Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Messages recommandés

• Habitués
Il y a 1 heure, tayefor a dit :

Bonjour,

Pas forcément si on passe l'étape de complétude on aura le csq direct l'état préliminaire et aussi un étape où on peut recevoir des IR  voir GPI  étape préliminaire et selon le cas

Par expérience, les cas de IR après l'examen préliminaire sont très minimes !  Bien sûr, il subsiste le risque de recevoir une IRF, mais si on a suffisamment de points il n'y a aucun souci à se faire...

il y a 14 minutes, TED/A a dit :

Par expérience, les cas de IR après l'examen préliminaire sont très minimes !  Bien sûr, il subsiste le risque de recevoir une IRF, mais si on a suffisamment de points il n'y a aucun souci à se faire...

Ya pas une certitude qui montre qu'on peu recevoir un csq après la première étape peut être l'agent trouve un manque de points là il peut demander IRF  si non un document louche là aussi il peut demander IR  est c'est écrit noir sur blanc dans le guide

tmp_20847-Screenshot_20160924-133416879860260.png

• Habitués
Il y a 1 heure, tayefor a dit :

Ya pas une certitude qui montre qu'on peu recevoir un csq après la première étape peut être l'agent trouve un manque de points là il peut demander IRF  si non un document louche là aussi il peut demander IR  est c'est écrit noir sur blanc dans le guide

Ces guides, je l'ai ais lu même en couleur :)

Plus sérieusement, oui en théorie c'est possible, mais en pratique les IR après l'étape 2 ça reste minime !

C'est le fruit d'une observation assidue, depuis quelques années maintenant...

Invité spoooky
Il y a 14 heures, spoooky a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai deux tests de langue, le DELF B2 et le TEF Canada, je ne sais pas lequel envoyer au midi puisque le système de notation des deux tests n'ai pas le même. Pouvez-vous m'aider à choisir le meilleur? Merci d'avance

Y a-il quelqun qui a une réponse à ma question s'il vous plait?

• Habitués
3 minutes ago, spoooky said:

Y a-il quelqun qui a une réponse à ma question s'il vous plait?

choisi celui ou le niveau est le plus élevé pour avoir le max de points, bonne chance 

Invité spoooky
Il y a 16 heures, spoooky a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai deux tests de langue, le DELF B2 et le TEF Canada, je ne sais pas lequel envoyer au midi puisque le système de notation des deux tests n'ai pas le même. Pouvez-vous m'aider à choisir le meilleur? Merci d'avance

Merci de votre réaction,

Le système de notation entre les deux diplômes n'ai pas le même, dans le DALF B2 la notation est sur 25 points dans chaque éprouve, TEF Canada est noté sur 450 ou 350 points dans chaque éprouve. Donc je ne sais pas lequel envoyer.

• Habitués
il y a 3 minutes, spoooky a dit :

Merci de votre réaction,

Le système de notation entre les deux diplômes n'ai pas le même, dans le DALF B2 la notation est sur 25 points dans chaque éprouve, TEF Canada est noté sur 450 ou 350 points dans chaque éprouve. Donc je ne sais pas lequel envoyer.

Le DALF B2 te donne 0 point

Le lien pour les scores et niveaux du TEF Canada https://www.centredelanguefrancaise.paris/wp-content/uploads/2016/02/Correspondance-Niveaux-NCLC-scores-TEF-CANADA.pdf

Le 20/9/2016 at 22:02, ben2016 a dit :

C'est tout pour les documents demandés ?

Mais c'est très bon pour toi , ils demandent l'original du document que t'a donné le traducteur assermenté, non pas une copie.

• Habitués
Il y a 6 heures, spoooky a dit :

Merci de votre réaction,

Pour le DALF B2 il faut avoir au moins le score de 16/25 pour avoir le niveau B2( donc 5points en requérant principal) sinon ça sera un zéro.

Il y a 14 heures, Med Falcon a dit :

Merci , si je vous ai poser cette question c'est psk je suis curieux de savoir combien une licence Lmd apporte . merci pour votre réponse rapide 

je croie qu il s appel opération bancaire et financier ( voire le grille de sélection de 06/01/2015) 12 point ou bien Bac economique 06 points

Invité spoooky
Il y a 14 heures, Lamy a dit :

Pour le DALF B2 il faut avoir au moins le score de 16/25 pour avoir le niveau B2( donc 5points en requérant principal) sinon ça sera un zéro.

Merci pour ces infos. J'ai eu plus que 16/25, mais  je pense que je vais envoyer le TEF Canada.

• Habitués
Le 24/09/2016 at 12:12, TED/A a dit :

Merci azerty pour ces bonnes nouvelles ! 

Les deux premiers candidats sont de quelle nationalité ?

Salut TED, 

tu me fait rire,    rien qu'on lisons ton message je sens que tu salive pour CSQ son IR. :lol:

• Habitués
Il y a 3 heures, adlene7 a dit :

Salut TED, 

tu me fait rire,    rien qu'on lisons ton message je sens que tu salive pour CSQ son IR. :lol:

En plein dans le mille adlene :j-aime: