Aller au contenu

Couverture sécurité sociale France -Québec


jungojack

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

question rapide: Est-ce que c'est possible de maintenir ses droits de couverture de sécurité sociale en France, tout en étant résident permanent du Canada, résidant au Québec ? 

De ce que j'ai compris, lorsque qu'on s'établit au Québec, on transfère ses droits de la France vers le Québec, mais peut-on rester couvert en France?

J'attends vos réponses !

Merci.

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jungojack a dit :

mais peut-on rester couvert en France?

Si tu payes en plus à la CFE, tu peux. Ce qui est sur, c'est que ce sera plus cher que si tu avais la RAMQ + une assurance d'ici.

A voir si c'est vraiment viable et combien tu payes, combien ils remboursent en cas de maladie, accident, hospitalisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Si tu payes en plus à la CFE, tu peux. Ce qui est sur, c'est que ce sera plus cher que si tu avais la RAMQ + une assurance d'ici.

A voir si c'est vraiment viable et combien tu payes, combien ils remboursent en cas de maladie, accident, hospitalisation ...

Ça a l air d être élevé niveau tarifs. . Mini 200 euros par mois apparemment. .. aurais tu des noms de bonnes assurances privée à quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça a l air d être élevé niveau tarifs. . Mini 200 euros par mois apparemment. .. aurais tu des noms de bonnes assurances privée à quebec ? 

En général, ici, tu ne prends pas toi même d assurance mais tu prends celle du boulot. Pourquoi? Parce-qu une assurance en dehors du boulot est encore plus chère.

On parle ici d assurance médicaments car tout le reste est pris en charge par la ramq (et si tu n as pas de travail ou que le travail n en a pas, la ramq se substitue aussi à l assurance médicaments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

En général, ici, tu ne prends pas toi même d assurance mais tu prends celle du boulot. Pourquoi? Parce-qu une assurance en dehors du boulot est encore plus chère.

On parle ici d assurance médicaments car tout le reste est pris en charge par la ramq (et si tu n as pas de travail ou que le travail n en a pas, la ramq se substitue aussi à l assurance médicaments)

Ah oki dak ' .. du coup en moyenne ils retirent combien pour la cotisation Par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, toutix a dit :

Ah oki dak ' .. du coup en moyenne ils retirent combien pour la cotisation Par mois ?

 

Dépend de là où tu travailles. Toutes les compagnies n'offrent pas d'assurance collective aux employés non plus. Pis après ça dépend de la boite, de la couverture choisie, etc...

 

Là où je bosse par exemple, je paye 0$ par paye. La couverture que j'ai choisi parmi les options disponibles est couverte par l'employeur à 100%. Mais je suis assuré tout seul et je n'ai pas le maximum dans les remboursements. 

 

C'est loin d'être pareil partout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, toutix a dit :

Ah oki dak ' .. du coup en moyenne ils retirent combien pour la cotisation Par mois ?

Chez moi, c'es 75$/mois pour juste l’employé et 180$/mois pour le familial

Chez mon épouse, c'est 60$ en perso et 120$/mois pour le familial (sa boite est plus grosse)

Ca chage pour chaque boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

Et ceux qui n'ont pas d'emploi doivent ils aussi payer l'assurance médicament ? 

Ceux qui n'ont pas d'emploi utilisent l'assurance médicaments de la RAMQ: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/assurance-medicaments.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hei a dit :

Ça j'avais bien compris mais si demain tu perds ta job ou que tu te retrouves sur le BS est ce qu'il faut tout de même payer les 640$ de prime annuelle ? On nous le précise pas.

C'est calculé sur ton revenu annuel et situation familiale au moment de ton rapport d'impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement