Sharone Genevieve Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 bonsoir tout le monde je suis une jeune camerounaise age de 27 ans et mere de 02 petites filles. j'ai commencé avec une agence d'immigration ma procedure d'immigration depuis 2012. nous avons rempli les documents et envoyé au canada moyenant les frais d'envoi et les frais d'ouverture de dossier. en 2014, je reçois un email qui me faisait comprendre que non seulement ils n'ont pas pu deposé le dossier depuis 2012 parceque c'etait fermé et que je devais completer les documents dans l'ordre du documents dont ils m'ont envoyé et ce que j'ai fait le plus rapidement. en mars 2015, ils me disent encore de completer les documents et je me fais. Aujourd'hui je reçois un email de mon agent me faisant comprendre que je devrais envoyer mes bulletins d'etudes secondaires et autres encore que j'avais deja envoyé tout en me rappelant que je devrais refaire un autre TCF et les envoyer dans les brefs delais. s'il vous plait aidez moi je ne comprends plus rien du tout parceque je me rends compte qu'ils n'ont jamais deposer alors qu'ils ont deja pri les frais gouvernement pour moi et mes deux enfants. vraiment je ne sais plus quoi penser s'il vous plait devrais je envoyer ces documents ou demander remboursement? que dois je faire? Citer
Habitués HopeQuebec Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour si ton TCF date de 2012 tu dois le refaire. Oubli le consultant il ne te rapportera rien. Passe le TCF des à présent ,réuni tous les documents et prépare toi pour l'ouverture du quota en juin. Ça ce passera en ligne avec monprojetQuébec. Je ne vois pas trop comment ton consultant pourra encore t'aider à moin que tu ne veuilles lui donner encore plus d'argent. Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 pas vraiment 'normal'.. est-ce c'est une vrai agence et non pas une arnaque? Citer
Habitués Chimel Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 Ne vous fiez jamais à un intermédiaire. Dès le début des procédures immigration Canada vous donnera un numéro d'identification qui permet de consulter votre dossier en ligne. Citer
Habitués newjwel Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 Il y a 2 heures, Sharone Genevieve a dit : bonsoir tout le monde je suis une jeune camerounaise age de 27 ans et mere de 02 petites filles. j'ai commencé avec une agence d'immigration ma procedure d'immigration depuis 2012. nous avons rempli les documents et envoyé au canada moyenant les frais d'envoi et les frais d'ouverture de dossier. en 2014, je reçois un email qui me faisait comprendre que non seulement ils n'ont pas pu deposé le dossier depuis 2012 parceque c'etait fermé et que je devais completer les documents dans l'ordre du documents dont ils m'ont envoyé et ce que j'ai fait le plus rapidement. en mars 2015, ils me disent encore de completer les documents et je me fais. Aujourd'hui je reçois un email de mon agent me faisant comprendre que je devrais envoyer mes bulletins d'etudes secondaires et autres encore que j'avais deja envoyé tout en me rappelant que je devrais refaire un autre TCF et les envoyer dans les brefs delais. s'il vous plait aidez moi je ne comprends plus rien du tout parceque je me rends compte qu'ils n'ont jamais deposer alors qu'ils ont deja pri les frais gouvernement pour moi et mes deux enfants. vraiment je ne sais plus quoi penser s'il vous plait devrais je envoyer ces documents ou demander remboursement? que dois je faire? Bsr, As tu recu ton accuse de réception? Tu as le numéro de ton dossier? Quel est le nom de ton consultant? Citer
Sharone Genevieve Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Posté(e) 14 avril 2016 merci pour vos intervention Citer
Habitués newjwel Posté(e) 14 avril 2016 Habitués Posté(e) 14 avril 2016 Il y a 2 heures, Sharone Genevieve a dit : bonsoir tout le monde je suis une jeune camerounaise age de 27 ans et mere de 02 petites filles. j'ai commencé avec une agence d'immigration ma procedure d'immigration depuis 2012. nous avons rempli les documents et envoyé au canada moyenant les frais d'envoi et les frais d'ouverture de dossier. en 2014, je reçois un email qui me faisait comprendre que non seulement ils n'ont pas pu deposé le dossier depuis 2012 parceque c'etait fermé et que je devais completer les documents dans l'ordre du documents dont ils m'ont envoyé et ce que j'ai fait le plus rapidement. en mars 2015, ils me disent encore de completer les documents et je me fais. Aujourd'hui je reçois un email de mon agent me faisant comprendre que je devrais envoyer mes bulletins d'etudes secondaires et autres encore que j'avais deja envoyé tout en me rappelant que je devrais refaire un autre TCF et les envoyer dans les brefs delais. s'il vous plait aidez moi je ne comprends plus rien du tout parceque je me rends compte qu'ils n'ont jamais deposer alors qu'ils ont deja pri les frais gouvernement pour moi et mes deux enfants. vraiment je ne sais plus quoi penser s'il vous plait devrais je envoyer ces documents ou demander remboursement? que dois je faire? Il est possible que ton dossier a été envoyé a midi. Pas ce que moi aussi, j'ai envoyé mes relevé de note 2 fois. En 2011 et 2014. Tu as eu combien de points (TCF) Citer
Habitués Rony Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 7 heures, newjwel a dit : Il est possible que ton dossier a été envoyé a midi. Pas ce que moi aussi, j'ai envoyé mes relevé de note 2 fois. En 2011 et 2014. Tu as eu combien de points (TCF) Félicitations @newjwel pour ton csq et bonne chance pour la suite de la procédure. newjwel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 10 heures, Sharone Genevieve a dit : bonsoir tout le monde je suis une jeune camerounaise age de 27 ans et mere de 02 petites filles. j'ai commencé avec une agence d'immigration ma procedure d'immigration depuis 2012. nous avons rempli les documents et envoyé au canada moyenant les frais d'envoi et les frais d'ouverture de dossier. en 2014, je reçois un email qui me faisait comprendre que non seulement ils n'ont pas pu deposé le dossier depuis 2012 parceque c'etait fermé et que je devais completer les documents dans l'ordre du documents dont ils m'ont envoyé et ce que j'ai fait le plus rapidement. en mars 2015, ils me disent encore de completer les documents et je me fais. Aujourd'hui je reçois un email de mon agent me faisant comprendre que je devrais envoyer mes bulletins d'etudes secondaires et autres encore que j'avais deja envoyé tout en me rappelant que je devrais refaire un autre TCF et les envoyer dans les brefs delais. s'il vous plait aidez moi je ne comprends plus rien du tout parceque je me rends compte qu'ils n'ont jamais deposer alors qu'ils ont deja pri les frais gouvernement pour moi et mes deux enfants. vraiment je ne sais plus quoi penser s'il vous plait devrais je envoyer ces documents ou demander remboursement? que dois je faire? bonjour @Sharone Genevieve, stp as-tu eu de numéro de dossier? C'est quelle agence? demande des preuves du dépôt de ton dossier. L'accusé de réception du MIDI. le reçu de paiement des frais gouvernementaux. Bon courage à toi et bonne suite de processus newjwel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tayo Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Salut Sharon, c'est très dur de vivre de ces genres de situation, je crois que là tu es tombé dans les griffes d'un gros arnaqueur là. ce gens que je vois les affiches dans la rue VISA CANADA 1 200 000 FCFA . n'importe quoi là Tu as la chance d’être tomber sur ce forum pour tes fraies tu vas devoir être astucieuse pour entre en procession, Dans la nouvelle procédure tu n'as vraiment pas besoin d'un consultant juste de ton dynamisme. Rony, Tabanet et newjwel ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kira Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 il y a une heure, Rony a dit : bonjour @Sharone Genevieve, stp as-tu eu de numéro de dossier? C'est quelle agence? demande des preuves du dépôt de ton dossier. L'accusé de réception du MIDI. le reçu de paiement des frais gouvernementaux. Bon courage à toi et bonne suite de processus salut @Sharon encore navré pour ce qui t'arrive. comme le suggère @Rony demandes à ton agent de te fournir l'accusé de réception du MIDI et le reçu de paiement des frais gouvernementaux qui concernent ton dossier. une fois en possession de ces documents, sépares toi de lui mais avant tu contacte le MIDI. s'il ne peut pas de fournir ces deux documents, je te suggère d'appeler la police et de le faire arrêter puis de te préparer pour la session de juin prochaine newjwel, Tabanet et LaBlondinette ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués newjwel Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 1 heure, Rony a dit : Félicitations @newjwel pour ton csq et bonne chance pour la suite de la procédure. Merci cher! LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués newjwel Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 il y a 12 minutes, kira a dit : salut @Sharon encore navré pour ce qui t'arrive. comme le suggère @Rony demandes à ton agent de te fournir l'accusé de réception du MIDI et le reçu de paiement des frais gouvernementaux qui concernent ton dossier. une fois en possession de ces documents, sépares toi de lui mais avant tu contacte le MIDI. s'il ne peut pas de fournir ces deux documents, je te suggère d'appeler la police et de le faire arrêter puis de te préparer pour la session de juin prochaine Elle a besoin d'appeler la police, aujourd'hui même. Après avoir lire ses messages plusieurs fois. Ils n'ont pas envoyer son dossier a midi (si, je me rappel bien, 2012 a2013) midi n'a pas arrêté de recu les demandes. Donc ils ont gardé son dossier apres avoir pris son argent. Ton histoire me touche vraiment, mais t'inquiète, Il faut refaire ton tcf et prépares toi pour la prochaine version. Il ya des questions, il ya des qui son la pour t'aider. Ca va aller! ! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html LaBlondinette et kira ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 15 heures, Sharone Genevieve a dit : bonsoir tout le monde je suis une jeune camerounaise age de 27 ans et mere de 02 petites filles. j'ai commencé avec une agence d'immigration ma procedure d'immigration depuis 2012. nous avons rempli les documents et envoyé au canada moyenant les frais d'envoi et les frais d'ouverture de dossier. en 2014, je reçois un email qui me faisait comprendre que non seulement ils n'ont pas pu deposé le dossier depuis 2012 parceque c'etait fermé et que je devais completer les documents dans l'ordre du documents dont ils m'ont envoyé et ce que j'ai fait le plus rapidement. en mars 2015, ils me disent encore de completer les documents et je me fais. Aujourd'hui je reçois un email de mon agent me faisant comprendre que je devrais envoyer mes bulletins d'etudes secondaires et autres encore que j'avais deja envoyé tout en me rappelant que je devrais refaire un autre TCF et les envoyer dans les brefs delais. s'il vous plait aidez moi je ne comprends plus rien du tout parceque je me rends compte qu'ils n'ont jamais deposer alors qu'ils ont deja pri les frais gouvernement pour moi et mes deux enfants. vraiment je ne sais plus quoi penser s'il vous plait devrais je envoyer ces documents ou demander remboursement? que dois je faire? Courage comme le recommande les amis du site, refait ton test TCF, vas sur les sites des attendeux (abidjan, senagal, africain....) tu auras beaucoup d'info pour monter ton dossier seul et aussi éviter les pièges liée aux formats (bulletin de note etc....). Mois je suis passé par un consultant a qui je rend régulièrement visite lorsque je suis sur Montréal, mais lui il est quand meme serieux. Mais pour le nouveau système en ligne mieux vaut le faire soi-même car je me demande comment les consultants vont s'y prendre pour créer les dossiers de leurs clients si d'aventure ils en ont des centaine. Prépare toi bien avant juin qui est dèjà arrivé et donnes toi tout les moyens de réaliser ton reve car tu as en a le droit kira et CSQDAN ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés