Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon mari vient d être  recruter par une entreprise québécoise qui va s'occuper  de toutes les formalités  d'immigration via l'avocate  de l'entreprise. Mais pour  les filles et  moi  qu' en est il?  L'avocate  dit que mon mari n a qu' a nous faire parvenir une copie ses papiers de résidant et que se sera suffisant pour nous passer la douane. Ça  me paraît  tellement simple que ça m'intrigue.  Quelqu'un pourrait il me confirmer ou infirmer cette  info.  Merci d'avance 

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend de sa catégorie d'emploi dans la matrice CNP, un poste de catégorie A B ou O tu pourras bénéficier d'un permis de travail, sinon tu pourras venir comme touriste donc impossible de travailler. Pour les enfants ils pourront être scolarisés et selon l'age il faudra demander un permis d'études. 

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Mon mari vient d être  recruter par une entreprise québécoise qui va s'occuper  de toutes les formalités  d'immigration via l'avocate  de l'entreprise. Mais pour  les filles et  moi  qu' en est il?  L'avocate  dit que mon mari n a qu' a nous faire parvenir une copie ses papiers de résidant et que se sera suffisant pour nous passer la douane. Ça  me paraît  tellement simple que ça m'intrigue.  Quelqu'un pourrait il me confirmer ou infirmer cette  info.  Merci d'avance 

Ce que veut dire l entreprise c est qu elle s occupera de l eimt et caq et effectivement pour ce qui est du reste de la famille (toi + enfants) il vous faudra obtenir éventuellement un permis de travail et études. Ce a quoi vous pourrez prétendre (pour toi permis de travail ouvert ou visiteur) dépend du salaire de ton conjoint : depuis début 2016 les emplois pour les travailleurs temporaires sont classés en bas et hauts salaires (par rapport au salaire médian).

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/travailleur-haut-salaire/index.html

Posté(e)

Merci de vos réponses. Donc pour résumé  si j'ai bien comprit il n'y aura pas de soucis a la douane.  Le permis de travail peut s obtenir une fois sur place? 

Pour ce qui est  du montant du salaire il s'élèvera a 3000$ mini. 

• Habitués
Posté(e)

En effet si vous êtes de nationalité française vous pouvez faire le permis à l immigration à l arrivée à l aéroport. Pour les enfants s ils vont au cégep (~ lycée français), il faudra faire avant un CAQ pour études (et c est à vous de le faire)