sylvain34 Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour à tous, je souhaite simplement partager cette démarche pour essayer de donner d'autres statistiques qui pourront servir plus tard. Je suis Français résident permanent au Québec et je parraine ma femme qui est Russe. nous nous somme marié en France. J'ai pris une consultante en immigration pour nous aider dans le dossier. Dossier a été envoyé le 24 mars a Mississauga Dossier a été reçu le 29 mars ( a cause d'un jour férié) Je mettrais a jour les données au fur et a mesure. Nous souhaitons fortement arrivé a être ensemble d'ici un an. Même si le site CIC parle de 17 mois, il parait que c'est une moyenne générale. Pour la Russie, ma consultante nous a dit qu'elle arrivait a avoir des délais entre 8 mois et un an. Pour éviter les mauvaises surprises nous allons garder notre espoir pour un an. Bonne chance a tous dans vos démarches Sylvain Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 avril 2016 Habitués Posté(e) 7 avril 2016 Il y a 2 heures, sylvain34 a dit : Bonjour à tous, je souhaite simplement partager cette démarche pour essayer de donner d'autres statistiques qui pourront servir plus tard. Je suis Français résident permanent au Québec et je parraine ma femme qui est Russe. nous nous somme marié en France. J'ai pris une consultante en immigration pour nous aider dans le dossier. Dossier a été envoyé le 24 mars a Mississauga Dossier a été reçu le 29 mars ( a cause d'un jour férié) Je mettrais a jour les données au fur et a mesure. Nous souhaitons fortement arrivé a être ensemble d'ici un an. Même si le site CIC parle de 17 mois, il parait que c'est une moyenne générale. Pour la Russie, ma consultante nous a dit qu'elle arrivait a avoir des délais entre 8 mois et un an. Pour éviter les mauvaises surprises nous allons garder notre espoir pour un an. Bonne chance a tous dans vos démarches Sylvain Comment pouvez vous faire un parrainage de l'extérieur alors que vous êtes RP? Il n'y a que les citoyens canadiens qui ont le droit de faire un parrainage de l'extérieur. Citer
sylvain34 Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Posté(e) 7 avril 2016 Moi je suis sur le territoire Canadien et je parraine quelqu'un qui se trouve a l'exterieur. On peut etre ou citoyen ou resident sans aucun probleme. Sylvain Citer
AFethi Posté(e) 8 avril 2016 Posté(e) 8 avril 2016 Il y a 12 heures, sylvain34 a dit : J'ai pris une consultante en immigration pour nous aider dans le dossier. Bonjour Sylvain, j'aimerai savoir si ta consultante était gratuite ? Et également, peux-tu nous fournir ses coordonnées svp ? marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 8 avril 2016 Habitués Posté(e) 8 avril 2016 Il y a 11 heures, sylvain34 a dit : Moi je suis sur le territoire Canadien et je parraine quelqu'un qui se trouve a l'exterieur. On peut etre ou citoyen ou resident sans aucun probleme. Sylvain C'est exactement LA condition pour les RP bonne chance ..... AFethi a réagi à ceci 1 Citer
dx621 Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Je ne sais pas si il faut vraiment faire attention a ces 17 mois. Moi ca a pris 6 mois Citer
Habitués Faith27 Posté(e) 9 avril 2016 Habitués Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) En effet le délai de 17 mois est une moyenne de tous les pays (pour certains pays c'est 30 mois, pour d'autres c'est 4 mois). Avant c'était possible de voir la moyenne par pays mais plus maintenant. Donc en général les délais moyens restent le même qu'avant dans chaque bureau de visa, c'est la façon de présenter les délais qui a changé. Modifié 9 avril 2016 par Faith27 LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marlee07 Posté(e) 10 avril 2016 Habitués Posté(e) 10 avril 2016 Le 9 avril 2016 at 11:56, dx621 a dit : Je ne sais pas si il faut vraiment faire attention a ces 17 mois. Moi ca a pris 6 mois Le 9 avril 2016 at 11:56, dx621 a dit : Je ne sais pas si il faut vraiment faire attention a ces 17 mois. Moi ca a pris 6 mois Le 9 avril 2016 at 11:56, dx621 a dit : Je ne sais pas si il faut vraiment faire attention a ces 17 mois. Moi ca a pris 6 mois Tu me donnes de l'espoir :-) car 17 mois c'est déprimant nous voulons partir fin mai 2107 je passés la visite médicale ce vendredi 15 avril et il me manque un doc que j'espère recevoir cette semaine des que j'enverrai mon dossier je mettrai les Stats quelles sont tes Stats Citer
Messages recommandés