Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Aziz LM a dit :

Comment ça :( ... Tu as deja envoyé la MAJ.

 

nonn

c t lors de l'envoi du dossier pour la premier fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Aziz LM a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir une Intention de Rejet et Mise et à Jour. J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 pts:

 

1- Ils me demandent d'envoyer les originales des Traductions de toutes mes relevées de notes de tous les diplômes (Ing + Bac), alors que seule celle du Bac est rédigée en Arabe, les autres sont tous en Français en intégralité même leurs sceaux. Que dois-je faire?

 

2- MAJ: J'ai dèja ajouté ma Femme et mon Enfant dans les 30 jours suivants chaque changement. Est-ce-que je devrait re-mentionner ces Ajouts ou juste ignorer ces rubriques ds l'annexe B.

 

Merci de partager vos idées la-dessus. 

Envoie leur les documents demandés en respectant le format exigé même si tu les avais auparavant envoyé.

Concernant la MAJ, c'est pas obligatoire si aucun changement n'est survenu dans ta vie

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, slim73 a dit :

tu peux les appeler mais surtout lors de l'envoi de la MAJ, rédige une note explicative tout en envoyant les mmes docs une deuxième fois

 

Slim, 

Je compte aussi envoyer une Lettre explicative pour un autre sujet. Ils veulent le diplôme de Master de ma Femme alors qu'elle a abandonné ces études. La décision d’abandonnement on l'a pris après avoir envoyer l'ajout de ma femme.

 

Je vais dc pp faire une Lettre explicative Générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aziz LM a dit :

 

Slim, 

Je compte aussi envoyer une Lettre explicative pour un autre sujet. Ils veulent le diplôme de Master de ma Femme alors qu'elle a abandonné ces études. La décision d’abandonnement on l'a pris après avoir envoyer l'ajout de ma femme.

 

Je vais dc pp faire une Lettre explicative Générale. 

ah ok si elle n'a terminé son cursus de Master, tu dois envoyer  une lettre explicative, mais elle a un autre diplôme après le BAC? si oui je pense qu'il faut l'envoyer dans son format

du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

ah ok si elle n'a terminé son cursus de Master, tu dois envoyer  une lettre explicative, mais elle a un autre diplôme après le BAC? si oui je pense qu'il faut l'envoyer dans son format

du courage 

 

Elle a  d'autres diplomes mais Ils ont mentionné en "ANNEXE A" celui du Master pro seulement. Dc Je pense pas que je dois renvoyer les autres.

que dites vous!

 

Voici le contenu du Tableau Etude et Formation 

 

ETUDE ET FORMATION


Document(s) exigé(s)                           Format exigé                           Pour le requérant principal        Pour la conjointe


Les diplômes suivants :                     Copie certifiée conforme                           S.O.                                    ☒
- Master professionnelle

en management

Traduction des diplômes                           Original                                             S.O.                                     ☒

indiqués ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aziz LM a dit :

 

Elle a  d'autres diplomes mais Ils ont mentionné en "ANNEXE A" celui du Master pro seulement. Dc Je pense pas que je dois renvoyer les autres.

que dites vous!

 

Voici le contenu du Tableau Etude et Formation 

 

ETUDE ET FORMATION


Document(s) exigé(s)                           Format exigé                           Pour le requérant principal        Pour la conjointe


Les diplômes suivants :                     Copie certifiée conforme                           S.O.                                    ☒
- Master professionnelle

en management

Traduction des diplômes                           Original                                             S.O.                                     ☒

indiqués ci-dessus

Ok tu as raison. Ils ont seulement demandé pour le master pro, comme elle ne l'a pas terminé envoie seulement la lettre d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aziz LM a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir une Intention de Rejet et Mise et à Jour. J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 pts:

 

1- Ils me demandent d'envoyer les originales des Traductions de toutes mes relevées de notes de tous les diplômes (Ing + Bac), alors que seule celle du Bac est rédigée en Arabe, les autres sont tous en Français en intégralité même leurs sceaux. Que dois-je faire?

 

2- MAJ: J'ai dèja ajouté ma Femme et mon Enfant dans les 30 jours suivants chaque changement. Est-ce-que je devrait re-mentionner ces Ajouts ou juste ignorer ces rubriques ds l'annexe B.

 

Merci de partager vos idées la-dessus. 

 

Bonjour, 

 

Je me joins à mes camarades, il faut présenter dans la mesure du possible tous les docs demandés dans l'IR, et dans le bon format, pour le reste une lettre explicative est de rigueur. 

 

Sinon pour tes relevés de notes, est ce que l'entête est en arabe ?

 

Aussi, stp quels sont tes statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour a vous toutes et tous,

un pensée pour vous un peu de lecture  ca vous dit?!:

https://www.immigrer.com/immigration-federale-des-delais-courts-pour-certaines-nationalites/

 

ils ont bien de la chance nos amis marocain, voici un extrait

L’option du Fédéral : délais très courts pour les marocains !

Bien que de nombreuses nationalités africaines soient pénalisées en matière de délais pour l’obtention du CSQ, en ce qui concerne le temps de traitement pour les dossiers du fédéral, certaines d’entre elles sont grandement favorisées par rapport à d’autres. C’est notamment le cas des citoyens marocains (et de toutes les personnes qui ont été admises légalement et de façon permanente au Maroc depuis au moins 1 an)  qui sont actuellement les seuls à pouvoir obtenir leur visa de résident permanent en 3 mois maximum!

 

Bonne chance a vous surtout a TED/A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

Bien le bonjour a vous toutes et tous,

un pensée pour vous un peu de lecture  ca vous dit?!:

https://www.immigrer.com/immigration-federale-des-delais-courts-pour-certaines-nationalites/

 

ils ont bien de la chance nos amis marocain, voici un extrait

L’option du Fédéral : délais très courts pour les marocains !

Bien que de nombreuses nationalités africaines soient pénalisées en matière de délais pour l’obtention du CSQ, en ce qui concerne le temps de traitement pour les dossiers du fédéral, certaines d’entre elles sont grandement favorisées par rapport à d’autres. C’est notamment le cas des citoyens marocains (et de toutes les personnes qui ont été admises légalement et de façon permanente au Maroc depuis au moins 1 an)  qui sont actuellement les seuls à pouvoir obtenir leur visa de résident permanent en 3 mois maximum!

 

Bonne chance a vous surtout a TED/A ;)

 

Merci libek !

Heureux que ça avance pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Sinon pour tes relevés de notes, est ce que l'entête est en arabe ?

 

Tout est en Français.... le relevé de note du Bac c'est le seul en Arabe. 

le Dossier que J'ai envoyé contient les CC des Relevées de notes universitaires et la traduction du Celle du BAC + sa CC.

 

Voici Ci joint la partie concernée en ANNEXE A:

 

 

 

 

20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Merci libek !

Heureux que ça avance pour toi...

t'iinquiète pas tu sera bientot le prochain mon ami :B),

Accroche toi et soyez tous patient courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TED/A a dit :

Aussi, stp quels sont tes statistiques ?

 

Voici mes Statistiques:

 

DÉPÔT DCS: 13-06-2013

AR DCSQ: 15-9-2013

IR MAJ: 15-06-2016

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, libek a dit :

Bien le bonjour a vous toutes et tous,

un pensée pour vous un peu de lecture  ca vous dit?!:

https://www.immigrer.com/immigration-federale-des-delais-courts-pour-certaines-nationalites/

 

ils ont bien de la chance nos amis marocain, voici un extrait

L’option du Fédéral : délais très courts pour les marocains !

Bien que de nombreuses nationalités africaines soient pénalisées en matière de délais pour l’obtention du CSQ, en ce qui concerne le temps de traitement pour les dossiers du fédéral, certaines d’entre elles sont grandement favorisées par rapport à d’autres. C’est notamment le cas des citoyens marocains (et de toutes les personnes qui ont été admises légalement et de façon permanente au Maroc depuis au moins 1 an)  qui sont actuellement les seuls à pouvoir obtenir leur visa de résident permanent en 3 mois maximum!

 

Bonne chance a vous surtout a TED/A ;)

Ton histoire là date de 2014 c'est plus le cas maintenant, CIC a uniformisé les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Aziz LM a dit :

 

Tout est en Français.... le relevé de note du Bac c'est le seul en Arabe. 

le Dossier que J'ai envoyé contient les CC des Relevées de notes universitaires et la traduction du Celle du BAC + sa CC.

 

 

Bizarre !

Aller c'est pas grave, envoie ce qu'ils te demandent et ne te prends pas la tête !!!

 

Attention aux formats, et la ccc doit être en français.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

Ton histoire là date de 2014 c'est plus le cas maintenant, CIC a uniformisé les dates

eh bien je te confirme que c'est encore le cas je suis en plein federal et on voit (ressent) bien les délais par nationalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, libek a dit :

eh bien je te confirme que c'est encore le cas je suis en plein federal et on voit (ressent) bien les délais par nationalité !

Alor là c'est une très bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

Alor là c'est une très bonne nouvelle

si tu le dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

Ton histoire là date de 2014 c'est plus le cas maintenant, CIC a uniformisé les dates

Serieux???? Relax .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement