Sonya Babyson Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 bonsoir , je viens de terminer mes études cette session et je compte faire la demande de CSQ. mon mari a un statut d'étudiant . est ce que c'est possible de le rajouter dans ma demande de CSQ car nous sommes mariés . malgré qu'il est toujours aux études ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 avril 2016 Habitués Posté(e) 27 avril 2016 il y a 8 minutes, Sonya Babyson a dit : bonsoir , je viens de terminer mes études cette session et je compte faire la demande de CSQ. mon mari a un statut d'étudiant . est ce que c'est possible de le rajouter dans ma demande de CSQ car nous sommes mariés . malgré qu'il est toujours aux études ? Vous pouvez toujours faire une demande quand vous voulez. Mais vous venez de terminer vos études, donc vous n'avez peut-être pas une expérience professionnelle suffisante dans votre métier. Et votre mari, toujours étudiant n'en a aucune. Êtes-vous sûrs que vous allez ramener le maximum de points dans votre cas à tous les deux? Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 avril 2016 Habitués Posté(e) 27 avril 2016 vous êtes venus ici comment? toi comme requérante principale et lui comme conjoint accompagnant et il est venu avec un permis d'études? Citer
Sonya Babyson Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Posté(e) 27 avril 2016 On s' est connu ici Il est venu avec un statu étudiant et moi aussi Nous sommes tt les deux français Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 avril 2016 Habitués Posté(e) 27 avril 2016 avec le PEQ, tu pouvais faire ta demande 6 mois avant l'obtention de ton diplôme. tu peux faire la demande quand même, par contre, je sais pas comment ça va fonctionner avec ton époux, comme il était pas 'accompagnant' .. voici le lien pour voir si tu es éligible au PEQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html je te conseille d'appeler le MIDI pour savoir si tu peux mettre ton époux avec ta demande ou s'il doit faire le PEQ à part de toi, comme il était pas 'accompagnant' . c'est pas clair à ce sujet Citer
Messages recommandés