Vanessabruno Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour Mon mari vient d être recruter par une entreprise québécoise qui va s'occuper de toutes les formalités d'immigration via l'avocate de l'entreprise. Mais pour les filles et moi qu' en est il? L'avocate dit que mon mari n a qu' a nous faire parvenir une copie ses papiers de résidant et que se sera suffisant pour nous passer la douane. Ça me paraît tellement simple que ça m'intrigue. Quelqu'un pourrait il me confirmer ou infirmer cette info. Merci d'avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 Cela dépend de sa catégorie d'emploi dans la matrice CNP, un poste de catégorie A B ou O tu pourras bénéficier d'un permis de travail, sinon tu pourras venir comme touriste donc impossible de travailler. Pour les enfants ils pourront être scolarisés et selon l'age il faudra demander un permis d'études. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour Mon mari vient d être recruter par une entreprise québécoise qui va s'occuper de toutes les formalités d'immigration via l'avocate de l'entreprise. Mais pour les filles et moi qu' en est il? L'avocate dit que mon mari n a qu' a nous faire parvenir une copie ses papiers de résidant et que se sera suffisant pour nous passer la douane. Ça me paraît tellement simple que ça m'intrigue. Quelqu'un pourrait il me confirmer ou infirmer cette info. Merci d'avance Ce que veut dire l entreprise c est qu elle s occupera de l eimt et caq et effectivement pour ce qui est du reste de la famille (toi + enfants) il vous faudra obtenir éventuellement un permis de travail et études. Ce a quoi vous pourrez prétendre (pour toi permis de travail ouvert ou visiteur) dépend du salaire de ton conjoint : depuis début 2016 les emplois pour les travailleurs temporaires sont classés en bas et hauts salaires (par rapport au salaire médian). https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/travailleur-haut-salaire/index.html Citer
Vanessabruno Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Posté(e) 1 avril 2016 Merci de vos réponses. Donc pour résumé si j'ai bien comprit il n'y aura pas de soucis a la douane. Le permis de travail peut s obtenir une fois sur place? Pour ce qui est du montant du salaire il s'élèvera a 3000$ mini. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 En effet si vous êtes de nationalité française vous pouvez faire le permis à l immigration à l arrivée à l aéroport. Pour les enfants s ils vont au cégep (~ lycée français), il faudra faire avant un CAQ pour études (et c est à vous de le faire) Citer
Messages recommandés