Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Azerty123 a dit :

Bonsoir,

je viens de voir cette publication dans un groupe FB  ça remonte le morale.

inventaire maghrébin2.jpg

Merci pour le partage, le MIDI devrai affiché des délais de traitement pour le Maghreb moins que ceux de l’Europe, car sur MPQ y a pas eu beaucoup de maghrébins qui ont réussi a soumettre en juin et août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, youness2013 a dit :

Merci 

enfin j'ai un DUT en génie des procédés d'industries chimiques qui est l'équivalent ou bien d'un DEC "Techniques de Génie Chimique" et alors 6 points ou bien c'est l'équivalent d'un DEC "Techniques de procédés chimiques" 12 points ça dépend de l'estimation de l'agent de l'immigration je pense.

Et voici la réponse que j'ai eu de la part de MIDI 

MIDI.png

je pense que t as eu 12 point :j-aime:. toutes mes félicitations et bon courage pour la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Souso14 a dit :

 

Salut a tous 

est ce que la IR se considére comme une réussite du texe d’employabilité ou pas et c'est possible de recevoir une IRF après une IR 

TED

Modifié par charatane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, charatane a dit :

Salut a tous 

est ce que la IR se considére comme une réussite du texe d’employabilité ou pas et c'est possible de recevoir une IRF après une IR 

TED

L'IR c'est à l'étape de complétude c'est à dire étape 1. C'est juste pour compléter le dossier avec des documents dans le format exigé et aussi faire des mise à jour éventuel. C'est à l'étape de l'examen préliminaire que tu peux recevoir une IRF pour manque de points et parfois aussi pour la non atteinte du niveau d'employabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je viens de voir cette publication dans un groupe FB  ça remonte le morale.
inventaire maghrébin2.jpg

Je pense le plus important c pas le nb de dossiers restants mais plutôt le nb de dossiers qui vont être acceptés puisqu'on voit beaucoup de rejets/refus du côté des maghrébins.

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour les diplômes est ce que l immigration demande l original ou copie certifié et conforme par ce que le MIDI m a demandé l original des mes diplômes 

svp si vous voulez vous pouvez me répondre mes frère et sœur 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CSQDAN a dit :

L'IR c'est à l'étape de complétude c'est à dire étape 1. C'est juste pour compléter le dossier avec des documents dans le format exigé et aussi faire des mise à jour éventuel. C'est à l'étape de l'examen préliminaire que tu peux recevoir une IRF pour manque de points et parfois aussi pour la non atteinte du niveau d'employabilité

Merci CSQDAN pour la réponse ,tu as déjà vu des IRF après la réception de la IR ? Et combien de chance De le voire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Souso14 a dit :

Bonjour

pour les diplômes est ce que l immigration demande l original ou copie certifié et conforme par ce que le MIDI m a demandé l original des mes diplômes 

svp si vous voulez vous pouvez me répondre mes frère et sœur 

merci bien

le MIDI ne demande pas les originaux des diplômes, je crois qu'il te demande plutôt l'original de la TRADUCTION de ton diplome, verifie bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, charatane a dit :

Merci CSQDAN pour la réponse ,tu as déjà vu des IRF après la réception de la IR ? Et combien de chance De le voire ??

Oui il y a des cas comme ça même sur ce forum. Ce n'est pas une question de chance ou pas, dès lors que  tu n'as pas suffisamment de point pour être sélectionner tu recevras une IRF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Souso14 a dit :

Bonjour

pour les diplômes est ce que l immigration demande l original ou copie certifié et conforme par ce que le MIDI m a demandé l original des mes diplômes 

svp si vous voulez vous pouvez me répondre mes frère et sœur 

merci bien

Vérifie bien car MIDI impossible de te demander les originaux juste les copiés conforme et les originaux des traductions des diplômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Souso14 a dit :

Bonjour

pour les diplômes est ce que l immigration demande l original ou copie certifié et conforme par ce que le MIDI m a demandé l original des mes diplômes 

svp si vous voulez vous pouvez me répondre mes frère et sœur 

merci bien

Publie l'annexe A de ton IR pour qu'on puisse bien t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CSQDAN a dit :

Oui il y a des cas comme ça même sur ce forum. Ce n'est pas une question de chance ou pas, dès lors que  tu n'as pas suffisamment de point pour être sélectionner tu recevras une IRF

Ok merci pour l info ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu qu'il y a des entrevus planifié a rabat au maroc en octobre , seulement pour le moment  pour les AR 2011. J'espère que s'il y aura des entrevus pour nous sa sera pas au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alex4 a dit :


Je pense le plus important c pas le nb de dossiers restants mais plutôt le nb de dossiers qui vont être acceptés puisqu'on voit beaucoup de rejets/refus du côté des maghrébins.

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie
 

Bonjour @Alex4, c'est quoi ton domaine de formation Stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Souso14 a dit :

Bonjour mon frère TED

vous pouvez donner un exemple d un certificat de travail que l immigration demande 

merci bien mon frère .

 

Salut souso,

Une attestation ou un certificat détaillé, est une attestation ou l'employeur indique toutes les tâches de l'employer ! Néanmoins, une attestation normale est largement suffisante !

 

En général cette attestation est conseillé quand on n'a pas reçu de points au facteur DN car le midi n'a pas considéré que la profession exercée avait un lien avec le DF ! Il s'agit donc de prouver qu'on travaille bien dans son domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement