Grokwick Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour Ma compagne à obtenu son CAQ pour étude au Québec (demande de permis en cours de traitement) et sur le CAQ la date début est le 22/07/2016. La question que nous nous posons et a laquelle personne ne semble vouloir nous repondre (CIC nous renvois vers "Immigration diversité" qui nous renvois vers CIC ou Ambassade, Ambassade nous renvois vers bureau des Visa qui lui nous renvois vers CIC, bref je tourne en rond ...) est la suivante : Peux-ton arriver au Québec avant la date du CAQ (par exemple début juillet) ? J'essaye en vain de trouver comment contacter CIC par téléphone mais aucun numéro sur leur site ... Merci pour vos avis Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 mars 2016 Habitués Posté(e) 31 mars 2016 Oui sans problème mais évidemment pas travailler. Citer
Habitués dymon Posté(e) 31 mars 2016 Habitués Posté(e) 31 mars 2016 Il y a 6 heures, kuroczyd a dit : Oui sans problème mais évidemment pas travailler. Justement je me posais la même question le visa d'étude du CIC est selon les dates des études. Mais pour venir avant (chercher un appartement par exemple) c'est avec quel visa ? Touriste ? J'en profite vu que tu as l'air de connaître le sujet, une formation qui commencerait en février 2017 et dans le cas où tu viens avec un enfant son permis d'études peut commencer avant celui du parent ? (Pour la rentrée scolaire entre autre). Citer
June_83 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Je me pose la même question, mon CAQ commence le 15 juillet, mais j'aimerais arriver au Québec entre le 1er et le 8 juillet. Est-ce possible et est-ce qu'on me délivrera tout de même mon PE ou je dois vraiment arriver à partir du 15 pour avoir mon papier ? Citer
Habitués Jefke Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Il y a 9 heures, dymon a dit : Justement je me posais la même question le visa d'étude du CIC est selon les dates des études. Mais pour venir avant (chercher un appartement par exemple) c'est avec quel visa ? Touriste ? Bonjour, Pas besoin de visa specifique. Tu peux deja commencer a chercher un logement a distance (http://www.kijiji.ca, http://www.padmapper.com, etc.), sonder le marche, contacter des proprietaires (ou un courtier), fixer des rendez-vous pour une visite. Certaines personnes signent meme leur bail a distance. A leurs risques... Modifié 1 avril 2016 par Jefke Citer
Habitués dymon Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 3 heures, Jefke a dit : Bonjour, Pas besoin de visa specifique. Tu peux deja commencer a chercher un logement a distance (http://www.kijiji.ca, http://www.padmapper.com, etc.), sonder le marche, contacter des proprietaires (ou un courtier), fixer des rendez-vous pour une visite. Certaines personnes signent meme leur bail a distance. A leurs risques... Merci pour l'info Citer
June_83 Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Donc si on se présente à l'aeroport avant la date de début du CAQ, on nous donne quand meme le PE ? Modifié 1 avril 2016 par June_83 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 Donc si on se présente à l'aeroport avant la date de début du CAQ, on nous donne quand meme le PE ? On a quand même le droit de venir s installer un peu avant Citer
Habitués dymon Posté(e) 1 avril 2016 Habitués Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 2 heures, kuroczyd a dit : On a quand même le droit de venir s installer un peu avant Oui mais justement c'est quoi le "un peu avant" ? C'est quelques jours avant ou semaines ? Je je parle bien juste pour s'installer d'ailleurs je profite de ce sujet pour me renseigner. Un étudiant qui a recu son permis d'étude et qui vient avec un enfant. Mais l'étude du parent commence quelques mois après la rentré scolaire de l'enfant, comment ça se passe ? Vu que logiquement un enfant accompagnant à les mêmes date que les parents pour son visa. Citer
Habitués dymon Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Le 1 avril 2016 at 15:27, dymon a dit : Oui mais justement c'est quoi le "un peu avant" ? C'est quelques jours avant ou semaines ? Je je parle bien juste pour s'installer d'ailleurs je profite de ce sujet pour me renseigner. Un étudiant qui a recu son permis d'étude et qui vient avec un enfant. Mais l'étude du parent commence quelques mois après la rentré scolaire de l'enfant, comment ça se passe ? Vu que logiquement un enfant accompagnant à les mêmes date que les parents pour son visa. Je me permet de relancer un petit up de cette question Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 avril 2016 Habitués Posté(e) 5 avril 2016 il y a 43 minutes, dymon a dit : Je me permet de relancer un petit up de cette question Je ne sais pas s'il existe une règle très stricte sur le sujet : tant que c'est de quelques jours à quelques semaines, on te laissera rentrer. Le tout ce n'est pas trop 'tirer sur la corde', une question de mesure Citer
Habitués dymon Posté(e) 5 avril 2016 Habitués Posté(e) 5 avril 2016 il y a 46 minutes, kuroczyd a dit : Je ne sais pas s'il existe une règle très stricte sur le sujet : tant que c'est de quelques jours à quelques semaines, on te laissera rentrer. Le tout ce n'est pas trop 'tirer sur la corde', une question de mesure Ok merci oui genre venir 11 mois avant le début des études lol Citer
Messages recommandés