hors procedure. Tout les moyens sont permis. Fais tout ce que tu crois bon a faire. Tu y parviendra si dieu le veut.

OK, Q-b-quoi tu as parfaitement raison.. Pourvue de réussir ! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, amily a dit :

Je prie et suis de tout cœur avec toi,tu es notre espoir,la flamme qui est en toi renforcera notre certitude de te voir triompher.

Merci amily 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, louben a dit :

cest vraiment injuste davoir une décision de rejet a cause dun formulaire de autonomie financière et âpres tt ce délais et l attente interminable , ne baisse pas surtout pas les bras fait une demande de révision, tu va avoir une réponse positive bon courage 

A mon avis l'injuste c'est de pas donner une seconde chance genre 2ème intention de rejet.. Tous les humains peuvent se tremper ! 

Mais on a aucun droit de juger les détails de leurs procédure.. Ont fait ce son peux dans les règles limites du jeux. 

• Habitués
Posté(e)

Allez je vous souhaite une bonne soirée et désolé si j'ai pris toutes "les lumières" pendant deux jours,  à tous les autres attendeux sur ce file ?

Merci 

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, Akiminori a dit :

Allez je vous souhaite une bonne soirée et désolé si j'ai pris toutes "les lumières" pendant deux jours,  à tous les autres attendeux sur ce file ?

Merci 

Moi on m'a pas demandé le document de l'autonomie financière est ce que c'est normal ou bien vous pensez que j'ai ratté quelque chose ?

par contre je l'ai envoyé on début d'année 2015 apres la naissance de ma fille avec son acte de naissance .

qu'est ce que  vous pensez ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, MarLam a dit :

Moi on m'a pas demandé le document de l'autonomie financière est ce que c'est normal ou bien vous pensez que j'ai ratté quelque chose ?

par contre je l'ai envoyé on début d'année 2015 apres la naissance de ma fille avec son acte de naissance .

qu'est ce que  vous pensez ?

C'est normal, le mien était aussi le deuxième puisque la somme minimale à déclarer à changé depuis 2013 !

Rempli le clairement, sans erreurs et tout ira bien pour toi je l’espère.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

courage akiminori

va jusqu'au bout 

bonne chance

Modifié par slim73
  • Habitués
Posté(e)
Le 16/07/2016 at 11:34, slim73 a dit :

bonjour 

j'ai envoyé ma MAJ le 29 juin 2016 (accusé de réception Rapide poste)

d'après vous, quand est ce que j'aurai mon accusé de réception  de la part MIDI?

merci 

Salut Slim moi j'ai envoyé ma MAJ le 28 juin 2016 et avant hier lundi j'ai appelé le MIDI et le dame m'a confirmé qu'ils l'ont bien reçu et elle m'a demandé de patienter; pour combien de temps je lui ai demandé elle m'a répondu qu'elle ne savait pas donc je patiente patiente

Du courage et bonne chance a tous

Posté(e)
Le 19/7/2016 at 11:04, Achraf1 a dit :

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous remercie pour ce lieu d'échange intéressant destiné à toute personne désireuse d'immigrer au Canada. Franchement j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes par rapport au sujet d'immigration.

Pour mes statistiques:

Pays de résidence: Maroc

DCSQ: 10/203

AR: 04/2014

IR: 14/07/216 (photocopies d'attestations et de certificats d'emploi)

Merci achraf pour le partage c'est vraiment ça donne un nouveau souffle  aussi je suis toujours en attente AR 01/2014 pays Maroc 

Posté(e)

bonjour 

j'ai vu certains cas où  midi contacte l'employeur pour s'assurer de la véracité des documents envoyés . ma question c'est dans quel cas le midi peut faire ? ça parce que mon employeur n'est pas au courant de mon projet car ça risque de créer des problèmes dans mon boulot   

Posté(e)

félicitation achraf pour ta IR  fait bien attention au document demande dans la MAJ bon chance pour la suite on a les mêmes stats AR AVRIL 2014 Algérie   pour le moment rien de nouveau

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Quebec 2015 a dit :

bonjour 

j'ai vu certains cas où  midi contacte l'employeur pour s'assurer de la véracité des documents envoyés . ma question c'est dans quel cas le midi peut faire ? ça parce que mon employeur n'est pas au courant de mon projet car ça risque de créer des problèmes dans mon boulot   

Le MIDI ne contacte que rarement l'employeur,depuis que je parcoure les forums dont celui ci ,je n'en ai jamais eu vent.

Ceci étant dit,admettons que ton employeur le sache,moi je dis qu'en mettant d'un coté ton employeur et de l'autre ton projet ,ton projet est de loin plus important.

Déjà les gens ne cherchent qu'a savoir ce que les autres font,donc il faut s'attendre que l'info a déjà filtré il y a bien longtemps.