Moana53 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour, nous passons une douzaine de jours en aout à Laval dans le but de nous installer d'ici 2 ans avec mon épouse (nos filles étant en études longues en France mais susceptibles de nous rejoindre en fin d'étude dans 5 ou 6 ans). Que devrions nous voir et prendre comme renseignements sur place pour ce premier déplacement sachant que mon épouse et moi-même exerçons des professions libérales hors contexte médical? Merci d'avance Frédéric Citer
Invité jo19963 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 C'est quoi ça des " libérales hors contexte médical"... ??? Si vous voulez des infos, faudrait etre plus généreux avec des détails qui nous parle plus... Citer
Moana53 Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Posté(e) 31 mars 2016 Bonsoir, merci déjà de s'intéresser à nous. je suis ancien éditeur de logiciel, j'ai revendu ma société (ALCIOR) à SAGE en 2011 et maintenant à mon compte en tant qu'expert en GPAO. Ma Femme a également sa propre enseigne en tant que formatrice SST, CHSCT, Geste et posture. je précisait hors médical car c'est souvent ce que les gens pensent dès que l'on parle de libéral. bien à vous Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 mars 2016 Habitués Posté(e) 31 mars 2016 Bonsoir, merci déjà de s'intéresser à nous. je suis ancien éditeur de logiciel, j'ai revendu ma société (ALCIOR) à SAGE en 2011 et maintenant à mon compte en tant qu'expert en GPAO. Ma Femme a également sa propre enseigne en tant que formatrice SST, CHSCT, Geste et posture. je précisait hors médical car c'est souvent ce que les gens pensent dès que l'on parle de libéral. bien à vous C est assez peu probable qu avec vos métiers vous puissiez utiliser la voie des CSQ en tant que travailleurs autonomes. Il est plus vraisemblable qu il faille quand même regarder le CSQ de travailleur qualifié. Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2016 Habitués Posté(e) 31 mars 2016 Si vos filles ne font pas un visa de résident permanent avec vous et ne se soumettent pas à l'obligation de résidence elles devront après l'age de 19 ans immigrer par elles même... Donc soit une rp ou un visa de travail ou étude. Mais elles ne pourront pas simplement vous rejoindre du fait que se sont vos filles. Citer
Messages recommandés