Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Rien des tous pour ce moment ,c'est presque 5 mois de AR de mise à jours

 

wow faut re-oublier alors!!! espèrons que tout ira mieuxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

je viens de recevoir une intention de rejet de la part du MIDI. J'ai 2 documents de "l'annexe A" à leur renvoyer: le Formulaire du Contrat d’autonomie financière+ la traduction du diplôme du bac marocain.

Pays: Maroc 

AR 08/09/14

dossier xxxxx73xxx

franchement j'ai plus le domaine de formation en tête. en tout cas j'ai pas vraiment d'expérience qui pourrait affirmer un master d'une école de commerce et un autre en géopolitique et relations internationales (diplômes obtenus en France).

j'ai fait ma demande seul. Pour le volet équivalence des diplômes, j'ai vu qu'il y a une équivalence reconnue entre des diplômes français et québécois. j'ai donc fais une demande d'adhésion (qui sous-entend une demande d'équivalence)  auprès de l'ordre des administrateurs agrées du Quebec.  

J'ai 2 questions les amis si vous me le permettez:

-quelle  est la différence entre l'intention de refus et l'intention de rejet?

-au niveau de l’expérience professionnelle je suis passé par des CDD depuis la soumission de ma demande (à l'époque j'étais en CDI). Est ce que je dois les notifier dans "l'annexe B" ou je suis pas vraiment obligé d'en parler.

Merci.

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'a été mentionné sur l'application rétroactive de la nouvelle liste 2015 de nombre de points attribués au domaine de formation, c'est une décision injuste aussi, c'est le même cas pratiquement

http://www.cicnews.com/2015/04/une-victoire-pour-les-candidats-travailleurs-qualifis-du-qubec-045085.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Que pouvez vous me dire à propos de ce mail? Est ce que vous avez déjà entendu parler d'un cas similaire?

J'ai reçu ce mail aujourd'hui en réponse à mon interrogation sur l'état de ma demande de CSQ Ar2013.

 

Bonjour madame,

 

Je viens de vérifier votre dossier et il s'avère que le Service a rendu une décision finale. Félicitations ! Vous avez été sélectionnée en juin dernier. La documentation, incluant les CSQ, vous a été envoyée par courrier régulier à votre adresse de résidence. Vous auriez dû déjà avoir reçu la documentation.

 

Pouvez-vous faire une faire une vérification auprès de la poste nationale de votre pays ? Si jamais vous n'avez rien reçu, le Service pourra vous envoyer des CSQ-duplicata. Auriez-vous une autre adresse plus sûre, p.ex. au Québec ou ailleurs ?

 

PS: je suis algérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nouvelfic a dit :

Bonjour, 

Que pouvez vous me dire à propos de ce mail? Est ce que vous avez déjà entendu parler d'un cas similaire?

J'ai reçu ce mail aujourd'hui en réponse à mon interrogation sur l'état de ma demande de CSQ Ar2013.

 

Bonjour madame,

 

Je viens de vérifier votre dossier et il s'avère que le Service a rendu une décision finale. Félicitations ! Vous avez été sélectionnée en juin dernier. La documentation, incluant les CSQ, vous a été envoyée par courrier régulier à votre adresse de résidence. Vous auriez dû déjà avoir reçu la documentation.

 

Pouvez-vous faire une faire une vérification auprès de la poste nationale de votre pays ? Si jamais vous n'avez rien reçu, le Service pourra vous envoyer des CSQ-duplicata. Auriez-vous une autre adresse plus sûre, p.ex. au Québec ou ailleurs ?

 

PS: je suis algérienne

Félicitation !!! le mail est clair et sans ambiguïté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nouvelfic a dit :

Seule

" Pouvez-vous faire une faire une vérification auprès de la poste nationale de votre pays ? Si jamais vous n'avez rien reçu, le Service pourra vous envoyer des CSQ-duplicata. Auriez-vous une autre adresse plus sûre, p.ex. au Québec ou ailleurs ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nouvelfic a dit :

Je n'ai reçu aucun courrier. C'est ce qui m'inquiète. 

 

Bonjour, 

Félicitations pour le CSQ

Ce n'est pas grave, il faut juste les contacter pour demander un duplicata de ton CSQ, il te sera sera envoyé dès lors. Aussi, assure toi de donner une bonne adresse postale, c'est à dire une adresse qui est sûre, ou bien carrément tu ouvre une boîte postale dans une poste de ton choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nouvelfic a dit :

Bonjour, 

Que pouvez vous me dire à propos de ce mail? Est ce que vous avez déjà entendu parler d'un cas similaire?

J'ai reçu ce mail aujourd'hui en réponse à mon interrogation sur l'état de ma demande de CSQ Ar2013.

 

Bonjour madame,

 

Je viens de vérifier votre dossier et il s'avère que le Service a rendu une décision finale. Félicitations ! Vous avez été sélectionnée en juin dernier. La documentation, incluant les CSQ, vous a été envoyée par courrier régulier à votre adresse de résidence. Vous auriez dû déjà avoir reçu la documentation.

 

Pouvez-vous faire une faire une vérification auprès de la poste nationale de votre pays ? Si jamais vous n'avez rien reçu, le Service pourra vous envoyer des CSQ-duplicata. Auriez-vous une autre adresse plus sûre, p.ex. au Québec ou ailleurs ?

 

PS: je suis algérienne

Bonjour

tout d'abord félicitation, ensuite il faut se réjouir et non s'nquieter   comme j'ai lu dans les autres commentaires il te suffit de leur envoyer une bonne adresse sûre pour recevoir une copie alors il te reste qu'à leur indiquer ca 

et puis un conseil si tu peux leur donner une adresse au Canada ou en France c'est plus sûr et ca prend moins de temps

'bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis,

 

Je souhaite procéder à l'ajout d'un enfant à ma DCSQ, est-ce que le passeport est obligatoire ou bien je peux juste envoyer un certificat de naissance ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, zak.d a dit :

Bonjour chers amis,

 

Je souhaite procéder à l'ajout d'un enfant à ma DCSQ, est-ce que le passeport est obligatoire ou bien je peux juste envoyer un certificat de naissance ?

 

Merci.

 

Bonjour l'ami 

il faut envoyer une photo un acte de naissance paiement des frais et mise à jour de contrat de capacité financière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jefff259m a dit :

Bonjour l'ami 

il faut envoyer une photo un acte de naissance paiement des frais et mise à jour de contrat de capacité financière 

 

Merci chef pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, zak.d a dit :

Bonjour chers amis,

 

Je souhaite procéder à l'ajout d'un enfant à ma DCSQ, est-ce que le passeport est obligatoire ou bien je peux juste envoyer un certificat de naissance ?

 

Merci.

 

Salut;

obligatoire non, mais le MIDI finira par demander la copie du passeport de votre enfant dans une IR et mise à jour pour finaliser votre demande. Donc envoyer la copie en plus des documents demandés.

Bon courage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, roi koukou a dit :

salut l'ami, comment on va ?

du nouveau chez toi (si dieu le veut):lol:

 

Salut roi Koukou,

Heureux de voir que ça avance pour toi :)

 

Me concernant, ça devrait être la dernière ligne droite ...mais apparemment il reste quelques virages :excl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Salut roi Koukou,

Heureux de voir que ça avance pour toi :)

 

Me concernant, ça devrait être la dernière ligne droite ...mais apparemment il reste quelques virages :excl: 

heureux pour toi, et vivement que tu sois avec nous sur la page Fédéral Algérie:good: 

et surtout ne tarde pas trop Hé :lol:

si dieu le veut ton CSQ est en route :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement