Habitués Akiminori Posté(e) 16 juin 2016 Habitués Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Il y a 14 heures, nassim1981 a dit : bonjour tout le monde je suis nouveau ici mes stat AR novembre 2013 ajout de conjoint 2014 ajout enfant janvier 2016 AR FEVERIER 2016 ET hier j'ai appelé le MIDI ils mon confirmé que mon dossier est complet aussi (vivant ) et la dame ma informé que ils faut attendre le délais de 37 mois et deux mois au plus tard pour que le CSQ soit délivré. et j'ai posè une question pour les mise a jours et les intention de refus ça réponse est que les gens qui reçois ces lettre ces des gens qui ils on un manque de point et pour l' entrevu c'est juste pour les dossier qui ont pas envoyer leur teste de langue et les autres leurs CSQ par poste . conne chance pour tout le monde et on est la pour plus d'infos et changer nos information merci TEDA pour cette fenêtre Bienvenue parmi nous et merci d'avoir partagé ton coup de téléphone au Ministère d'immigration.. Bonne nouvellesxxxx pour la plupart de nous d'ici là rentrée scolaire. Essaye s'il te plaît de mettre tes stats en signature, c'est plus confortable que d'être chaque fois obligé, de répondre à la question la plus posée par les attendeux ! Modifié 16 juin 2016 par Deadpool écrire exclusivement en français, merci TED/A a réagi à ceci 1 Citer
elharachi Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, Merci TED bonne chance pour tous le monde TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 16 juin 2016 Habitués Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, Une question me tracasse depuis la lecture des imprimés "Modification à la demande de certificat de sélection" : Existe t'il un moment "point non retours" pour une modification d'un dossier DCSQ (envoi format papier) ? - Entre la réception du dossier par le MIDI et la vérification des documents ? - Quelques semaines après l'envoi d'une mise à jour suite à un "intention de rejet" ? Pour être plus clair, j'ai en tête l'idée d'essayer de booster mes points sur la grille de sélection en envoyant de meilleurs résultats de test de langue française (TCF) passé avec succès B2/C2/B2, je profiterais aussi pour le "Contrat de Subvention Financiere" avec le chiffre exact des frais, qui auparavant signé et daté, mais par stresse omis de remplir la case du chiffre en dollars ! Qu'en pensiez vous ? Merci Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 16 juin 2016 Habitués Posté(e) 16 juin 2016 Lien du formulaire " Modification à la demande de certificat de sélection" sur le site du MIDI http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 17 juin 2016 Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Les moments de désespoir fonts parefois dire n'importe quoi, à la recherche d'une issue à son impasse ! ? Je laisse tomber, je fais rien.. Et le destin en fera le reste ! Et puis à force de penser à ce projet on ne voit que ce que nous fait désirer cette terre si près de nos cœurs mais si lointaine à atteindre ! Ce n'est pas l'érable, mais des feuilles de vigne prise hier après midi... Et puis c'est un repère d'attente pour moi.. Qui sais, peut être une fin pour mon cauchemar d'ici que les grappes de vigne finissent de mûrir sous le soleil de chez nous ? Bonne chance pour tout le monde. TED/A et infomina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués louloubou6 Posté(e) 17 juin 2016 Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour les amis IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé . et Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. vous avez des idées les amis??? merci d'avance TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 17 juin 2016 Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 2 heures, louloubou6 a dit : Bonjour les amis IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé . et Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. vous avez des idées les amis??? merci d'avance Félicitations pour la réception du mail de mise à jour. Il serait judicieux que vous publiez l'intégralité du mail reçu ? Vous avez envoyé votre demande dans la catégorie des travailleurs autonomes ? Peut on connaître votre statistique, domaine de formation et pays de résidence ? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 17 juin 2016 Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 7 heures, louloubou6 a dit : Bonjour les amis IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé . et Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. vous avez des idées les amis??? merci d'avance Bonjour, Je te conseille de certifier conforme tes diplômes et relevés de notes chez ses émetteurs (écoles, université..). Quand tu travaille tu dois être déclaré et ton employeur te fait des cotisations, donc pour prouver l'égalité de l'expérience professionnelle tu dois fournir l'historique de ses cotisation en CCC ou en original. Dans mon pays c'est la caisse de sécurité qui fournit ce document, renseigne toi dans ton pays. louloubou6 et BelhassenHosni ont réagi à ceci 2 Citer
tayefor Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 8 heures, louloubou6 a dit : Bonjour les amis IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé . et Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. vous avez des idées les amis??? merci d'avance Toute mes félicitations pour la MAJ alors ca avance petit à petit louloubou6 a réagi à ceci 1 Citer
tayefor Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Mes statistiques : DCSQ :06/09/2013 AR : 01/2014 Pays : MAROC Bon courage à vous tous Akiminori et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Albert Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour TED/A Voici mon historique suite a mes appels au MIDI: En attente de traitement En cours de trairement En attente de traitement En attente de MAJ En cours de traitement En attente de traitement Quelle information est vrais Hhhhhhh???? franchement c'est du n'importe quoi ....je vais écrire un message au comMissaire aux plaintes MIDI pour expliquer la situation actuelle de nos appels au MIDI. TED/A et WENDYR ont réagi à ceci 2 Citer
tayefor Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 il y a 21 minutes, Albert a dit : Bonjour TED/A Voici mon historique suite a mes appels au MIDI: En attente de traitement En cours de trairement En attente de traitement En attente de MAJ En cours de traitement En attente de traitement Quelle information est vrais Hhhhhhh???? franchement c'est du n'importe quoi ....je vais écrire un message au comMissaire aux plaintes MIDI pour expliquer la situation actuelle de nos appels au MIDI. Oui effectivement ils donnent des réponses de n'importe quoi Albert a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 à l’instant, tayefor a dit : Oui effectivement ils donnent des réponses de n'importe quoi C'est pour ça il ne faut pas croiser les bras, je pense qu'il faut poser plusieurs plaintes aux commissaire aux plaintes MIDI concernant la qualité de service des agents qui nous répons à chaque fois par une réponse différente à celle d'avant....et pour que nous leurs montrer que nous sommes pas satisfait du tout .....et nous somme clients du MIDI quand même. WENDYR et tayefor ont réagi à ceci 2 Citer
Nadir Bh-it Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 bonjours tous le monde j'ai reçu en 2014 intention refus j'ai envoyé mon diplôme j'ai reçu 1 premier mise a jour aprés 2mise a jour immigration mon demander complété mon relevés de notes pour tous les années alors que que l'ai un seul relevé de notes par ce que j'ai passé l'examen professionnel en algerie pour mon diplôme adjoint topographe c'est comme en France VAE validation acquis expérience et comme au canada RAC reconnaissance acquis compétence apré immigration ils m'ont refuser ma lettre explicative pour mon un seul relevé de notes est ce que j'ai un droit mon attribué des points domaine formation SVP AIDER MOI Citer
tayefor Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 il y a 8 minutes, Albert a dit : C'est pour ça il ne faut pas croiser les bras, je pense qu'il faut poser plusieurs plaintes aux commissaire aux plaintes MIDI concernant la qualité de service des agents qui nous répons à chaque fois par une réponse différente à celle d'avant....et pour que nous leurs montrer que nous sommes pas satisfait du tout .....et nous somme clients du MIDI quand même. Nous sommes bien habitué à ce genre de réponse Citer
Nadir Bh-it Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 oui je suis d'accords avec vous mais nous sommes de victimes Citer
Habitués louloubou6 Posté(e) 17 juin 2016 Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour a tous mes stat AR sep 2013 IRDM 16/06/2016 Domaine de formation :gestion de commerce voici le mail de l'IRDM reçue hier, j'aimerais bien avoir des explications s'ils vous plait ,sachant que j'ai appelé ma conseillère ,elle voulais même pas me donner un rdv elle m'a dit prépare les documents après on se voit!!!!!!! merci de vouloir partager vos expériences afin de m’éclairer EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Document(s) exigé(s) Format exigé Pour le requérant principal Pour la conjointe Et, s'il y a lieu : Document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle Photocopie Traduction du document fourni ci-dessus Original Et s'il y a lieu : Tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure Photocopie Traduction des documents fournis ci-dessus OriginalPreuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection.Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. Original ou copie certifiée conforme Traduction des preuves de légalité de l'expérience professionnelle Original merci d'avance J’aime Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 17 heures, louloubou6 a dit : Bonjour les amis IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé . et Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. vous avez des idées les amis??? merci d'avance Bonjour, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#tunisie Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 17 juin 2016 Habitués Posté(e) 17 juin 2016 il y a 24 minutes, louloubou6 a dit : Bonjour a tous mes stat AR sep 2013 IRDM 16/06/2016 Domaine de formation :gestion de commerce voici le mail de l'IRDM reçue hier, j'aimerais bien avoir des explications s'ils vous plait ,sachant que j'ai appelé ma conseillère ,elle voulais même pas me donner un rdv elle m'a dit prépare les documents après on se voit!!!!!!! merci de vouloir partager vos expériences afin de m’éclairer EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Document(s) exigé(s) Format exigé Pour le requérant principal Pour la conjointe Et, s'il y a lieu : Document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle Photocopie Traduction du document fourni ci-dessus Original Et s'il y a lieu : Tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure Photocopie Traduction des documents fournis ci-dessus OriginalPreuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection.Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. Original ou copie certifiée conforme Traduction des preuves de légalité de l'expérience professionnelle Original merci d'avance J’aime J'ai rien compris de ce que tu as écris, stp scanne le document et publie le, on verra plus claire. Néanmoins je voulais savoir si tu travailles pour ton propre compte ou tu es chez un employeur?? Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 7 heures, Albert a dit : Bonjour TED/A Voici mon historique suite a mes appels au MIDI: En attente de traitement En cours de trairement En attente de traitement En attente de MAJ En cours de traitement En attente de traitement Quelle information est vrais Hhhhhhh???? franchement c'est du n'importe quoi ....je vais écrire un message au comMissaire aux plaintes MIDI pour expliquer la situation actuelle de nos appels au MIDI. Salut Albert, Quand ils disent ça c'est que pour le moment ils n'ont rien sur le visuel (fichier). Donc, le statut n'a pas changé... Albert a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés