Aller au contenu

CIC : travailleur autonome sélectionné par le Québec - quelle annexe 6 ?


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai obtenu il y a quelques mois mon CSQ dans la catégorie "Travailleurs autonomes". Suite à cela, en suivant exactement le lien indiqué dans l'"Information pratique" accompagnant le CSQ, j'ai téléchargé la trousse pour la demande au fédéral...

 

Cette trousse comporte une Annexe, l'Annexe 6 - Gens d'affaires immigrants - Investisseurs et entrepreneurs à destination du Québec (document imm0008_6f) (ci-jointe pour info).

 

(Conscient que les candidats gens d'affaires ne sont pas nombreux sur ce site, je me permets une petite digression/explication : pour la procédure de demande de CSQ, le MIDI (donc le Québec) fait la distinction, parmi les gens d'affaires, entre les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes. Pour le Québec, je suis un travailleur autonome et PAS un investisseur, PAS un entrepreneur.)

 

Je me demande si, en tant que travailleur autonome à destination du Québec, je dois compléter cette annexe qui, a priori, ne semble pas s'adresser à ma catégorie, ou s'il existe une autre annexe spécifique aux travailleurs autonomes (mais alors pourquoi ne figure-t-elle pas dans la trousse indiquée par le MIDI ?).

 

Sur ce, j'ai fait quelques recherches et suis tombé, un peu par hasard sur Internet, sur un document intitulé Annexe 6A - Gens d'affaires immigrants - Travailleurs autonomes (document imm0008_6Af) (sans la mention "à destination du Québec") (ci-jointe pour info).

 

Ma question : est-ce le document que je dois compléter ? A priori, j'étais tenté de dire oui mais cette annexe n'a PAS la mention "à destination du Québec" comme celle indiquée plus haut et qui figure dans la trousse. Ou est-ce que cela veut dire qu'Immigration Canada traite les gens d'affaires DIFFÉREMMMENT du Québec et que, pour les besoins de cette annexe, nous, les travailleurs autonomes, sommes inclus dans la catégories "investisseurs et entrepreneurs" ?

 

J'espère que ma question est claire.

 

Dans le doute, comment pourrais-je contacter Immigration Canada pour en avoir le cœur net (interlocuteur, numéro de téléphone ?).

 

D'avance merci pour votre aide étayée par une expérience ou une certitude.

 

P.S. : et si vous avez le moindre problème de compréhension de ma question, merci de me le faire savoir.

imm0008_6f.pdf

imm0008_6Af.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou pour simplifier peut-être la question, existe-t-il une  Annexe 6A - Gens d'affaires immigrants - Travailleurs autonomes à destination du Québec (document imm0008_6Af ?

 

Je serais vraiment intéressé par la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement