Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nadir Bh-it a dit :

bonjours tous le monde j'ai reçu en 2014 intention refus  j'ai envoyé  mon diplôme j'ai reçu 1 premier mise a jour aprés 2mise a jour  immigration mon demander complété mon relevés de notes pour  tous les années  alors que que l'ai un seul relevé de notes par ce que j'ai passé l'examen professionnel en algerie pour mon diplôme adjoint topographe   c'est comme en France VAE validation acquis expérience  et comme au canada  RAC reconnaissance acquis          compétence apré immigration ils m'ont refuser ma lettre explicative pour mon un seul relevé de notes est ce que j'ai un droit mon attribué des points domaine formation  SVP AIDER MOI

 

 

Bonjour, 

As tu reçu un rejet définitif ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai reçu en 2014 l'intention refus j'ai 35points après j'ai envoyé mon diplôme adjoint topographe après les analysé de mon diplôme adjoint topographe j'ai 6points niveau scolarité et 6points domaine formation et 2points linguistique français donc mon ajouter  14points supplémentaire  si je me comptabilise j'ai 35points+6points niveau scolarité +6points domaine formation+2 points linguistique en français =49points  après décisions en attente complétude m"ont demander tous les relevé de notes pour tous les année   j'ai faits une lettre explicative concernant mon relevée de notes pour adjoint topographe que j'ai un seul relevé de notes l'éxamen final pour les gens qui font l’examen professionnel en Algérie  c'est comme au canada RAC reconnaissance acquis compétence  et comme aussi on France s'appelle VAE  validation acquis expérience  malheureusement  j'ai reçu décisions refus a cause de mon relevé n'est pas complet  est ce que j'ai un droit d’être accepter ????   est ce que j'ai un droit au niveau ministère immigration passé l’examen professionnel et j'obtiens mon diplôme reconnu autorité officiel de mon payé   c'est comme RAC au canada et comme en france VAE  si oui  que je dois faire révision  administrative ???????

 

                                                                                                                         salutation distinguée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nadir Bh-it a dit :

Bonjour

 

j'ai reçu en 2014 l'intention refus j'ai 35points après j'ai envoyé mon diplôme adjoint topographe après les analysé de mon diplôme adjoint topographe j'ai 6points niveau scolarité et 6points domaine formation et 2points linguistique français donc mon ajouter  14points supplémentaire  si je me comptabilise j'ai 35points+6points niveau scolarité +6points domaine formation+2 points linguistique en français =49points  après décisions en attente complétude m"ont demander tous les relevé de notes pour tous les année   j'ai faits une lettre explicative concernant mon relevée de notes pour adjoint topographe que j'ai un seul relevé de notes l'éxamen final pour les gens qui font l’examen professionnel en Algérie  c'est comme au canada RAC reconnaissance acquis compétence  et comme aussi on France s'appelle VAE  validation acquis expérience  malheureusement  j'ai reçu décisions refus a cause de mon relevé n'est pas complet  est ce que j'ai un droit d’être accepter ????   est ce que j'ai un droit au niveau ministère immigration passé l’examen professionnel et j'obtiens mon diplôme reconnu autorité officiel de mon payé   c'est comme RAC au canada et comme en france VAE  si oui  que je dois faire révision  administrative ???????

 

                                                                                                                         salutation distinguée merci d'avance

 

Bonsoir, 

Je pense qu'il faut faire une révision administrative :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Il faut s'accrocher car plusieurs candidats ont eu gain de cause ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut xxxxx (bonne appétit) les gars :

 

Régression des délais pour le maghreb à 36 mois 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-tunisie#formulaire_delais

 

Espérons moins de délais pendant l'été !!!!

 

Estimons une vague de mise à jour comme juillet 2015 !!!!!   

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français(nouvelle règle du forum), merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hannibal007 a dit :

Salut xxxxx (bonne appétit) les gars :

 

Régression des délais pour le maghreb à 36 mois 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-tunisie#formulaire_delais

 

Espérons moins de délais pendant l'été !!!!

 

Estimons une vague de mise à jour comme juillet 2015 !!!!!   

 

je pense qu'ils vont aller plus que ca dans les délais vu que maintenant ils sont presque aux trois derniers mois de 2013 , ils vont pas tarder pour entamer ceux de 2014 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hannibal007 a dit :

Salut xxxxx (bonne appétit) les gars :

 

Régression des délais pour le maghreb à 36 mois 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-tunisie#formulaire_delais

 

Espérons moins de délais pendant l'été !!!!

 

Estimons une vague de mise à jour comme juillet 2015 !!!!!   

 

Oui il faut croiser les doigts :);) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/06/2016 at 17:43, CSQDAN a dit :

J'ai rien compris de ce que tu as écris, stp scanne le document et publie le, on verra plus claire. Néanmoins je voulais savoir si tu travailles pour ton propre compte ou tu es chez un employeur??

Bonjour CSQDAN

on fait j'ait fait un copier coller du mail reçu mais je vais reprendre avec un peu plus d'ordre vu que je j’étais trop stressé lors de mon premier message :) ,donc finalement ce que le micc demande?

-tous les relevés de notes et diplômes traduits  et en ccc

-mon mari avait ça propre société avant notre demande de csq donc tous les justificatifs qu'il était travailleur autonomes" d'ailleurs si vous avez des idées aidez moi s'ils vous plait a reconstitué les papiers nécessaire pour ça"

mais finalement vu que mon mari a fini par clôturer son entreprise et intégré une société en tant que salarié ,alors il demande:

-un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, " d'ailleurs si vous s'avez comment l'obtenir aidez moi s'il vous plait"

-finalement une lettre explicative pour moi parce que mon nom est écrit différemment sur différents papiers si vous pourriez me guider aussi a écrire la lettre.

 

merci d'avance beaucoup pour votre aide :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 at 08:29, massipsa a dit :

 

je pense qu'ils vont aller plus que ca dans les délais vu que maintenant ils sont presque aux trois derniers mois de 2013 , ils vont pas tarder pour entamer ceux de 2014 . 

Bonjour les dossiers 2014 sont entamés déjà pour les demandes avec des domaines de formations prioritaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/06/2016 at 13:29, TED/A a dit :

 

S'il y avait un souci avec ça, ils auraient demandé la traduction des docs !!!

 

bonjour 

je compte envoyer la MAJ aujourd’hui

je récapitule pour vous 

 

documents demandés (en bleu les docs fournis)

 

1-votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (photocopie): traduction originale + photocopie en arabe

2- diplôme d'expert en gestion (copie certifiée conforme): traduction originale + CCC du document en arabe

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (copie certifiée conforme): traduction originale + CCC du document en arabe

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (photocopie): photocopie

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (photocopie : passeport + certificat de citoyenneté) 

 

 

j'ai certifié conforme les docs avec un cachet en français et en arabe.

un cachet totalement en français n'est plus disponible chez les services municipaux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, slim73 a dit :

 

bonjour 

je compte envoyer la MAJ aujourd’hui

je récapitule pour vous 

 

documents demandés (en bleu les docs fournis)

 

1-votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (photocopie): traduction originale + photocopie en arabe

2- diplôme d'expert en gestion (copie certifiée conforme): traduction originale + CCC du document en arabe

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (copie certifiée conforme): traduction originale + CCC du document en arabe

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (photocopie): photocopie

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (photocopie : passeport + certificat de citoyenneté) 

 

 

j'ai certifié conforme les docs avec un cachet en français et en arabe.

un cachet totalement en français n'est plus disponible chez les services municipaux

 

 

 

 

 

Salut, 

Pour le format c'est bon, maintenant pour la ccc peux tu poster la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir une Intention de Rejet et Mise et à Jour. J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 pts:

 

1- Ils me demandent d'envoyer les originales des Traductions de toutes mes relevées de notes de tous les diplômes (Ing + Bac), alors que seule celle du Bac est rédigée en Arabe, les autres sont tous en Français en intégralité même leurs sceaux. Que dois-je faire?

 

2- MAJ: J'ai dèja ajouté ma Femme et mon Enfant dans les 30 jours suivants chaque changement. Est-ce-que je devrait re-mentionner ces Ajouts ou juste ignorer ces rubriques ds l'annexe B.

 

Merci de partager vos idées la-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

 

Salut, 

Pour le format c'est bon, maintenant pour la ccc peux tu poster la photo ?

 

 

20160620_122345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Aziz LM a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir une Intention de Rejet et Mise et à Jour. J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 pts:

 

1- Ils me demandent d'envoyer les originales des Traductions de toutes mes relevées de notes de tous les diplômes (Ing + Bac), alors que seule celle du Bac est rédigée en Arabe, les autres sont tous en Français en intégralité même leurs sceaux. Que dois-je faire?

 

2- MAJ: J'ai dèja ajouté ma Femme et mon Enfant dans les 30 jours suivants chaque changement. Est-ce-que je devrait re-mentionner ces Ajouts ou juste ignorer ces rubriques ds l'annexe B.

 

Merci de partager vos idées la-dessus. 

 

tu n'as que leur livrer les mêmes docs tout en expliquant tout ça  dans une petite note que ces docs ont été édités en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2016 at 15:32, MarLam a dit :
Le 09/06/2016 at 09:42, slim73 a dit :

bonjour

les doc demandés par le midi sont

1- votre acte ou certificat de mariage pour requérant principal (déjà envoyé lors du premier envoi: motif: vérification de l'état civil donc c'est une simple MAJ)

2- diplôme d'expert en gestion  (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

3-diplômes baccalauréat requérant et conjoint (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

4- carte d'assurance maladie du québéc valide du membre de la famille domicilié au québec (pour le requérant principal: ça n'a pas été demandé initialement) c'est nouveau par rapport au premier envoi

5-passeport canadien, certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanente valide( recto et verso) du membre de la famille qui réside au quebec. (déjà envoyé!!!!! lors du dépôt de la DCSQ) 

 

 

qu'est ce que vous en pensez?

Moi aussi on m'a demandé    d'envoyer des documents que j'avais déjà fournis que j'ai -envoyé .

on m'a demandé aussi d'envoyer la traduction des relevées de notes qui sont déjà en français (sans aucun mot en arabe ) je l'ai envoyé avec une lettre explicative comme quoi il y a rien à traduire .

 

et j'attends tjr leur retour .

 

 

J'ai le même doute. Avez vous les contacter par ce que je compte le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Aziz LM a dit :

 

 

J'ai le même doute. Avez vous les contacter par ce que je compte le faire.

tu peux les appeler mais surtout lors de l'envoi de la MAJ, rédige une note explicative tout en envoyant les mmes docs une deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Aziz LM a dit :

 

 

J'ai le même doute. Avez vous les contacter par ce que je compte le faire.

 

personnellement j'ai oublié de leur envoyer les originales des traductions:whistlingb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement