Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, nassim1981 a dit :

bonjour tout le monde je suis nouveau ici 

mes stat AR novembre 2013

ajout de conjoint 2014 

ajout enfant janvier 2016 AR FEVERIER 2016

ET hier j'ai appelé le MIDI ils mon confirmé que mon dossier est complet aussi (vivant )

et la dame ma informé que ils faut attendre le délais de 37 mois et deux mois au plus tard pour que le CSQ soit délivré.

et j'ai posè une question pour les mise a jours et les  intention de refus ça réponse est que les gens qui reçois ces lettre ces des gens qui ils on un manque de point et pour l' entrevu 

c'est juste pour les dossier qui ont pas envoyer leur teste de langue et les autres leurs CSQ par poste .

conne chance pour tout le monde 

et on est la pour plus d'infos et changer nos information 

merci TEDA pour cette fenêtre 

 

Bienvenue parmi nous et merci d'avoir partagé ton coup de téléphone au Ministère d'immigration.. 

 

Bonne nouvellesxxxx pour la plupart de nous d'ici là rentrée scolaire. 

 

Essaye s'il te plaît de mettre tes stats en signature,  c'est plus confortable que d'être chaque fois obligé, de répondre à la question la plus posée par les attendeux ! 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Une question me tracasse depuis la lecture des imprimés "Modification à la demande de certificat de sélection" :

 

Existe t'il un moment "point non retours" pour une modification d'un dossier DCSQ (envoi format papier) ? 

 

- Entre la réception du dossier par le MIDI et la vérification des documents ? 

- Quelques semaines après l'envoi d'une mise à jour suite à un "intention de rejet" ? 

 

Pour être plus clair, j'ai en tête l'idée d'essayer de booster mes points sur la grille de sélection en envoyant de meilleurs résultats de test de langue française (TCF) passé avec succès B2/C2/B2,  je profiterais aussi pour le "Contrat de Subvention Financiere" avec le chiffre exact des frais, qui auparavant signé et daté, mais par stresse omis de remplir la case du chiffre en dollars ! 

 

Qu'en pensiez vous ? 

 

Merci

Screenshot_2016-06-16-14-04-52-picsay.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les moments de désespoir fonts parefois dire n'importe quoi,  à la recherche d'une issue à son impasse ! ?

 

Je laisse tomber, je fais rien.. Et le destin en fera le reste !  

 

Et puis à force de penser à ce projet on ne voit que ce que nous fait désirer cette terre si près de nos cœurs mais si lointaine à atteindre ! 

 

Ce n'est pas l'érable, mais des feuilles de vigne prise hier après midi... 

 

Et puis c'est un repère d'attente pour moi.. Qui sais, peut être une fin pour mon cauchemar d'ici que les grappes de vigne finissent de mûrir sous le soleil de chez nous ?

 

Bonne chance pour tout le monde. 

20160616_194134-picsay.jpg

20160616_194047-picsay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé  tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé .

et  Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. 
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. 
vous avez des idées les amis???

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis

IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé  tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé .

et  Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. 
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. 
vous avez des idées les amis???

merci d'avance 

Félicitations pour la réception du mail de mise à jour. Il serait judicieux que vous publiez l'intégralité du mail reçu ? Vous avez envoyé votre demande dans la catégorie des travailleurs autonomes ? Peut on connaître votre statistique, domaine de formation et pays de résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis

IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé  tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé .

et  Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. 
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. 
vous avez des idées les amis???

merci d'avance 

Bonjour,

Je te conseille de certifier conforme tes diplômes et relevés de notes chez ses émetteurs (écoles, université..). Quand tu travaille tu dois être déclaré et ton employeur te fait des cotisations, donc pour  prouver l'égalité de l'expérience professionnelle  tu dois fournir l'historique de ses cotisation  en CCC ou en original. Dans mon pays c'est la caisse de sécurité qui fournit ce document, renseigne toi dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis

IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé  tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé .

et  Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. 
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. 
vous avez des idées les amis???

merci d'avance 

 

 

Toute mes félicitations pour la MAJ alors ca avance petit à petit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TED/A

Voici mon historique suite a mes appels au MIDI:

En attente de traitement

En cours de trairement

En attente de traitement

En attente de MAJ

En cours de traitement

En attente de traitement

Quelle information est vrais Hhhhhhh???? franchement c'est du n'importe quoi ....je vais écrire un message au comMissaire aux plaintes MIDI pour expliquer la situation actuelle de nos appels au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albert a dit :

Bonjour TED/A

Voici mon historique suite a mes appels au MIDI:

En attente de traitement

En cours de trairement

En attente de traitement

En attente de MAJ

En cours de traitement

En attente de traitement

Quelle information est vrais Hhhhhhh???? franchement c'est du n'importe quoi ....je vais écrire un message au comMissaire aux plaintes MIDI pour expliquer la situation actuelle de nos appels au MIDI.

Oui effectivement ils donnent des réponses de n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tayefor a dit :

Oui effectivement ils donnent des réponses de n'importe quoi 

C'est pour ça il ne faut pas croiser les bras, je pense qu'il faut poser plusieurs plaintes aux commissaire aux plaintes MIDI concernant la qualité de service des agents qui nous répons à chaque fois par une réponse différente à celle d'avant....et pour que nous leurs montrer que nous sommes pas satisfait du tout .....et nous somme clients du MIDI quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde j'ai reçu en 2014 intention refus  j'ai envoyé  mon diplôme j'ai reçu 1 premier mise a jour aprés 2mise a jour  immigration mon demander complété mon relevés de notes pour  tous les années  alors que que l'ai un seul relevé de notes par ce que j'ai passé l'examen professionnel en algerie pour mon diplôme adjoint topographe   c'est comme en France VAE validation acquis expérience  et comme au canada  RAC reconnaissance acquis          compétence apré immigration ils m'ont refuser ma lettre explicative pour mon un seul relevé de notes est ce que j'ai un droit mon attribué des points domaine formation  SVP AIDER MOI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert a dit :

C'est pour ça il ne faut pas croiser les bras, je pense qu'il faut poser plusieurs plaintes aux commissaire aux plaintes MIDI concernant la qualité de service des agents qui nous répons à chaque fois par une réponse différente à celle d'avant....et pour que nous leurs montrer que nous sommes pas satisfait du tout .....et nous somme clients du MIDI quand même.

 

 

 

Nous sommes bien habitué à ce genre de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

mes stat AR sep 2013

IRDM 16/06/2016

Domaine de formation :gestion de commerce

 

voici le mail de l'IRDM reçue hier, j'aimerais bien avoir des explications s'ils vous plait ,sachant que j'ai appelé ma conseillère ,elle voulais même pas me donner un rdv elle m'a dit prépare les documents après on se voit!!!!!!! merci de vouloir partager vos expériences afin de m’éclairer :) 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Document(s) exigé(s)
Format exigé
Pour le requérant principal
Pour la conjointe
Et, s'il y a lieu : Document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle
Photocopie
Traduction du document fourni ci-dessus
Original
Et s'il y a lieu : Tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure
Photocopie
Traduction des documents fournis ci-dessus
Original
Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection.
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.
Original ou copie certifiée conforme
Traduction des preuves de légalité de l'expérience professionnelle
Original
merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis

IRDM reçue aujourd'hui !!! ce qui m'intrigue c'est que le MICC a redemandé  tous les copies conformes et traduction de tous nos diplômes donc je vous demande s'ils vous plait est ce que la copie conforme je la fait normalement chez municipalité ou il y a un autre procédé .

et  Original ou copie certifiée conforme des Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection. 
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. 
vous avez des idées les amis???

merci d'avance 

 

Bonjour, 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, louloubou6 a dit :

Bonjour a tous

mes stat AR sep 2013

IRDM 16/06/2016

Domaine de formation :gestion de commerce

 

voici le mail de l'IRDM reçue hier, j'aimerais bien avoir des explications s'ils vous plait ,sachant que j'ai appelé ma conseillère ,elle voulais même pas me donner un rdv elle m'a dit prépare les documents après on se voit!!!!!!! merci de vouloir partager vos expériences afin de m’éclairer :) 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Document(s) exigé(s)
Format exigé
Pour le requérant principal
Pour la conjointe
Et, s'il y a lieu : Document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle
Photocopie
Traduction du document fourni ci-dessus
Original
Et s'il y a lieu : Tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure
Photocopie
Traduction des documents fournis ci-dessus
Original
Preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection.
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.
Original ou copie certifiée conforme
Traduction des preuves de légalité de l'expérience professionnelle
Original
merci d'avance
 

J'ai rien compris de ce que tu as écris, stp scanne le document et publie le, on verra plus claire. Néanmoins je voulais savoir si tu travailles pour ton propre compte ou tu es chez un employeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Albert a dit :

Bonjour TED/A

Voici mon historique suite a mes appels au MIDI:

En attente de traitement

En cours de trairement

En attente de traitement

En attente de MAJ

En cours de traitement

En attente de traitement

Quelle information est vrais Hhhhhhh???? franchement c'est du n'importe quoi ....je vais écrire un message au comMissaire aux plaintes MIDI pour expliquer la situation actuelle de nos appels au MIDI.

 

Salut Albert, 

Quand ils disent ça c'est que pour le moment ils n'ont rien sur le visuel (fichier). Donc, le statut n'a pas changé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement