Aller au contenu

VISAAAAAAAAAAAA

kabi

Messages recommandés

• Habitués

A tous les forumistes ! à tous les futur immigrants (ou même ceux qui sont au Québec) ! à tout le monde, je dis : Ne perdez jamais espoir et soyez confiant en vous même car personne ne le fera à votre place?

Mon Visa est làààààààààà ! wawww quel soulagement ; après 2 ans et demi de galère, de recherche sur le net, de préparation, et de me tordre les doigts pour en fin de compte voir cette magnifique vignette apposé sur mon passeport?

Tout d?abord je suis resté émue par la fameuse soirée de rencontre chez Abouzyad avec tous les amis du Forum, ce fameux samedi soir, ils m?ont même dit que tu seras notre porte bonheur et flambeau d?espoir pour obtenir notre fameux visa? je vous dis chers amis , Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous l?aurez à votre tour..

Alors passons à cette fabuleuse belle journée :

Réveil matinale à 6h00mn (au fait je n?ai pu dormir qu?à 01h30mn, j?étais très excité hé hé ), petit déjeuner, puis un café avant de prendre le train de 07h30mn de CASABLANCA à RABAT.

5 mn avant d?arriver le généreux Abouzyad m?a appelé pour être à ma réception et m?emmener à l?ambassade , je tiens vivement à le remercier lui sa femme et ses enfants de sa générosité et de son hospitalité ; mille merci Abouzyad .

nous nous rendîmes au 31 rue Hamza, c?est au Quartier Agdal , près du fameux lycée DESCHARTES. A 9h00mn précise, l?agent demanda aux personnes attendant devant la porte : « qui parmis vous possède le laisser passer ? » (c?est la lettre que j?ai reçu une semaine auparavant, pour récupérer mon visa )? nous étions 3, alors nous entrons, donnons nos passeports et le « laisser-passer », et un autre agent nous demanda de réquisitionner nos portables après les avoir éteints, au fait c?est tout à fait naturel : une simple procédure de sécurité, d?ailleur ça ne nous gênais pas .. il nous demanda ensuite de passer à l?arrière de l?ambassade ou d?autres personnes étaient en train d?attendre leur visa touristique? 9h10mn je pris un stylo et nota quelques indications de la nouvelle loi qui pourras aider les autres immigrants, je ne perds pas mon temps hé hé ! les 2 dames du guichet 2 et 3 appelaient de temps en temps les personnes assisent pour vérification de leur documents de visa touristiques, ou le leur remettant ce visa...

Après quelques minutes d?attente, une gentille dame (Canadienne, âgé, aux beaux yeux bleus se trouvant au guichet n° 5) appela le jeune homme qui entra avec moi, lui demande de signer le document de réception du visa tout en souriant, puis lui remetta son passeport muni de la «belle » vignette, et une grande enveloppe dans laquel figure le formulaire « Confirmation de résidence permanente » (IMM5292) ; elle leva ses yeux me vit et me fait signe car elle tenais mon passeport et a vu ma photo, j?ai sourit , avancé, reçu à mon tour mon passeport, et l?enveloppe, elle me dit « bon voyage » je répondit « merci madame et bonne fin de journée »?.

A ma sortie je me jeta sur Abouzyad, je lui montre le joli trésor, il me félicita, je le remercie, et il me ramène à la station de train pour mon retour?

Au fait ce n?est pas fini, l?aventure ne fit que commencer, il y a encore un long chemin à parcourir?. Et c?est le bon chemin.

Kabi, qui vous souhaite tout le bonheur du monde.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Toutes mes félicitations Kabi

en fait je voulais que ça soit toi qui l'annonce sur le forum, mais nos amis ont vendu la mêche.J'attendais ton message le jour mème,mais je comprend qu'il t 'a fallu un peu de temps pour te remettre de ton émotion (moi mème j'étais ému).Alors bonne continuation l'ami,et reste avec nous.Tu vas nous monquer en attendant de te rejoindre.

Salut tout le monde, smile.gif

FFFéééllliiiccciiitttaaatttiiiooonnn. tongue.gif

Mon cher Kabi,je te dis MabrouK 3lik,et je te souhaite une bonne installation au Québec, (wa bka m3ana 3ala khat).et Tu vas nous monquer comme il dis notr cher Abouzyad.

J’ai bien reçu ton SMS et merci beaucoup,

en effet,tu as notre port bonheur mon cher,n’est pas les amis? wink.gif

Encre une fois je te dis félicitation cher kabi (d3ai ma3ana) smile.gif

@+

B-ayaW.

Invité azaghar

TOUTES MES FELICITATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS rolleyes.gif POUR TOI KABI, ET BIENVENU PARMIS NOUS AU QUÉBEC, VOTRE DEUXIEME PAYS, LE CANADA laugh.gif .

ET BON COURAGE POUR L'AVENIR QUE J'ESPERE SOIT PLEIN DE SUCCES.

ET BON COURAGE À TOUT LE MONDE.

• Habitués

Et un visa pour Kabi, un cool.gif

Bon ... tu arrives quand alors par ici ?

Félicitation en tout cas ... ce genre de message est certes fréquent ("j'ai mon visa !!!") mais c'est le plus agréable à lire de tous, et de loin

Bravo et bienvenue dans la confrérie des RP

Kremmig

ce qui est con c est quand tu passes a l immigration il tire un grand trait dessus ( comme ci on avait attendu 1 an pour avoir un gros trait noir sur la belle vignette ;-) ). il n y a plus qu attendre la belle carte qui doit arriver par la poste a l adresse que tu as donne lors de la presentation a l immigration.

j espere que la carte est plus belle que la vignette rayee ;-)

Matthieu

• Habitués

Salut Kabi,

Le bonheur c'est comme un coup de fil ... wink.gif oops comme une vignette sur un passeport .... laugh.gif

Je te souhaite un max de bonheur ..... laugh.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Slt ,

bravoooooooh kabi.

c joli ton visa avec des feuilles d erables multicolores,des chevaux comme la fantasia du moussem Mly Abdelah au QUEBEC .il ne te faut que les fleures de lys , on les commandera chez MRCI It cost 300 cad only.

comme l a precise notre chere nina 270 ,il ne faut pas disparaitre du groupe , du forum ,pour ne pas dire de la nature.

bonnes preparatifs pour le grand depart.

4 U

felecitation Kabi pour ton grand jour d avoir cette fameuse visa et je te souhaite une bonne continuation et un bon voyage n oublie pas ?? un conseil de ma part! tu dois charge de l energie chez moi a agadir ca veut dire emagasiner la plus grande quantitee que possible et et et surtout un bon bronsage ! ce genre de choses sont bien demande hahahahaha ph34r.gifph34r.gifph34r.gif

• Habitués

Bonjour ,

Felicitations et courage pour la suite.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

Je ne vais pas être très originale avec tous ces messages qui ont déjà été envoyés mais "félicitations et bon courage pour la suite".

hicoune/kikine

Je me joints aux autres pour te souhaiter bonne chance dans ta nouvelle vie, et félicitations !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Quelle bonne nouvelle, aprés une si longue attente ...... rolleyes.gif Tout mes voeux de bonheur.

Kathy tongue.gif

Même si je n'ai pas encore la vignette sur le passeport, il me semble que je vais te devancer au Quebec, alors bienvenu au Quebec et à Sherbrooke si tu décides de t'y installer.

Impatience smile.gif