Aller au contenu

Evaluation préliminaire d'immigration défavorable !!!!


pascale82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous avions le projet avec mon conjoint d'immigrer au Québec( faire les demandes en 2017), via le permis d'étude pour moi et le permis ouvert pour lui.

Nous avons fait l'évaluation préliminaire d'immigration qui est défavorable, devons nous laisser tomber le projet ou continuer et mettre toutes les chances de notre côté en différant nos demandes?

 

Merci de vos réponses.

 

Nous serions très déçus de devoir abandonner ce projet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons 45 et 44 au début de nos démarches avec un petit bous de 3 ans, j'ai eu toutes sortes d'études en secrétariat ( et  4 congés parentaux suivi de période de chômage) pas de diplômes en secrétariat (je commence une formation de secrétaire comptable avec un centre de formation agréé afin d'obtenir le diplôme), mon conjoint à 10 ans d'expérience en tant que conducteur d'engins travaux publics avec les caces correspondant mais pas de diplômes, nous avons quitter le cursus scolaire il y a plus de 20 ans.

 

Et quand je dis "mettre les chances de notre côté" c'est obtenir mon diplôme pour pouvoir reprendre mes études aux Québec afin d'avoir leur équivalence et mon conjoint obtenir les modules manquant pour son métier auprès de la SAAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mark-Beaubien a dit :

L'âge est un facteur important je crois.

Oui j'avais bien compris, mais se serait dommage d'être pénaliser pour ça :(, car ce projet nous tiens vraiment à cœur, cela fait plusieurs années qu'on en parlait, mais pas de possibilité, et là nous voulions vraiment nous lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mais je vous souhaite la meilleure des chances. Peut-être qu'une visite dans une délégation québécoise dans votre pays pourrait vous donner de plus amples renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

l age est effectivement un critère dans le dossier csq, qui permet d obtenir ou non des points. mais Ca n'est pas éliminatoire ! Ne vous découragez pas si votre projet vous tient à cœur ! A titre purement informatif l année dernière j'ai participé aux journées quebec (recrutement à Paris) et j'ai eu l occasion d Échanger avec des personnes de 40 ans, voire plus ! Ils étaient convoqués à des entretiens d embauche avec à la clé la possibilité d obtenir un poste au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

Oh mais je vous souhaite la meilleure des chances. Peut-être qu'une visite dans une délégation québécoise dans votre pays pourrait vous donner de plus amples renseignements.

ou puis- je trouver de qu'elle délégation je dépends ?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kaleanne a dit :

Bonjour,

l age est effectivement un critère dans le dossier csq, qui permet d obtenir ou non des points. mais Ca n'est pas éliminatoire ! Ne vous découragez pas si votre projet vous tient à cœur ! A titre purement informatif l année dernière j'ai participé aux journées quebec (recrutement à Paris) et j'ai eu l occasion d Échanger avec des personnes de 40 ans, voire plus ! Ils étaient convoqués à des entretiens d embauche avec à la clé la possibilité d obtenir un poste au quebec.

Les recrutements se font uniquement sur Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après , vous avez aussi d'autres provinces au canada, nous avons ma femme et moi à peu prés le même age que vous, et nous partons à Winnipeg cet été . ( nous sommes à Albi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fredalexthelma a dit :

après , vous avez aussi d'autres provinces au canada, nous avons ma femme et moi à peu prés le même age que vous, et nous partons à Winnipeg cet été . ( nous sommes à Albi) 

Merci de votre réponse, nous ne parlons pas anglais, nous voulions l'apprendre sur place car c'est la meilleure façon de faire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaleanne a dit :

Bonjour,

l age est effectivement un critère dans le dossier csq, qui permet d obtenir ou non des points. mais Ca n'est pas éliminatoire ! Ne vous découragez pas si votre projet vous tient à cœur ! A titre purement informatif l année dernière j'ai participé aux journées quebec (recrutement à Paris) et j'ai eu l occasion d Échanger avec des personnes de 40 ans, voire plus ! Ils étaient convoqués à des entretiens d embauche avec à la clé la possibilité d obtenir un poste au quebec.

 

C'est bien. Mais saviez-vous s'ils avaient des diplômes en ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pascale82 a dit :

Bonjour à tous,

 

nous avions le projet avec mon conjoint d'immigrer au Québec( faire les demandes en 2017), via le permis d'étude pour moi et le permis ouvert pour lui.

Nous avons fait l'évaluation préliminaire d'immigration qui est défavorable, devons nous laisser tomber le projet ou continuer et mettre toutes les chances de notre côté en différant nos demandes?

 

Merci de vos réponses.

 

Nous serions très déçus de devoir abandonner ce projet. :(

quelles seraient les raisons de l'avis défavorable ? 

si vous vous arrêtez déjà à ce mini refus, vous n'êtes pas au bout de vos peines ! C'est un parcours du combattant pour changer de vie MAIS il faut se donner les moyens, allez aux "journées Québec", trouvez des réunions d'info sur le Québec, lire, s'informer, SE BOUGER !! :-)  et il y a une chance que vous y arriviez.

Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pascale82 a dit :

Bonjour à tous,

 

nous avions le projet avec mon conjoint d'immigrer au Québec( faire les demandes en 2017), via le permis d'étude pour moi et le permis ouvert pour lui.

Nous avons fait l'évaluation préliminaire d'immigration qui est défavorable, devons nous laisser tomber le projet ou continuer et mettre toutes les chances de notre côté en différant nos demandes?

 

Merci de vos réponses.

 

Nous serions très déçus de devoir abandonner ce projet. :(

 

L'évaluation préliminaire n'a rien à voir si vous voulez venir étudier, c'est un processus différent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascale82 a dit :

Nous aurons 45 et 44 au début de nos démarches avec un petit bous de 3 ans, j'ai eu toutes sortes d'études en secrétariat ( et  4 congés parentaux suivi de période de chômage) pas de diplômes en secrétariat (je commence une formation de secrétaire comptable avec un centre de formation agréé afin d'obtenir le diplôme), mon conjoint à 10 ans d'expérience en tant que conducteur d'engins travaux publics avec les caces correspondant mais pas de diplômes, nous avons quitter le cursus scolaire il y a plus de 20 ans.

 

Et quand je dis "mettre les chances de notre côté" c'est obtenir mon diplôme pour pouvoir reprendre mes études aux Québec afin d'avoir leur équivalence et mon conjoint obtenir les modules manquant pour son métier auprès de la SAAQ.

Bonjour je veux pas vous décourager ,mais je crois qu'il faut absolument 1 diplôme pour être éligible au CSQ ? Verifier je veux pas dire de bêtise ou vous de motiver ,mais ils veulent minimun un diplôme de secondaire pour le requérant principal , bonne chance a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement