Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite simplement partager cette démarche pour essayer de donner d'autres statistiques qui pourront servir plus tard.

Je suis Français résident permanent au Québec et je parraine ma femme qui est Russe. nous nous somme marié en France.

J'ai pris une consultante en immigration pour nous aider dans le dossier.

Dossier a été envoyé le 24 mars a Mississauga

Dossier a été reçu le 29 mars ( a cause d'un jour férié)

Je mettrais a jour les données au fur et a mesure.

Nous souhaitons fortement arrivé a être ensemble d'ici un an. Même si le site CIC parle de 17 mois, il parait que c'est une moyenne générale. Pour la Russie, ma consultante nous a dit qu'elle arrivait a avoir des délais entre 8 mois et un an.

Pour éviter les mauvaises surprises nous allons garder notre espoir pour un an.

Bonne chance a tous dans vos démarches

Sylvain

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, sylvain34 a dit :

Bonjour à tous,

je souhaite simplement partager cette démarche pour essayer de donner d'autres statistiques qui pourront servir plus tard.

Je suis Français résident permanent au Québec et je parraine ma femme qui est Russe. nous nous somme marié en France.

Dossier a été envoyé le 24 mars a Mississauga

Dossier a été reçu le 29 mars ( a cause d'un jour férié)

Je mettrais a jour les données au fur et a mesure.

Nous souhaitons fortement arrivé a être ensemble d'ici un an. Même si le site CIC parle de 17 mois, il parait que c'est une moyenne générale. Pour la Russie, ma consultante nous a dit qu'elle arrivait a avoir des délais entre 8 mois et un an.

Pour éviter les mauvaises surprises nous allons garder notre espoir pour un an.

Bonne chance a tous dans vos démarches

Sylvain

Comment pouvez vous faire un parrainage de l'extérieur alors que vous êtes RP? Il n'y a que les citoyens canadiens qui ont le droit de faire un parrainage de l'extérieur. 

Posté(e)

Moi je suis sur le territoire Canadien et je parraine quelqu'un qui se trouve a l'exterieur. On peut etre ou citoyen ou resident sans aucun probleme. 

Sylvain

Posté(e)
Il y a 12 heures, sylvain34 a dit :

Bonjour Sylvain,
j'aimerai savoir si ta consultante était gratuite ? Et également, peux-tu nous fournir ses coordonnées svp ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, sylvain34 a dit :

Moi je suis sur le territoire Canadien et je parraine quelqu'un qui se trouve a l'exterieur. On peut etre ou citoyen ou resident sans aucun probleme. 

Sylvain

C'est exactement LA condition pour les RP 

bonne chance .....

Posté(e)

Je ne sais pas si il faut vraiment faire attention a ces 17 mois. Moi ca  a pris 6 mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effet le délai de 17 mois est une moyenne de tous les pays (pour certains pays c'est 30 mois, pour d'autres c'est 4 mois).

Avant c'était possible de voir la moyenne par pays mais plus maintenant.

Donc en général les délais moyens restent le même qu'avant dans chaque bureau de visa, c'est la façon de présenter les délais qui a changé.

Modifié par Faith27
  • Habitués
Posté(e)
Le 9 avril 2016 at 11:56, dx621 a dit :

Je ne sais pas si il faut vraiment faire attention a ces 17 mois. Moi ca  a pris 6 mois

Tu me donnes de l'espoir :-) car 17 mois c'est déprimant 

nous voulons partir fin mai 2107 

je passés la visite médicale ce vendredi 15 avril 

et il me manque un doc que j'espère recevoir cette semaine 

des que j'enverrai mon dossier je mettrai les Stats 

quelles sont tes Stats