Habitués ptite_lune Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 Bonjour à tous !! je viens d'appeler le Midi apparemment dossier complet et en attente d'examen préliminaire depuis le 02 /03/17 , c'est la première fois que je les appelle ça m'a fait quelque chose Enkvist Moufti, akmatys, torepadufeu et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués akmatys Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 Je viens juste de raccrocher. Elle m'a dit que mon dossier est complet depuis Octobre 2016 et en attente d'entrevue novembre 2016 . je lui est demander est ce que j dépassé l'examen préliminaire il m'a dit "dans ton cas oui"Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com TED/A, torepadufeu et Akiminori ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués akmatys Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 Je viens juste de raccrocher. Elle m'a dit que mon dossier est complet depuis Octobre 2016 et en attente d'entrevue novembre 2016 . je lui est demander est ce que j dépassé l'examen préliminaire il m'a dit "dans ton cas oui"Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com rajouaa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 4 hours ago, Akiminori said: J'avais malheureusement reçu une décision de rejet suite à une réponse manquée de mon intention de rejet ! Après une requête, document manquant joins, midi à décidé la poursuite d'étude de mon dossier.. Je n'ai rien fait de plus que d'attendre.. Même pas eu le courage de les appeler. Et puis hier c'était ce mail de Francisation en ligne, que sera probablement confirmé avec un CSQ dès que j'arrive à les joindre ! Ton dossier a été ouvert le Février. Maj déjà 4 mois! Pas de réponse:( Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
hellsound Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 salut tout le monde , je viens de raccroché du midi mon dossier et tjr en attente d’examen pré depuis 28/02 j'ai demander au dam qui ma parler que j'ai oublier de mettre mon new passeport au maj , elle ma répondu que je devrais remplir un formulaire de modification de csq le signer et le renvoyer , mais je trouve pas ce formulair , qq1 peut m'aider ? Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Enkvist Moufti Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 Félicitations@Fares et@Akiminori!!! Ça fait vraiment plaisir de lire vos bonne nouvelles!! Bravo pour votre patience et bonne chance pour la suite!! akmatys et Akiminori ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 30 minutes, hellsound a dit : salut tout le monde , je viens de raccroché du midi mon dossier et tjr en attente d’examen pré depuis 28/02 j'ai demander au dam qui ma parler que j'ai oublier de mettre mon new passeport au maj , elle ma répondu que je devrais remplir un formulaire de modification de csq le signer et le renvoyer , mais je trouve pas ce formulair , qq1 peut m'aider ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf Citer
hellsound Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 6 minutes, biga007 a dit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf merci biga007 , j'ai trouver ce formulaire aussi , mais je sais pas quoi fair exactement , cocher sur autre modification et citer mon cas puis l'envoyer ? Citer
Habitués b.arfa Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) Un camerounais a recu une IRF à l'instant DCSQ novembre 2015, c'est un signe que l'examen préliminaire a commencé espérant un bon retour pour nous tous. Modifié 12 avril 2017 par b.arfa TED/A, khaleader86 et Akiminori ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 3 minutes, hellsound a dit : merci biga007 , j'ai trouver ce formulaire aussi , mais je sais pas quoi fair exactement , cocher sur autre modification et citer mon cas puis l'envoyer ? Tu remplis la partie renseignement sur l’identité et tu coches la case: Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint (études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.) je te conseille d'envoyer aussi une petite lettre explicative Citer
hellsound Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 5 minutes, biga007 a dit : Tu remplis la partie renseignement sur l’identité et tu coches la case: Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint (études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.) je te conseille d'envoyer aussi une petite lettre explicative a ton avis vas til tarder le traitement de mon dossier et si je le fé pas y'aura des problem apres ? que me consiel tu ? Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 15 minutes, hellsound a dit : a ton avis vas til tarder le traitement de mon dossier et si je le fé pas y'aura des problem apres ? que me consiel tu ? Moi aussi je l'ai envoyé après 2 mois de ma mise a jour , pour ne pas recevoir une 2 eme intention de rejet pour ce seul document. Citer
hellsound Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 3 minutes, biga007 a dit : Moi aussi je l'ai envoyé après 2 mois de ma mise a jour , pour ne pas recevoir une 2 eme intention de rejet pour ce seul document. merci bcp biga007 , donc je vais imprimer le formulair le remplire , faire une copie de mon passeport et l'envoyer merci encore Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) Il y a 9 heures, b.arfa a dit : Un camerounais a recu une IRF à l'instant DCSQ novembre 2015, c'est un signe que l'examen préliminaire a commencé espérant un bon retour pour nous tous. Voici sa fiche , il lui manque un point pour avoir le CSQ...ils ne rigolent pas les agents du Midi,ça commence a bouger ??? Modifié 12 avril 2017 par khaleader86 TED/A, Akiminori, katalonb et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 12 heures, TED/A a dit : Merci pour l'information slim, C'est la première fois que je vois ça !!! Dis moi stp, c'est le seul test que tu as envoyé ? Et si c'est le cas, as tu obtenu c2 dans toutes les épreuves ? salut TED/A j'ai passé deux tests :comprehension orale /expression écrite Citer
Habitués katalonb Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 8 heures, khaleader86 a dit : Voici sa fiche , il lui manque un point pour avoir le CSQ...ils ne rigolent pas les agents du Midi,ça commence a bouger ??? 60 pts pour un couple, ça ne devrait pas etre suffisant ? Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, katalonb a dit : 60 pts pour un couple, ça ne devrait pas etre suffisant ? Suffisant , mais il faut avoir un minimum de 52 points pour atteindre le seuil d'employabilité , lui il a 51 , sans prendre en compte "autre facteur" Akiminori et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) il y a 3 minutes, khaleader86 a dit : Suffisant , mais il faut avoir un minimum de 52 points pour atteindre le seuil d'employabilité , lui il a 51 , sans prendre en compte "autre facteur" ah oui ça m'était complètement sorti de la tete, je te remercie pour l'explication, ceci dit, les camerounais sont dans le meme rang que nous les Maghrébins en ce qui concerne les délais de traitement, peut etre que ça va bouger de notre coté aussi Modifié 13 avril 2017 par katalonb khaleader86, TED/A, Akiminori et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 à l’instant, katalonb a dit : ah oui ça m'était complètement sorti de la tete, je te remercie pour l'explication, ceci dit, les camerounais sont dans le meme rang que nous les Algérien en ce qui concerne les délais de traitement, peut etre que ça va bouger de notre coté aussi je vous en prie certainement ce serait dans les jours qui viennent Citer
Habitués slim73 Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 8 heures, khaleader86 a dit : Voici sa fiche , il lui manque un point pour avoir le CSQ...ils ne rigolent pas les agents du Midi,ça commence a bouger ??? AIE AIE AIE c frustrant LaPanic a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés