Aller au contenu

Immigrer seule avec deux enfants, plein de questions


N3ll

Messages recommandés

Il n'y a pas de souci :) C'est vrai que j'ai trouvé certains messages à la foi durs et déstabilisants (mais au moins, le message est clair!). Je ne demande pas qu'on me ménage non plus mais la sensation est étrange.

Des messages comme ci-dessus me correspondent plus: je sais que ce serait difficile avec les enfants (et sans doute pour les enfants) et nous en avons déjà discuté tous les trois: eux non plus ne se font pas trop d'illusions, ils ont entendu tout cela.

En effet, je suis prête à vivre dans un 2 bedrooms avec eux (et dormir dans le salon, qu'importe donc), un ordi et netflix et en effet, les assurances voiture m'avaient douché, ce ne serait pas une priorité pour ma part.

Mais je dois et veux tout bien peser: il faut aussi que je leur facilite les choses parce qu'il y aura quand même l'éloignement pour eux. Venir avant, sans eux, est une idée à laquelle je n'avais pas songé. Il faut que je voie si c'est faisable.

encore merci à tous, quelques soient les messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, on est simplement là pour t'éviter toute mauvaise surprise afin que vous soyez fin prêt pour le grand saut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2016 at 07:42, N3ll a dit :

 

61k brut, ça fait qqch comme 46 net, n'est-ce pas? Donc 3800 dollars mensuels... 

Je me rend forcément difficilement compte, d'où mes interrogations... Je sais que le logement est plus cher, qu'il y a un bidget certain pour le transport et la téléphonie & co. Mais pour le moment, sortir et boire des coups avec des gens que je ne connais pas encore ne devrait pas occuper un poste trop important ;) mais il y a le reste...

 

 

Je suis liée avec cet employeur jusqu'au 31 août 2017 en essai et par la suite donc (je suis enseignante). Ce n'est pas la sécurité qui me perturbe donc.

Si tu es liée à cet employeur, celui-ci est-il lié à toi?  A-t-il obligation de te fournir un emploi? Selon ce que j'ai déjà vu, il semble que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, UBRANE a dit :

Sauf que ton lien renvoie sur les petites annonces à Toronto ET sa banlieue (GTA).

Si pas de voiture (à moins d'accepter de perdre deux heures voire plus dans les transports en commun par jour), il va donc falloir cibler Toronto City. Et là, forcément, les loyers vont être bien plus chers.

 

Oui et non.

Pour ce qui me concerne, ma femme avait pris un condo pas loin de la tour CN. Il y a (/avait) suffisament de logements vides depuis des mois que pour negocier un rabais consequent, meme pour une sous-location. Ou peut-etre que c'etait de voir une femme avec 2 enfants qui a fait que son interlocuteur a eu pitie. Anyway. Le responsable des locations avait explique qu'il cherchait avant tout des personnes qui presentent bien, pour maintenir le standing de l'immeuble. La preuve de revenus suffisant, des lettres de references, du culot, et l'affaire etait ketchup. Les choses ont peut-etre change depuis...

 

Cela dit, possiblement que les bureaux de @N3ll sont a l'exterieur du centre ville. Personnellement, j'ai trouve le downtown beaucoup plus adapte a de jeunes professionnels qu'a une vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui suggeraient l'ecole Francaise privee, celle sur Dufferin, le tarif annuel par enfant est d'environ $15k, auquel il faut ajouter $1000 par an pour le bus scolaire. Et ces tarifs n'incluent pas la garderie du matin et du soir...

 

C'est un peu moins cher pour le deuxieme enfant, genre 10% de reduc.

 

Voila, a moins que l'employeur ne paie les frais de scolarite pour ses expats, c'est un gros budget.

 

Pour $2000 par mois de loyer, tu auras un apart avec seulement 2 chambres la plupart du temps, et pas tres grand, dans une barre d'immeuble. Chacun voit midi a sa porte, mais perso je ne suis pas venu au Canada pour habiter dans une barre d'immeuble...

 

Tu peux te debrouiller sans voiture dans Toronto intra-muros, mais a ce moment la il faut compter l'abonnement TTC, qui n'est pas donne non plus.

 

Les crèches a Toronto sont cheres, mais en banlieue c'est deux fois moins cher. Le probleme de la banlieue, si tu bosses a Toronto, ce sont les temps de transport, et quand tu as des gosses a aller chercher a l'ecole ou a la creche a heures fixes, ca pose probleme evidemment. Ils ne tolerent pas les retards ici.

 

L'assurance auto est chere les deux premieres annees car rares sont les assureurs qui vont comptabiliser l'experience de conducteur a l'etranger (sauf aux US), mais après les tarifs baissent nettement chaque annee pour arriver au niveau des prix qu'on trouve en France au bout d'environ 5 ans et plus.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, Niklasky a dit :

Les crèches a Toronto sont cheres, mais en banlieue c'est deux fois moins cher. Le probleme de la banlieue, si tu bosses a Toronto, ce sont les temps de transport, et quand tu as des gosses a aller chercher a l'ecole ou a la creche a heures fixes, ca pose probleme evidemment. Ils ne tolerent pas les retards ici.

 

 

Déjà, elle sauve le prix des crêches (garderies). Avec des enfants de 8 et 10 ans, elle est quasiment sortie d'affaire. Mais elle n'échappera pas au besoin indispensable du cellulaire pour rejoindre et être rejointe pour ses enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et a 8 et 10 ans, faudra quand meme peut-etre payer les garderies du matin et du soir, et c'est environ $500 par mois et par enfant.

 

A moins que ses horaires de travail et temps de transport permettent d'etre a la maison quand ils partent prendre le bus ou rentrent de l'ecole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Niklasky a dit :

Et a 8 et 10 ans, faudra quand meme peut-etre payer les garderies du matin et du soir, et c'est environ $500 par mois et par enfant.

 

A moins que ses horaires de travail et temps de transport permettent d'etre a la maison quand ils partent prendre le bus ou rentrent de l'ecole.

 

 

Plus le service de garde du midi si c'est comme au Québec laisser son enfant à midi à l'ecole c'est pas gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Plus le service de garde du midi si c'est comme au Québec laisser son enfant à midi à l'ecole c'est pas gratuit...

On est vraiment pas dans un pays fait pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ivy Bijou a dit :

On est vraiment pas dans un pays fait pour les enfants...

Ben je dirais plutôt pas dans un pays pour que les 2 parents travaillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Plus le service de garde du midi si c'est comme au Québec laisser son enfant à midi à l'ecole c'est pas gratuit...

 

Ah non ça par contre c'est gratuit ici, mais il faut prévoir un lunch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Niklasky a dit :

L'assurance auto est chere les deux premieres annees car rares sont les assureurs qui vont comptabiliser l'experience de conducteur a l'etranger (sauf aux US), mais après les tarifs baissent nettement chaque annee pour arriver au niveau des prix qu'on trouve en France au bout d'environ 5 ans et plus.

Tu es chez qui et tu payes combien pour quel type d'assurance / type de véhicule, si ce n'est pas indiscret ?

Il va peut-être falloir que je change d'assureur alors, parce que même si effectivement ça baisse après une poignée d'année, au bout de bientôt 10 ans à Toronto je paye toujours bieeeeeen plus cher qu'en France...

 

D'ailleurs, il faut préciser que l'Ontario est la province la plus chère du Canada en matière d'assurance auto. Et que Toronto est la ville la plus chère de la province.

Un article du Globe & Mail de 2014 intéressant à lire :
http://www.theglobeandmail.com/globe-drive/adventure/trends/why-ontario-drivers-pay-the-highest-car-insurance-rates-in-the-country/article19522860/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha moi après 2 ans je payais toujours 180 au tiers en Ontario :D Maintenant je suis passée à 125, couverte à 100% en AB. Par contre sur ton article, ils parlent de Kanetix, perso j'ai JAMAIS obtenu un bon prix via ce site. J'ai TOUJOURS obtenu moins cher en faisant mes quotes moi-même, en passant par les sites directement ! Donc vraiment je ne conseille pas :)

 

Allez plutôt sur les sites directement, ça prend 10 fois plus de temps mais bon. Grosse économie !

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. J'avais démarché une dizaine d'assurances à l'époque (2006). Maintenant, je suis descendu à ~1400$/an (soit ~115$/mois) à Toronto centre, tout couvert avec 2 conducteurs pour un Ford Escape 2013, et un dossier sans accidents...
Je trouve ça encore assez cher.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/5/2016 at 20:26, Cherrybee a dit :

 

Elle a dit clairement qu'elle était mutée à Toronto et qu'elle essayait d'éviter d'utiliser une auto au début. Avez-vous vu la grandeur de Toronto? Comment voulez-vous trouver une ville proche de Toronto avec des loyers pas cher sans auto et avec 2 enfants à gérer?

Vous voulez que je fasse des suggestions? Elles seront les mêmes que celles de Puda. Obtenir un bien meilleur salaire ou renoncer à une immigration très hasardeuse. 

 

 

 

Cherrybee tu sais en regardant  les commentaires qui ont suivies je ne vois que des exemples concret qu'il soient positif ou négatif !je disais juste au lieu de critiquer pour critiquer donner lui des éléments plus parlant (donc des exemples concrets ) pour qu'elle puisse faire son choix (et je suis assez contente de ce que j'ai lu par la suite des gens qui ont de l'expérience et qui propose des choses concret il y a un vrais débat et c'est plus intéressant du coup elle apprendra plus de chose comme ça !)et si le canada est son rêve alors elle prend des dispositions elle s'informe pour avoir tout les éléments possible et pas besoin d’être un dinosaure pour comprendre ça !!! et ça n'a rien de bisounours comme dit certain! c'est juste censé, du bon sens ! En plus ta citation en signature j'aime beaucoup faut juste se donner les MOYENS de vivre et de réaliser ses rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, UBRANE a dit :

Tu es chez qui et tu payes combien pour quel type d'assurance / type de véhicule, si ce n'est pas indiscret ?

Il va peut-être falloir que je change d'assureur alors, parce que même si effectivement ça baisse après une poignée d'année, au bout de bientôt 10 ans à Toronto je paye toujours bieeeeeen plus cher qu'en France...

 

D'ailleurs, il faut préciser que l'Ontario est la province la plus chère du Canada en matière d'assurance auto. Et que Toronto est la ville la plus chère de la province.

Un article du Globe & Mail de 2014 intéressant à lire :
http://www.theglobeandmail.com/globe-drive/adventure/trends/why-ontario-drivers-pay-the-highest-car-insurance-rates-in-the-country/article19522860/

 

Je suis chez Dominion, et je passe par un courtier.

 

Je paie environ 90$ par mois ($1,080 par an) pour une Kia Rondo 2015 (achetee neuve), en equivalent tous risques, avec 4 ans d'experience conducteur sans accident ni contravention au Canada.

 

J'habite a Oakville, ou les tarifs doivent etre nettement inferieurs par rapport a Toronto. Et meme selon le quartier ou tu habites a Oakville, les tarifs changent (je payais moins après avoir demenage de quartier).

 

Ramene en euros, c'est pas si mal après 4 ans, sachant qu'en France il faut 13 ans sans accrocs pour obtenir le bonus maximal.

 

Normalement en Septembre, nous devrions aussi beneficier de 10% de rabais pour les pneus hiver, sachant que Dominion n'offre pas de remise actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon courtier me disait que typiquement, quelqu'un qui a une longue experience de conducteur sans accrocs ni contraventions paie environ $150 par mois pour deux voitures en tout-risque.

 

Encore 3-4 ans et j'y suis, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir une baisse de prime significative, il faut changer d'assureur, eventuellement en passant par un courtier, c'est ce que j'ai fait.

 

En restant chez le meme, tu n'obtiens qu'une remise symbolique chaque annee.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, FLAGIE a dit :

 En plus ta citation en signature j'aime beaucoup faut juste se donner les MOYENS de vivre et de réaliser ses rêves !

 

Ça, c'est tout à fait vrai. Trop de monde imaginent l'immigration au Canada comme une fuite en avant pour échapper à une vie ou un mode de vie qui ne convient pas et partent sans moyens juste en pensant que ça sera forcément meilleur. Il ne faut pas oublier que pour la plupart des immigrants, il faut des années pour retrouver son niveau social antérieur .... S'ils y arrivent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Niklasky a dit :

 

Je suis chez Dominion, et je passe par un courtier.

 

Je paie environ 90$ par mois ($1,080 par an) pour une Kia Rondo 2015 (achetee neuve), en equivalent tous risques, avec 4 ans d'experience conducteur sans accident ni contravention au Canada.

 

J'habite a Oakville, ou les tarifs doivent etre nettement inferieurs par rapport a Toronto. Et meme selon le quartier ou tu habites a Oakville, les tarifs changent (je payais moins après avoir demenage de quartier).

 

Ramene en euros, c'est pas si mal après 4 ans, sachant qu'en France il faut 13 ans sans accrocs pour obtenir le bonus maximal.

 

Normalement en Septembre, nous devrions aussi beneficier de 10% de rabais pour les pneus hiver, sachant que Dominion n'offre pas de remise actuellement.

 

 

La vache, ha oui, c'est pas mal du tout !!!

Bon ben je vais leur passer un coup de fil pour voir ce qu'ils me proposeraient pour voir.

Merci du feedback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement