Aller au contenu

La confirmation de la Résidence permanente hors Canada...Est ce possible ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour; je vous explique rapidement ma situation

J'ai fais ma demande de résidence permanente (TQQ) il y'a quelques mois et je suis obligé de renter chez moi (C'est urgent) pour une période indéterminée (2 à 6 mois).Alors que mon permit de travail poste diplôme expire dans 3 mois.

Je psychote car je ne sais pas si je peux poursuivre les démarches de la RP (ex : examen medical,la confirmation de la RP..etc) de chez moi ,vu que ma demande je l'ai fait apartir du Canada.

J'ai fait quelques recherches sur internet et on parle d'un titre de voyage pour les résidents permanents à l’extérieur du Canada mais je ne sais pas si s'applique sur mon cas ou sur ceux qui ont commencé la procedure de la RP hors Canada.

Que dois-je faire..AIDEZ MOI SVP !!

• Habitués
Posté(e)

Tu confonds plusieurs choses dans ton message.

OUI: tes démarches pour obtenir la résidence permanente vont continuer si tu es admissible, même si tu quittes le Canada. Tu dois juste t'assurer d'aviser CIC que tu quittes le pays et leur communiquer ta nouvelle adresse. Éventuellement ils pourront transférer ton dossier à un autre bureau de traitement de demandes.

NON: tu n'as pas besoin de titre de voyage, tu voyageras avec ton propre passeport

NON: tu ne pourras pas faire la confirmation de résidence hors du Canada. Il faut absolument rentrer au Canada pour cela, tu le feras à l'aéroport à ton retour.

Posté(e)
4 minutes ago, Kweli said:

Tu confonds plusieurs choses dans ton message.

OUI: tes démarches pour obtenir la résidence permanente vont continuer si tu es admissible, même si tu quittes le Canada. Tu dois juste t'assurer d'aviser CIC que tu quittes le pays et leur communiquer ta nouvelle adresse. Éventuellement ils pourront transférer ton dossier à un autre bureau de traitement de demandes.

NON: tu n'as pas besoin de titre de voyage, tu voyageras avec ton propre passeport

NON: tu ne pourras pas faire la confirmation de résidence hors du Canada. Il faut absolument rentrer au Canada pour cela, tu le feras à l'aéroport à ton retour.

Merci pour ta réponse Kweli ;

Pense tu que le fait de transférer mon dossier à un autre bureau va trop ralentir le traitement ? et sinon comment pourrai je rentrer au canada sans residence ni permis de travail valide ?? 

• Habitués
Posté(e)

Si tu pars, tu attendras la fin du traitement du dossier chez toi. Et ton dossier va se retrouver dans la pile, avec les délais de traitement du bureau de là-bas et non du bureau qui traite actuellement ton dossier. Si tu pars, tu dois accepter les risques qui viennent avec. À moins que tu ne demandes une prolongation de visa avant de partir.

Posté(e)
2 minutes ago, Kweli said:

Si tu pars, tu attendras la fin du traitement du dossier chez toi. Et ton dossier va se retrouver dans la pile, avec les délais de traitement du bureau de là-bas et non du bureau qui traite actuellement ton dossier. Si tu pars, tu dois accepter les risques qui viennent avec. À moins que tu ne demandes une prolongation de visa avant de partir.

Merci encore une fois