Aller au contenu

faire les tests à deux (ou pas)?


Steph35

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je me pose la question suivante (pardon si celle-ci a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé :s): est-ce qu'il est utile (voire nécessaire) de passer le test TEF (ou un autre) tous les deux (mari et femme) sachant que l'on souhaite s'installer au Canada en famille (nous deux donc ;) et nos 5 enfants)?

Et un seul test (par personne j'entends) est-ce vraiment suffisant? J'ai du mal à croire qu'en ne passant que le TEF on mette toutes les chances de notre côté puisque nous visons une province anglophone quand même... Ne faudrait-il pas passer un des deux autres tests en plus? Est-ce que cela nous donnerait plus de points (puisque j'ai cru comprendre que cela fonctionnait au nombre de points...)

J'aimerais avoir votre retour là-dessus si vous êtes déjà passés par là en tant que famille! :) 

Merciiiiiiiiiii et bonne journée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu passes par le système Entrée Express, il faut faire le plus de chose pour avoir un maximum de point. Donc je vous conseille à tout les deux de passer le TEF et l'IELTS. En plus, comme tu vises une province anglophone, pour les employeurs ou autres, il est bien d'avoir un test montrant ton niveau d'anglais.

 

Pour Entrée Express, il faut voir si tu es admissible : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Ensuite, si tu es admissible il faut estimer le nombre de points que tu peux avoir : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Il faut savoir que les dernières extraction se situent autour de 470 points. Si tu te situes en dessous, il faut voir pour passer par le système de nominations des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je partage le point de vue de @ SimonG, maximise tes chances en passant les tests francophones et anglophones.

Il vaut mieux avec plus de points que peu de points. Bon courage et bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et conseils! :) Bon effectivement ça paraît logique... va falloir économiser pour le coup... 300 x2 + 300 x2= 1200 € :s

Modifié par Steph35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement