Jason82 Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Bonjour.par curiosité et pour savoir s'il y a des gents comme moi .je cherche des témoignages sur le niveau de satisfaction des immigrants par rapport à leur aventure d'immigration. Etes vous déçu ? Êtes vous satisfait ? La question centrale est la suivante :est ce qu'on fais l'argent en immigrant au Québec ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 A long terme oui c'est très payant (sous tous les sens du terme) si on y met les efforts et la persévérance...et si on se mue en canadien/québécois. Bref, moins on fait tache, mieux c'est. Il s'agit de s'intégrer, plus facile à dire qu'à faire... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 mai 2016 Habitués Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Jason82 a dit : La question centrale est la suivante :est ce qu'on fais l'argent en immigrant au Québec ? Faire de l'argent? Le Canada n'est pas un eldorado. Ça ne doit pas, selon moi, être la motivation première. Modifié 3 mai 2016 par Azarielle Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 il y a une heure, Azarielle a dit : Faire de l'argent? Le Canada n'est pas un eldorado. Ça ne doit pas, selon moi, être la motivation première. En effet, mais c'est un effet secondaire appréciable des efforts fournis au fil du temps... au moins de venir juste pour profiter du système....J'aurais du dire "enrichissant" sur tous les points. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 mai 2016 Habitués Posté(e) 3 mai 2016 Il y a 5 heures, Jason82 a dit : Bonjour.par curiosité et pour savoir s'il y a des gents comme moi .je cherche des témoignages sur le niveau de satisfaction des immigrants par rapport à leur aventure d'immigration. Etes vous déçu ? Êtes vous satisfait ? La question centrale est la suivante :est ce qu'on fais l'argent en immigrant au Québec ? Euh non pas spécialement. En fait si. Je m'explique. Si, par le fait de "faire de l'argent, vous entendez vivre bien sans coupure de chômage, effectivement, vous aurez plus de chances en Amérique du nord. Mais il y a un prix à payer. Donc à mon avis, ce n'est pas le genre de considération qu'il faut avoir. Si vous avez d'autres motivations sincères, oui, vous y trouverez satisfaction. Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 En tous cas moi, je ne crois pas que j'aurais aussi bien vécu si je ne m'étais pas bougé le derrière et pris certains risques.... et aussi avoir vécu des périodes difficiles de remises en questions. Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Il y a 2 heures, Cherrybee a dit : Euh non pas spécialement. En fait si. Je m'explique. Si, par le fait de "faire de l'argent, vous entendez vivre bien sans coupure de chômage, effectivement, vous aurez plus de chances en Amérique du nord. Mais il y a un prix à payer. Donc à mon avis, ce n'est pas le genre de considération qu'il faut avoir. Si vous avez d'autres motivations sincères, oui, vous y trouverez satisfaction. Non mais on peut aussi venir parce qu'on aime le froid, les grands espaces et les écureuils...comme moi. Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) il y a une heure, Hei a dit : Si tu te débrouilles tu vivras bien par contre devenir riche ici non avec tous les impôts et taxes à payer c'est impossible pour le citoyen Lambda. Si tu gères bien tes affaires et évite l'endettement à vie, alors, tu peux vivre confortablement. La richesse n'est pas que financière. Modifié 4 mai 2016 par Invité Citer
Messages recommandés